Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, je suis à la recherche d'un nouvel Home Trainer. En effet je possède un Tacx Satori mais en vue de l'isolation de l'immeuble je préfère investir dans un matériel beaucoup plus silencieux avant que les voisins ne viennent toquer... J'ai entendu parler des home trainer à entraînement direct qui seraient beaucoup moins bruyant que les classiques. J'ai regardé quelques modèles mais difficile de faire un choix avec tous ces modèles... les différents forum ne m'ont pas plus aidés... Pour info j'ai un budget d'environ 700€,

Il y en a t-il parmi vous qui auraient des modèles à me conseiller (Critère n°1:silencieux)?

Merci pour votre aide!

Posté

Je peux te conseiller le Tacx FLux qui, en plus d'être un home trainer connecté ne dépasse pas les 60 décibel lors d'un sprint ce qui peut correspondre à une séance de fractionné.

Posté

Merci pour vos retours,

A vrai dire j'avais une petite préférence pour la gamme Elite car il y a plus de retours d'utilsateurs. Par contre je n'ai pas bien saisi la difference entre l'Elite Turbo Muin et l'Elite Turbo Muin Smart B+. Il paraitrai que le Smart B+ soit beaucoup plus bruyant?

Je suis prêt à revoir mon budget (vers le haut et le bas) tant que l'home trainer reste un convenable silencieux.

Posté

+1 pour le Tacx Flux, tu pourra faire des entraînements avec le ERG mode, des entraînements sur trainer-road ou zwift etc.

Perso j'ai le Wahoo Kickr et j'en suis ravi pour les exo et courses virtuelles sur Zwift, mais un peu plus que ton budget.

Posté

Oui j'ai vu le Wahoo Kickr qui est au dessus de mon budget initial. Après si cela vaut vraiment le coup, je suis prêt à mettre un peu plus, ce type de jouet ne dure pas qu'une année... Difficile de faire un choix car il y a vraiment une différence de prix entre le turbo muin et le Wahoo Kickr mais je ne vos pas vraiment o est la difference entre ces deux.

Posté

Le turbo muin est un trainer basique, tu as une seule résistance et plus tu met des braquets plus ca sera dur.

Un kickr, flux ou neo permet d'avoir une résistance réglé suivant un plan d'entrainement et t'obliger a faire les watts, ou il peut simuler des parcours sur Zwift, des que tu arrive dans une pente il adapte la résistance au pourcentage de la pente.

Posté

Merci vous êtes d'une grande aide! Je me donne encore quelques jours pour me décider mais je pense que je vais revoir mon budget légèrement à la hausse et opter pour le Wahoo Kickr en défaveur du Tacx flux. N'hésitez pas à continuer de me conseiller si je suis en train de me tromper.

Posté

Regarde l'Elite Direto il a l'air bien placé en rapport qualité-possiblités-prix. Mesure de la puissance à 2,5% de marge d'erreur, vérifié par des testeurs, compatible avec les réseaux sociaux (Zwift).

Posté

Les Wahoo Kickr, Tacx Neo et Elite Direto sont les 3 hauts de gamme en concurrence, le Flux est plus vers le milieu de gamme car il a une précision de puissance de 5%.

Pour le bruit, le Tacx Neo est le plus silencieux de tous.

Posté

J'étais partie pour m'acheter une Clio mais je vais repartir avec une Ferrari!

Je vais finalement pour un modèle haut de gamme;wahou kick poxer ou tacx néo smart t2800. Il y a t'il des connaisseurs pour me conseiller?

Merci!

Posté

Moi qui ai le Kickr, malgré que j'en soit content je te conseille quand meme le Neo, j'ai regardé le Elite Direto que je ne connaissait pas, il a l'air pas mal ! Je ne connaissait que le Drivo qui est top aussi.

• 1 month later...

• Créer...