Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un tour pour malades mentaux, rien que la montée aux Mayens de Chamoson et vous êtes morts, de 10- à 15% de moyenne! Pour le moment la Tzoumaz-Croix de cœur, le revêtement  est de piètre qualité, qui va payer le goudronnage et l'entretien, car du côté de Verbier le goudron ne tient pas et se dégrade rapidement! On a réussi à inventer un col à Crans-MONTANA, il s'agit d'un prolongement de la route d'AMINONA qui  mène à Plumachit...Autre incohérence , le passage des Collons à Veysonnaz n'existe que pour les Vettétistes! Si ça ce n'est pas de l'Ultra trail, qu'est-ce donc?

Posté

Toi, tu te sens capable de faire tout ça en une journée? Aussi dur que l'Alpen BREVET platin avec ses 5 cols, on monte moins haut , mais plus souvent et avec le 1er col (Ovronnaz) on a déjà le dos cassé, ça fait plus de dix ans que je ne suis plus monté de ce côté-là, trop court mais trop intensif! Chacun son niveau, mais là on atteint une hauteur vertigineuse, plus dur que le GD Raid! Goudronner la Tzoumaz -Verbier, un rêve... car on aura au moins 2 cols à 2000 sans sortir du canton (avec le Moosalp et 3 si l'on comptait Thyon 2000 qui n'est pas un col). Moi je me satisferais pleinement d'une boucle Conthey-Verbier-Conthey, que j'ai déjà faite en VDR, sur le parcours actuel non-goudronné.

Posté

Mon gars, tu te plantes, si tu choisis le parcours de 130, tu ne montes pas à OVRONNAZ, ni Anzère ni CRANS...En fait il n'atteint  pas non plus les Collons, mais sûrement  la bifurcation avec les mayens de l'Ours, au moins 200m plus bas en altitude...Problèmes de logistique en vue, avec des concurrents disséminés un peu partout, secteur bien plus vaste que le GR.

Posté

Bon pas de grande surprise alors, j'ai envoyé un email à l'orga pour savoir si ils prévoient une solution navette ou autre... en attente... mais il est vrai que cette marmotte n'aura pas le prestige de celle des alpes bien que la dernière partie non bitumé apporte une petite nouveauté sympa..





×
×
  • Créer...