Bernard MARTINAND Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 j'ai des chaussures bas de gamme assez lourdes et avec des semelles en nylon je pense, pas du carbone en tout cas, pensez vous qu'il puisse y avoir une différence notable avec des semelles en carbone et un poids moindre?je viens de passer d'une selle basique ( d'origine, marque inconnue) à une selle de coursier, plate et ferme, la différence est énorme en ce qui concerne le rendement.merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Mêmes les selles ont un rendement maintenant ? J'ai hâte de voir la version à roulements céramiques de la vis de serrage 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 ben oui la perte de puissance dans le cas d'une selle qui s'affaisse lors du pédalage, c'est un point d'appui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 bonjourje me souviens quand je suis passé de mes sidi semelle mi carbon mi plastok au mavic carbon ca été le jour et la nuit !!le pied était mieux dedans et quand j'appuis la force passais mieux au debut j'avais alterné pour vois et il y avais une sacrée différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 j'ai ressenti cette différence en changeant de selle, vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Il s'agit de rester pragmatique.1) Confort : c'est ton pied qui te le dit. Maintien du pied, précision des systèmes de serrage, aération, frottements parasites...2) Rendement : si le confort est bon, il y a effectivement la question du poids, comme d'hab... On le sent un peu plus s'il est accroché aux pieds plutôt que sur le ventre, surtout dans les situations où on pédale à fréquence élevée. Pas de quoi gagner ou perdre un demi kilomètre-heure sur ta moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 bien sur qu il y a des différence surtout entre des produits rigide et des premiers prix ;quand tu compare du matos l'écart est grand quand tu passe d'un produit basique à un de competet c'est logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 la rigidité de la semelle doit bien jouer je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 oui moi je trouve ca vaut le coup; il vaut mieux de bon appuis et un cadre moyen de gamme que l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Les chaussures sont à mon avis très importantes pour le rendement; j'ai les nouvelles Sidi Shot; par rapport aux précédentes Sidi 6.6 Mega, déjà haut de gamme, l'impression d'efficacité en transmission de puissance est bluffante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Ca doit en coûter un sacré paquet de minutes ces histoires de selle 😃Attention à la guidoline trop molle qui absorbe toute la force transmise par les bras 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 "Ca doit en coûter un sacré paquet de minutes ces histoires de selle"Quand çà dure longtemps çà s'appelle la constipation😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Je sais pas combien on perd sur une constipation. Sur une courante le tarif c'est 2 min si Kakatusha visse un peu 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Avec ça , niveau chaussures plus de problèmes . 😃http://sierra-shoes.ek.la/chaussures-de-cyclisme-sierra-p265539 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 +1 Les chaussures ont un impact direct sur la transmission de la puissance selon le type de semelle et serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Je commence tout doucement à comprendre pourquoi je n'avance pas plus vite...C'est dommage, mes Sidi milieu de gamme n'ont que 2 ans, elles sont à peine rôdées 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 J'adore''Les modèles Sierra ont été développés avec les plus grands champions Français. Elles ont d'ailleurs récolté plusieurs couronnes mondiales !'' Seule les chaussures gagnent, tu les accroche sur les pédales, tu pousse le vélo et hop il roule tout seul et gagne en plus 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Moi aussi , mes Sidi 5 mega n'ont que 6 ans . Les Sierra , c'est pas pour tout de suite . 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Toi aussi tu es un Big Foot comme le Whippet?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés