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Bonjour,

je roule avec le nouveau  DOMANE SL6 équipé du nouveau groupe ultegra r8000 ( 50-34  11-32)....slr  6 ou 9...hors budget pour moi

avant j'étais sur un domane 4.3

ce n'est pas le niveau ( groupe et périphérique) ) d'un slr9 mais je peux dire que

1 l'isospeed arriÚre que j'avais aussi sur le 4.3  est bien efficace

2 l'isospeed avant sur le sl l'est tout aussi 

 

Quel confort sur les petites routes dégradées , gravillonnées, trouées  et les paves

C'est vraiment un vélo confort , et la qualité trek est au rendez vous

Perso je suis pas convaincu par le  slr , je sais pas si c'est vraiment nĂ©cessaire le rĂ©glage de l'isospeed arriĂšre...peux ĂȘtre pour des cyclos de plus gros gabarits ...

çà marche vraiment et le systÚme est fiable

en conclusion, le systÚme isospeed  (arriÚre et avant ) fonctionne bien, est fiable et efficace.

plus d'info:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/trek-domane--16535/page:5

essai :https://www.youtube.com/watch?v=jQVtPwegMGE

        

 

jack

 

 

 

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bonsoir  jack

je suis bien d accord avec toi chacun son budget ce n est pas pour ça que le cycliste

est moins bon . simplement je voulais me faire plaisir pour mon départ a la retraite

et comme le vélo est une immense passion alors . je sors d un vélo italien un BASSO

DIAMANTE , c est mon deuxiÚme et j hésite entre le wilier ndr 10 et le trek DOMANE 

presque le mĂȘme tarif . la qualitĂ© italienne je connais mais trek j avoue j ai peur de

franchir le pas vers cette marque . c est vrai qu il garantisse leurs vélos a vie ,mais

pour le sav j ai un peur . je ne savais que l isospeed n était pas réglable sur sl 6 et

pour je suis un gros gabarit 99 kg 1 m 90 . sportivement jack et encore merci  

Posté

l'essentiel est lĂ  ..se faire plaisir

pour la qualité trek des cadres trek , rien à redire , bien fini

Quant au sav , ici en Belgique , trek est une marque bien présente chez pas mal de vélocistes..donc un bon service en général.

jack

 

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Bonsoir, je suis aussi intĂ©ressĂ© par le Domane, mais peut-ĂȘtre le SLR6, pour avoir le meilleur cadre possible, comme j'ai dĂ©jĂ  le BMC GF02 et que j'aurais aimĂ© le GF01 pour sentir la diffĂ©rence entre le tout bon et le moins cher! Le prix m'importe moins finalement, le but Ă©tant de changer de catĂ©gorie, sinon cela n'en vaut pas la peine. Reste plus qu'Ă  trouver un acquĂ©reur pour mon BMC et c'est pas gagnĂ©, l'occase n'a pas la cote ou le choix trop vaste?

  • 1 month later...
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salut jack

voila c est fait aujourd’hui  ma premiùre sortie avec mon TREK domane slr 9 etap . je ne sais pas par

quoi commencer ,mais je pense d abord te parler de ma surprise par rapport au confort de ce vélo ,on

aurais dis qu il y avait un fin matelas de mousse entre la route et les pneus bleffant et puis au fur et a mesure

de ma sortie (je tiens a te préciser que je n étais plus sortie  depuis une semaine  a cause du mauvais temps )

donc une forme physique un peu dessous et la je me suis aperçu qu il me demandais moins d efforts que mon

BASSO et que j avais moins mal aux jambes et que je roulais plus facilement . une meilleure position et aussi

en plus du confort une rigiditĂ© quand je mettais en danseuse qui Ă©tait car mĂȘme lĂ  . quand  au rĂ©glage de l isospeed

arriÚre il était placé a 60 % vers le dur .quand au groupe sram etap une vrai merveille quelques km pour si habituer

et aprÚs le top ,plus de bruits des cùbles dans le cadre  et pour couronner le tout une paire de roues bontrager équivalentes

a mes bora ultra en rigidité mais beaucoup plus confortables . voila un beau cadeau de Noël et vraiment aucun regret .

