Olivier LETOUBLON Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Oui, je pense que je serai en 34 X 32 même s'il faudra que je change mon groupe car j'ai actuellement un Ultegra Di2 10V. J'utiliserai le 34 X 32 dans les parties les + raides de la Croix-Fry, dans la quasi totalité de la montée des Glières, dans une bonne partie de la montée de Romme et pour les 2 derniers kilomètres de la Colombière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté le 9 novembre 2017 Moi je pense que je le mettrai dans les Glières Romme et Colombière,le problème des cassettes 11/32,c'est qu'on passe du 28 au 32,pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Salut CédricTu utilises quelle cassette en ce moment?De mon coté, je roule depuis 3 ans avec une 11/32 et ce trou entre le 28 et le 32 ne me gène vraiment pas. Je n'y fais même pas attention quand je passe de l'un a l'autre. Quand FKC m'avait proposé cette cassette, j'avais eu quelques craintes et finalement, j'en suis vraiment satisfait.Pour tout dire, je pensais repasser prochainement en 700 et ne voulant pas changer de cassette, j'opterai surement pour un 36 afin de retrouver l'équivalent de mon 38/32 actuel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Je ne vois pas en quoi c'est pas terrible.Je trouve que c'est parfait.Quand tu passes du 34/28 au 34/32 tu diminue de 32 cm ton développement sur un tour de manivelle.Cet écart est quasi équivalent au passage du 34/20 au 34/22, ou la diminution du développement est de 33cm.Sur les dernières couronnes de ta cassette il faut un écart important entre le nombre de dents pour avoir un gain significatif.Ça c'est mon père qui me l'a appris l'an dernier......on peut faire du vélo depuis des années et ne pas le savoir.Bien cordialement,Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 "j'opterai surement pour un 36 afin de retrouver l'équivalent de mon 38/32 actuel...."Je comprendrais parfaitement que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais un rapide calcul donne plutôt un 35 pour retrouver l'équivalent de ton 38 actuel. Tu pourrais légitimement hésiter entre un 36 et un 34. Tout dépend de ton aisance actuelle avec le 38/32 dans les plus forts pourcentages.Aaah, ces discussions de braquets ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 novembre 2017 Auteur Share Posté le 10 novembre 2017 Salut Michel,j'ai actuellement un 34/30 l'été et 34/27 l'hiver en 10v je compte changer de monture et a cette occasion passer sur du 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 novembre 2017 Auteur Share Posté le 10 novembre 2017 Quand je disais pas terrible ce n'est pas tellement à cause de l'écart des 4 dents, c'est plutôt l'absence du 30 qui manquera peut-être dans les portions intermédiaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Non Thierry. Un 38 en 650 vaut un 36 en 700. Tu peux rentrer les chiffres dans un calculateur, tu trouveras des résultats pratiquement égaux....https://www.cyclos-cyclotes.org/braquet_tableur.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Là, je peux comprendre. J'ai une 11/32 avec un 38 mais en fait, si je regarde l'équivalent en 700, c'est comme si j'avais 34/30. Passer sur une 11/32 avec un 34 devant me donnerait un 28 et un 32 mais en ce moment, dans les cols, je me sens bien avec ce 34/30.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Moi je pense que je vais m'acheter un vélo ultralight avec un 34×34 juste pour l'étape, quelqu'un m'attendra juste avant la partie gravel avec un vtt et je rechange pour la descente.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Je veux pas être désagréable mais si tu ne rescends pas la différence entre le 28 et le 32, il y'a un sacré soucs.Personnelement avec un 36 devant, la différence est flagrande. Et je suis d'accord avec Cédric, sur la cassette 11/32 actuelle il manque le 30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Prend un cadre aéro à jantes de 90 mm pour la descente tant qu'à faire c'est une course de 7h chaque seconde compte !! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Voilà trois ans que j'ai adopté la cassette 11 vitesses 11x32 avec un plateau de 34 pour rouler dans les très raides cols basques et je trouve que l'étalement des braquets est assez régulier et parfait pour ma pratique surtout quand je dépasse 4000 mètres de dénivelé. Je ne vois pas l'utilité d'un 30 dents entre le 28 et le 32PIGNONDevtEcart164,53 184,030,50203,630,40223,300,33252,900,40282,590,31322,270,32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Enfaite, je préfère regarder en % de variation et là c'est significatif. Ton plus grand écart intervient sur ton dernier pignon. Or si on l'utilise, ce dernier pignon, c'est que t'es pas forcément au mieux, ou dans des pentes sévères là où les écarts de développements les moins grands sont les plus appréciés.Après, chacun est différent dans sa façon de pédaler et pour ma part, oui, l'écart est trop grand et il me manque un 30 dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 La différence vient peut-être de là aussi. Dans les cols sur un grand pourcentage de mes sorties, je ne garde pas ce dernier pignon de 32 en cas de besoin mais je roule avec dès que la pente passe les 7% et c'est souvent 😃Je lis souvent les conseils de certain qui te disent de garder le dernier pignon en secours mais pour ma part, je préfère me servir des 11. Pourquoi en baver sur le 28 alors qu'il te reste le 32. Juste pour dire, chouette, j'ai un pignon de rab !!!A quoi me servira t'il une fois que j'aurai les cuisses en béton après avoir grimpé en force? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Bonjour Pierreje suis étonné de ne pas te voir dans la liste des inscrits,enfin je crois,vu tes prestations de cette saison,j'en discutais mardi avec Hubert(Arbes),la raison m'intéresserais ,si je ne suis pas indiscret.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Exactement, et bidons testés au plomb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 novembre 2017 Auteur Share Posté le 10 novembre 2017 https://www.facebook.com/mavic/videos/10155217653031872/?hc_ref=ARS3B5H5zW2ohZGazk9tfalCB8z-AvHnzo3WPsHlfZqrza5_U43j8cKsjmfKbQO9vk4Encore affuté Franck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 novembre 2017 Auteur Share Posté le 10 novembre 2017 Oui oui j'ai compris j'abdique, le problème c'est que la cassette après l'étape je la vends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 12 novembre 2017 Auteur Share Posté le 12 novembre 2017 Tu as toujours ton xelius toujours content? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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