Simon RANO Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 80 à 180 m de D+ en près de 4 km selon le versant... d'un coup je me retrouve avec 6 cols à coté de chez moi 😃J'ai des côtes qui montent de 150 m en 2 km les cols comme Bluffy ce ne sont pas des cols "au sens cycliste" mais seulement géographique.https://www.strava.com/segments/3013481https://www.strava.com/segments/4592149C'est un coup à vexer le Galibier, attention il risque de se venger le jour où tu y passeras 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 C'est certain que si leur saison commence en Juin, ils peuvent couper autant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Tout dépend de la région où tu habites ... tu n'es pas obligé d'être hautain avec les gens qui n'ont pas la chance de vivre en montagne où à proximité. 😉Pour mon cas, habitant à Orléans, c'est 6h de route pour aller cherche une montagne digne de ce nom, je l'ai fait 4 weekends pour 4 cyclos l'année dernière mais je ne peux pas le faire tous les weekends car oui, le reste de l'année je cours presque tous les week-ends voir 2 fois par week-ends. Donc en effet, je me gèle le cul sur le plat de Mars à Septembre, mais si je veux courir, je n'ai pas le choix ... Ma préparation commence donc bien avant le mois de mars. Si on veut être taquin comme tu l'es, faire des courses plates permet de vous faire mal à la gueule dans les vallées. L'année dernière sur la Marmotte, les locaux de l'étape n'ont pas pris beaucoup de relais entre St Etienne de Cunes et St Michel de Maurienne (dans le groupe où j'étais en tout cas ;) ). 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 C'est plutôt savoir qu'on a rien de plus dans le réservoir que pour grimper deux cols 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 mais si tu profites du travail de mecs dans la vallée c'est au moins pour aller chercher la gagne en haut non ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Dayer ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 "assez" c'est comme ça qu'on dit "trop" en patois montagnard ? 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté le 2 novembre 2017 Ski de fond oui ski alpin beaucoup moins efficace pour le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 C'est normal que tu n'en ais jamais vu, ils arrivent au pied du premier col avant toi et le grimpent plus vite 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 novembre 2017 Auteur Share Posté le 2 novembre 2017 Ok pour ski de rando. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Bien entendu 😉C'est juste du chambrage gentil 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge GUILLOBEZ Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Salut Pierre je n'ai participé qu'à celle-là. Un très bon souvenir malgré les bouchons au sommets de Menté et le Balès. Heureusement que je connaissait bien Peyresourde, car la ligne droite après Garin fût interminable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Après avoir lu cet article je n'en sors qu'une seule conclusion : je préfère monter les Glières sur la plaque que le lire à nouveau....Quelle horreur ! Rarement vu quelque chose d'aussi mal écrit qui ne soit pas de mon cru.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 "je préfère monter les Glières sur la plaque que le lire à nouveau....Quelle horreur !"Tu es parvenu à exciter ma curiosité Simon. Je me suis dit que tu exagérais, que tu voulais faire ton intéressant. Je suis donc allé voir l'article en question...Je ne suis pas parvenu à tout lire, vraiment trop dur ! 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 10 Novembre apparemment, c'est un peu plus loin les alpes en tout cas pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin LÉGER Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Et encore, des articles consacrés aux recos des étapes du Tour 2018 publiés ces derniers jours sur Vélo 101, c'est de (très) loin le mieux écrit. Ou plutôt le moins mal écrit...Après, si tu es capable de monter les Glières sur la plaque sans mettre pied à terre, tu seras capable de faire dans les 500 premiers de l'EDT 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Les Glières sur la plaque c'est jouable. Je pense que dans ces conditions je peux viser une des trois premières places dans la voiture balais 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin LÉGER Posté le 4 novembre 2017 Share Posté le 4 novembre 2017 Sinon une autre solution peut être de partir vite pour éviter d'être trop en queue de peloton au moment d'aborder les Glières. Si tu es bon grimpeur, et en supposant que tu partes avec un dossard entre 10 et 11 000, il y a moyen de doubler facile 2 à 3000 coureurs rien que dans la Croix Fry, qui est un col difficile. Bon après c'est un peu risqué comme stratégie, car il faudra en garder un minimum sous la pédale pour les autres cols... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 Tu sais si t'es 8000 ou 11000ième avant d'aborder les Glières je sais pas si ça va changer grand chose je pense qu'il vaut mieux partir à son rythme et advienne que pourra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés