Aller au contenu

Qui roule sur le nouveau trek domane slr 9


Gérard LACOMBE

Messages recommandés

Bonjour,

je roule avec le nouveau  DOMANE SL6 équipé du nouveau groupe ultegra r8000 ( 50-34  11-32)....slr  6 ou 9...hors budget pour moi

avant j'étais sur un domane 4.3

ce n'est pas le niveau ( groupe et périphérique) ) d'un slr9 mais je peux dire que

1 l'isospeed arrière que j'avais aussi sur le 4.3  est bien efficace

2 l'isospeed avant sur le sl l'est tout aussi 

 

Quel confort sur les petites routes dégradées , gravillonnées, trouées  et les paves

C'est vraiment un vélo confort , et la qualité trek est au rendez vous

Perso je suis pas convaincu par le  slr , je sais pas si c'est vraiment nécessaire le réglage de l'isospeed arrière...peux être pour des cyclos de plus gros gabarits ...

çà marche vraiment et le système est fiable

en conclusion, le système isospeed  (arrière et avant ) fonctionne bien, est fiable et efficace.

plus d'info:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/trek-domane--16535/page:5

essai :https://www.youtube.com/watch?v=jQVtPwegMGE

        

 

jack

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  jack

je suis bien d accord avec toi chacun son budget ce n est pas pour ça que le cycliste

est moins bon . simplement je voulais me faire plaisir pour mon départ a la retraite

et comme le vélo est une immense passion alors . je sors d un vélo italien un BASSO

DIAMANTE , c est mon deuxième et j hésite entre le wilier ndr 10 et le trek DOMANE 

presque le même tarif . la qualité italienne je connais mais trek j avoue j ai peur de

franchir le pas vers cette marque . c est vrai qu il garantisse leurs vélos a vie ,mais

pour le sav j ai un peur . je ne savais que l isospeed n était pas réglable sur sl 6 et

pour je suis un gros gabarit 99 kg 1 m 90 . sportivement jack et encore merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis aussi intéressé par le Domane, mais peut-être le SLR6, pour avoir le meilleur cadre possible, comme j'ai déjà le BMC GF02 et que j'aurais aimé le GF01 pour sentir la différence entre le tout bon et le moins cher! Le prix m'importe moins finalement, le but étant de changer de catégorie, sinon cela n'en vaut pas la peine. Reste plus qu'à trouver un acquéreur pour mon BMC et c'est pas gagné, l'occase n'a pas la cote ou le choix trop vaste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut jack

voila c est fait aujourd’hui  ma première sortie avec mon TREK domane slr 9 etap . je ne sais pas par

quoi commencer ,mais je pense d abord te parler de ma surprise par rapport au confort de ce vélo ,on

aurais dis qu il y avait un fin matelas de mousse entre la route et les pneus bleffant et puis au fur et a mesure

de ma sortie (je tiens a te préciser que je n étais plus sortie  depuis une semaine  a cause du mauvais temps )

donc une forme physique un peu dessous et la je me suis aperçu qu il me demandais moins d efforts que mon

BASSO et que j avais moins mal aux jambes et que je roulais plus facilement . une meilleure position et aussi

en plus du confort une rigidité quand je mettais en danseuse qui était car même là . quand  au réglage de l isospeed

arrière il était placé a 60 % vers le dur .quand au groupe sram etap une vrai merveille quelques km pour si habituer

et après le top ,plus de bruits des câbles dans le cadre  et pour couronner le tout une paire de roues bontrager équivalentes

a mes bora ultra en rigidité mais beaucoup plus confortables . voila un beau cadeau de Noël et vraiment aucun regret .

jack je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël et merci de tes conseils pour m avoir donné un coup de main

pour ce choix . sportivement Gérard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général un forum c est faire partager des impressions, des conseils 

Ou bien son ressenti pour divers produits. Mais pour certains c est venir

Dire des conneries  .maintenant si tu veux vraiment te précipiter pour 

En acheter un n oublie pas de prendre 9500 euros avec toi et je te souhaite 

De les avoir peut être qu après tu diras moins de bêtises. Si ce n est pas

Le cas essaie d occuper ton temps pour des choses plus intéressantes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir Éric , je pense que tout ne sait passé comme je l avais prévu je voulais un vélo qui m apporte en premier 

du confort mais qui ne soit pas inerte a chaque relance , mais d après les essais sur le cycle sur wiler ndr  il disait qu il 

n était pas terrible a ce niveau et puis mon marchand de cycle m a présenté un client qui roulait sur un trek domane 

slr 9 et qui était très content du trek domane slr 9 pour son confort et  en même temps sa rigidité , de plus un gars

fiable qui roule tout les jours pas un touriste. alors en plus il y avait une promotion chez trek pour ce modèle qui 

n allait plus sortir avec des disques et cela m arrangeait bien , car je ne veux pas de disques . en plus ce qui a jouer

aussi c est le poids du vélo mon trek tout monté ( pedales ,portes bidons ,capteur de cadence ) pèse 7 kg car il etait

vendu avec le groupe sram etap roues bontrager aeolus d3 ( 1.356 kg ) le haut de gamme chez trek ainsi que la potence

et le cintre anti vibration . je pense je dis bien je pense que le système a l air plus aboutis que le wiler et en plus 100 pour cent

usa alors que le wilier taiwan , le trek garantie a vie et le wilier 5 ans .et le wiler plus lourd également et pour la fin le prix  

chez trek 7600 euros au lieu de 9500 chez wilier 9300. je te précise que j ai une taille 60 et que le trek est sobre et classe en

noir mat legérement satiné et rouge . le groupe sram etap est tip top .  sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi, 

Je l ai acheté chez mon marchand de cycle habituel qui 

Sont les cycles Tinabicci à vitrolles, mais je pense que si tu as un revendeur trek il n'y a pas de soucis. Le prix est bien de 7600 euros mais en plus il m a repris mon ancien vélo. Tu peux le trouver encore moins cher sur le site matériel vélo où il est à 5600 euros mais pour ma part j avais une reprise de mon vélo à 4 850 euros. Cordialement Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, il me semble que Trek va mettre des disques sur tous ses SLR! Quel dommage, franchement, surtout que le freinage direct mount est encore plus puissant, que le simple double pivot (si j'ose dire).J'ai envisagé l'achat du SLR6 le der de der en patins, mais je vais sûrement y renoncer, n'ayant pas trouvé acquéreur pour mon BMC et ne voulant pas faire une collection de vélos. Je le regrette, surtout si l'an prochain il n'existera plus de modèles sans disques, tant pis pour Trek, ils vont perdre u n client..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Ton choix est réfléchi, argumenté techniquement, l'écart commercial faisant le reste avec le Willier qui reste mon choix du coeur (même si made in Taiwan ...). Je vais continuer encore un certain temps à rouler sur mon "Gran Turismo" qui me fait toujours rêver même si je commence à jeter des coups d'oeils aux nouveaux modèles :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...