Laurent VIALA Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Bonjour à tous,Suite à un déménagement, je suis à la recherche d'un nouvel Home Trainer. En effet je possède un Tacx Satori mais en vue de l'isolation de l'immeuble je préfère investir dans un matériel beaucoup plus silencieux avant que les voisins ne viennent toquer... J'ai entendu parler des home trainer à entraînement direct qui seraient beaucoup moins bruyant que les classiques. J'ai regardé quelques modèles mais difficile de faire un choix avec tous ces modèles... les différents forum ne m'ont pas plus aidés... Pour info j'ai un budget d'environ 700€,Il y en a t-il parmi vous qui auraient des modèles à me conseiller (Critère n°1:silencieux)?Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mace MARIUS Posté le 26 octobre 2017 Share Posté le 26 octobre 2017 Je peux te conseiller le Tacx FLux qui, en plus d'être un home trainer connecté ne dépasse pas les 60 décibel lors d'un sprint ce qui peut correspondre à une séance de fractionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Elite turbo muin smart B+ pour 450€ seulement chez Pro brique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 +1 pour le turbo muin smart.Seul bruit celui de la chaîne et qq glouglou de l'huile. Bien en dessous des 60dB je pense.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VIALA Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 Merci pour vos retours,A vrai dire j'avais une petite préférence pour la gamme Elite car il y a plus de retours d'utilsateurs. Par contre je n'ai pas bien saisi la difference entre l'Elite Turbo Muin et l'Elite Turbo Muin Smart B+. Il paraitrai que le Smart B+ soit beaucoup plus bruyant?Je suis prêt à revoir mon budget (vers le haut et le bas) tant que l'home trainer reste un convenable silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phan THOMAS Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 +1 pour le Tacx Flux, tu pourra faire des entraînements avec le ERG mode, des entraînements sur trainer-road ou zwift etc.Perso j'ai le Wahoo Kickr et j'en suis ravi pour les exo et courses virtuelles sur Zwift, mais un peu plus que ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VIALA Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 Oui j'ai vu le Wahoo Kickr qui est au dessus de mon budget initial. Après si cela vaut vraiment le coup, je suis prêt à mettre un peu plus, ce type de jouet ne dure pas qu'une année... Difficile de faire un choix car il y a vraiment une différence de prix entre le turbo muin et le Wahoo Kickr mais je ne vos pas vraiment o est la difference entre ces deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phan THOMAS Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Le turbo muin est un trainer basique, tu as une seule résistance et plus tu met des braquets plus ca sera dur.Un kickr, flux ou neo permet d'avoir une résistance réglé suivant un plan d'entrainement et t'obliger a faire les watts, ou il peut simuler des parcours sur Zwift, des que tu arrive dans une pente il adapte la résistance au pourcentage de la pente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 au prix de ce Wahoo Kickr il y a Elite REAL turbo muin qui fait aussic'est toujours une question de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VIALA Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 Merci vous êtes d'une grande aide! Je me donne encore quelques jours pour me décider mais je pense que je vais revoir mon budget légèrement à la hausse et opter pour le Wahoo Kickr en défaveur du Tacx flux. N'hésitez pas à continuer de me conseiller si je suis en train de me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis GRAUL Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Il va y avoir un petit nouveau qui est annoncé à 41db à 35km/hhttp://www.bkool.com/fr-FR/home-trainer/bkool-smart-airSortie prévue en France à mi-novembre.Annoncé autour de 1000 euros.Cela pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis GRAUL Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Il va y avoir un petit nouveau qui est annoncé à 41db à 35km/hhttp://www.bkool.com/fr-FR/home-trainer/bkool-smart-airSortie prévue en France à mi-novembre.Annoncé autour de 1000 euros.Cela pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Regarde l'Elite Direto il a l'air bien placé en rapport qualité-possiblités-prix. Mesure de la puissance à 2,5% de marge d'erreur, vérifié par des testeurs, compatible avec les réseaux sociaux (Zwift). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phan THOMAS Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Les Wahoo Kickr, Tacx Neo et Elite Direto sont les 3 hauts de gamme en concurrence, le Flux est plus vers le milieu de gamme car il a une précision de puissance de 5%.Pour le bruit, le Tacx Neo est le plus silencieux de tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phan THOMAS Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Elite Drivo et pas direto je voulais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VIALA Posté le 31 octobre 2017 Auteur Share Posté le 31 octobre 2017 J'étais partie pour m'acheter une Clio mais je vais repartir avec une Ferrari!Je vais finalement pour un modèle haut de gamme;wahou kick poxer ou tacx néo smart t2800. Il y a t'il des connaisseurs pour me conseiller?Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Et pour les platines vous êtes plus entrainement direct ou à courroie ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phan THOMAS Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Moi qui ai le Kickr, malgré que j'en soit content je te conseille quand meme le Neo, j'ai regardé le Elite Direto que je ne connaissait pas, il a l'air pas mal ! Je ne connaissait que le Drivo qui est top aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Bonjour, Je sais que depuis une tablette on peut regler la résistance en direct (en + ou en -) sur le KICKR, mais je n'ai trouvé aucune info sur les Tacx flux et smart ni sur l'elite Direto...quelqu'un a t'il des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 décembre 2017 Share Posté le 31 décembre 2017 Tu n'as pas demandé laquelle était le plus silencieuse ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés