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Info sur achat Garmin 520


Frederic BLONDEAU

Messages recommandés

pour ma part je vois une bonne utilité au capteur de vitesse.

plus précis que le gps (le gps est bon sur la moyenne du parcours mais beaucoup moins en vitesse instantanée).

toujours effectif (même si la couverture gps est mauvaise ( arbres, tunnel, haute structure, etc).

fonction auto-pause plus efficace.

bien meilleur calcul du pourcentage de pente puisque celui-çi dépend beaucoup de la vitesse instantanée)

si on se sert de notre vélo sur un trainer l'hiver et qu'on veut calculer notre kilométrage sur celui-çi.

 

 

 

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Merci pour vos réponses, cette après midi j'ai reçu le 520, pas besoin de capteur je roule sur un Giant TCR PRO1 équipé d'un capteur de cadence et vitesse intégrée au cadre. L'ensemble fonctionne nickel.

Une question me taraude... J'ai beau avoir lu toute la doc, impossible de trouver ou paramétrer la dimension des roues.
Vu que j'ai installé un capteur de vitesse Giant ANT+ cela me semble obligatoire non ?

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C'est vrai, les modes d'emploi ne sont plus ce qu'ils étaient, maintenant c'est à toi de te démerder...

C'est dans : Paramètres -> Capteurs -> Capteur de vitesse -> Détails capteur -> Dimension de roue -> Manuel

Attention, le GPS doit être à portée et allumé !

Si tu ne paramètres rien manuellement je crois que le Garmin déduit la dimension de la roue à partir de la vitesse reçue par le GPS.

C'est dingue comme progrès !!! 

 

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Bonjour

En parcourant la présentation du 520 sur cette page, on peut lire: " ...et même la possibilité de commander votre transmission Shimano Di2."

Cele veut-il dire que c'est le Garmin qui monte ou descend les vitesses en fonction du braquet, de la vitesse, de la puissance...

c'est de la science fiction ou j'ai un train de retard (je précise que je n'ai pas de Garmin ni même de compteur GPS)

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pour le di2 sur le garmin cela prend la nouvelle batterie de shimano et le d-fly wireless qui envoie l'information au cyclomètre pour avoir accès aux données du di2.

pas de changement de vitesses par le garmin (à quoi cela pourrait-il  bien servir d'ailleurs) le di2 donnant accès à trois configurations possibles:  manuel, synchro-shift ou semi synchro-shift ce qui est bien suffisant je crois.

le d-fly donne accès à la visualisation des données liés au di2 niveau de la batterie, quel plateau, quel pignon, le ratio plateau/pignon, etc.  peut être un jour shimano donnera-t-il la possibilité de choisir le bon rapport dépendant des conditions qu'on aura pré-établi par la cadence, le ratio plateau/pignon, la puissance, le cardio etc mais ça intéressait qui à part quelque professionnel et même là.

je pense plutôt que la prochaine étape de shimano sera de mettre les prochaines manettes en bluetooth (ou ant+) et laisser un câble seulement pour connecter la batterie avec les 2 dérailleurs rendant minimalistes le câblage et pour n'avoir qu'une pile de longue durée.

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Je pense au contraire que laisser le choix du braquet à une "machine" (en fonction de divers paramètres que l'on sait recueillir: puissance, pente, rythme cardio, fréquence de pédalage...) ne serait pas si utopiste que cela, ça ne serait que l'équivalent d'une boite auto sur la voiture (quand on a gouté, on ne peut plus s'en passer)

Il serait intéressant alors de comparer les performances : mode auto vs mode manuel

 

 

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