jack je te souhaite de passer de bonnes fĂȘtes de NoĂ«l et merci de tes conseils pour m avoir donnĂ© un coup de main

pour ce choix . sportivement Gérard

 

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En général un forum c est faire partager des impressions, des conseils 

Ou bien son ressenti pour divers produits. Mais pour certains c est venir

Dire des conneries  .maintenant si tu veux vraiment te précipiter pour 

En acheter un n oublie pas de prendre 9500 euros avec toi et je te souhaite 

De les avoir peut ĂȘtre qu aprĂšs tu diras moins de bĂȘtises. Si ce n est pas

Le cas essaie d occuper ton temps pour des choses plus intéressantes.

 

 

 

  • 2 weeks later...
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bonsoir Éric , je pense que tout ne sait passĂ© comme je l avais prĂ©vu je voulais un vĂ©lo qui m apporte en premier 

du confort mais qui ne soit pas inerte a chaque relance , mais d aprÚs les essais sur le cycle sur wiler ndr  il disait qu il 

n était pas terrible a ce niveau et puis mon marchand de cycle m a présenté un client qui roulait sur un trek domane 

slr 9 et qui Ă©tait trĂšs content du trek domane slr 9 pour son confort et  en mĂȘme temps sa rigiditĂ© , de plus un gars

fiable qui roule tout les jours pas un touriste. alors en plus il y avait une promotion chez trek pour ce modÚle qui 

n allait plus sortir avec des disques et cela m arrangeait bien , car je ne veux pas de disques . en plus ce qui a jouer

aussi c est le poids du vélo mon trek tout monté ( pedales ,portes bidons ,capteur de cadence ) pÚse 7 kg car il etait

vendu avec le groupe sram etap roues bontrager aeolus d3 ( 1.356 kg ) le haut de gamme chez trek ainsi que la potence

et le cintre anti vibration . je pense je dis bien je pense que le systĂšme a l air plus aboutis que le wiler et en plus 100 pour cent

usa alors que le wilier taiwan , le trek garantie a vie et le wilier 5 ans .et le wiler plus lourd également et pour la fin le prix  

chez trek 7600 euros au lieu de 9500 chez wilier 9300. je te précise que j ai une taille 60 et que le trek est sobre et classe en

noir mat legérement satiné et rouge . le groupe sram etap est tip top .  sportivement

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Bonjour Rémi, 

Je l ai acheté chez mon marchand de cycle habituel qui 

Sont les cycles Tinabicci Ă  vitrolles, mais je pense que si tu as un revendeur trek il n'y a pas de soucis. Le prix est bien de 7600 euros mais en plus il m a repris mon ancien vĂ©lo. Tu peux le trouver encore moins cher sur le site matĂ©riel vĂ©lo oĂč il est Ă  5600 euros mais pour ma part j avais une reprise de mon vĂ©lo Ă  4 850 euros. Cordialement GĂ©rard 

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bonsoir, il me semble que Trek va mettre des disques sur tous ses SLR! Quel dommage, franchement, surtout que le freinage direct mount est encore plus puissant, que le simple double pivot (si j'ose dire).J'ai envisagé l'achat du SLR6 le der de der en patins, mais je vais sûrement y renoncer, n'ayant pas trouvé acquéreur pour mon BMC et ne voulant pas faire une collection de vélos. Je le regrette, surtout si l'an prochain il n'existera plus de modÚles sans disques, tant pis pour Trek, ils vont perdre u n client..

Posté

Bonsoir, à propos des DM, peut-on monter plusieurs roues différentes sans avoir un problÚme de centrage? J'ai voulu changer ma roue avant et je constate que l'étrier n'est plus centré sur la jante, on peut corriger à la main, qu'en est-il du DM?

Posté

Merci pour la rĂ©ponse. Ton choix est rĂ©flĂ©chi, argumentĂ© techniquement, l'Ă©cart commercial faisant le reste avec le Willier qui reste mon choix du coeur (mĂȘme si made in Taiwan ...). Je vais continuer encore un certain temps Ă  rouler sur mon "Gran Turismo" qui me fait toujours rĂȘver mĂȘme si je commence Ă  jeter des coups d'oeils aux nouveaux modĂšles :-) 





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