Aller au contenu

Chaussures et performance


Bernard MARTINAND

Messages recommandés

j'ai  des chaussures bas de gamme assez lourdes et avec des semelles en nylon je pense, pas du carbone en tout cas, pensez vous qu'il puisse y avoir une différence notable avec des semelles en carbone et un poids moindre?je viens de passer d'une selle basique ( d'origine, marque inconnue) à une selle de coursier, plate et ferme, la différence est énorme en ce qui concerne le rendement.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de rester pragmatique.

1) Confort : c'est ton pied qui te le dit. Maintien du pied, précision des systèmes de serrage, aération, frottements parasites...

2) Rendement : si le confort est bon, il y a effectivement la question du poids, comme d'hab... On le sent un peu plus s'il est accroché aux pieds plutôt que sur le ventre, surtout dans les situations où on pédale à fréquence élevée. Pas de quoi gagner ou perdre un demi kilomètre-heure sur ta moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore

''Les modèles Sierra ont été développés avec les plus grands champions Français. Elles ont d'ailleurs récolté plusieurs couronnes mondiales !''

 

Seule les chaussures gagnent, tu les accroche sur les pédales, tu pousse le vélo et hop il roule tout seul et gagne en plus 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...