Pierre PLANA Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 il y a très longtemps des jantes alu plates+ moyeux DA : tellement rigides que inertesPlus récemment des Makkadam, bof, bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice MERCADIÉ Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Bonjour Pierre,Pour informations, nous avons 5 gammes de moyeux MaKadamm.Sportivement Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Bonjour Fabrice,oui je le sais... ce sont des versions low cost (Slim 38 classic boyaux) que j'ai essayées + un montage exotique (moyeux Makadamm + Jante Easton). Mais bon, sans dire qu'elles n'étaient pas bonnes, je n'ai pas eu de sensations extraordinaires comme celles que j'ai eu avec des Bora One... mais bon il va sans dire que le budget n'est pas le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice MERCADIÉ Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Pas de problème Pierre, cela est juste pour précisé.Depuis le temps nous avons effectué un gros bout de chemin au niveau du développement de toutes nos pièces.Bon roulage.Sportivement Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Puisqu'on parle moyeu. Que valent les moyeux Novatec F482 SB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice MERCADIÉ Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Bonjour Julien,Nous avons travaillé en test seulement tout au début 3 mois avec Novatec, il y a 7 ans...La technicité d'usinage est un peu réduite, la jointure corps de cassette/moyeux un peu faible.Les contraintes un peu difficile aussi.Après pour une paire entrée de gamme cela ira.Sportivement Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Bonjour le moyeu Novatec F482SB-SL est un moyeu fiable, qui fait bien son boulot, par contre le moyeu avant A291SB-SL reste un moyeu minimaliste avec ces 65g je crois, et ces toutes petites flasques, à réserver à des coureurs légers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BOURDET Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Merci Fabrice et Stéphane pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Tu as la version J-bend ou straight-pull, sur la version straight-pull je suis étonné de la géométrie avec 43 mm centre flasque c'est énorme et çà doit raser la fourche. Et justement çà donne quoi ces moyeux, la géométrie est vraiment bien le poids est très léger dans l’extrême çà va à l'encontre de ce que j'ai dit au dessus.Certainement des moyeux destinées à des poids plume, reste à voir sur le long terme, c'est peut-être le moyeux idéale pour se faire un montage sous les 1 kg pour celui-ci qui recherche le léger à l’extrême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Pour te faire hésiter plus, va faire un tour ici: http://blog.fairwheelbikes.com/reviews-and-testing/hub-review/Mais le mieux fait toi conseiller par le monteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés