Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Désolé, pas de plan à proposer pour loger sur Annecy. Moi-même, je serai déjà en mode "squatteur"😆 !

Au niveau matos, je comptais faire l'Etape en 34x28... Mais j'ai l'impression, en lisant pas mal de choses, qu'il vaudrait mieux venir avec un 34x30, voire 34x32. Mon dérailleur arrière Sram Force 22 est en chape courte, il ne supporte qu'en théorie pas plus gros que 28 dents (docs techniques SRAM). Pensez-vous qu'avec un pignon de 30, ça fonctionnerait ? Quelqu'un a-t-il déjà ce montage ?

Merci d'avance pour vos retours

Posté

Oui près de 200 °C entre le soleil et l'ombre. Prévoir une combinaison avec un système de régulation thermique et une visière filtrant les radiation solaires (idéalement en polycarbonate recouvert d'or)

Posté

J'ai testé le 30 et ça ne passe pas bien. 

J'avais ouvert un sujet dans Matériel justement sur ce sujet et notamment l'utilisation du Roadlink. Mais après les conseils affûtés des forumeurs, je me suis plutot rabattue sur l'achat d'un dérailleur SRAM Force 22 chape moyenne et d'une cassette en 32. Reste lus qu'à monter et essayer :-)

Posté

Les 3 derniers km des Glières devraient pouvoir te permettre de tester ta cassette dans des gros pourcentages !!! Quand tu passeras à la ferme, ce sera tout à gauche !

 

Les premiers km de Romme, ce sera pareil.

 

 

 

 

Le goudron de la descente des Glières a été en partie refait, il me semble qu'il y avait moins de trous que le 1er mai.

Par contre le gravel n'a pas bougé et les engins sont partis.

Posté

Je n'ai pas trouvé de différences entre mon passage du 1er mai et celui d'hier.

Seul, cela passe très bien en levant la tête. En paquet, il faudra voir.

De toutes façons, après ce que l'on aura déjà pris dans le museau, on ne va pas voler sur le gravel. Il restera du chemin à faire !

 

Manuel

Posté

Sinon aujourd'hui première sortie montagneuse avec mon 32 et sortie concluante, car après 93km et 2050m de dénivelé, j'ai montée une dernière rampe de 4km à 8.88%, soit une montée comparable au col de Romme mais plus courte, et j'ai réussi à avoir une cadence moyenne de 76 et une moyenne sur la montée de 11.1 km/h ce que je considère satisfaisant.

Posté

bonsoir,

 

merci tout d'abord à ceux qui ont répondu favorablement à mon "appel du 26 mai", cela nous a permis de faire grossir notre peloton solidaire, mais il n'est pas encore trop tard pour ceux qui voudraient encore nous rejoindre !!

j'en profite pour solliciter les inscrits qui seront obligés de "déclarer forfait" le 8 juillet, car nous avons un copain qui recherche un dossard. Il est parfaitement informé sur les effets du rachat d'un dossard, ce sujet a d'ailleurs été abordé plusieurs fois sur ce fil.

Bonne préparation à toutes et tous et n'oubliez pas votre 32 dents, à l'arrière dans votre sourire (rictus ?), comme aurait pu dire Coluche !

Posté

Bonsoir,

 "Il est parfaitement informé sur les effets du rachat d'un dossard, ce sujet a d'ailleurs été abordé plusieurs fois sur ce fil."

Quels sont les effets concrètement?

Merci

Posté

Salut à tous

Le parcours exact a été publié ainsi que le profil.

 

Un seul col de HC, 3 de 1ère ... Ils ont été un peu radins chez ASO ! L'enchainement Romme et Colombière vaut mieux que cela !

 

Manuel

Posté

Et accessoirement, le col de bluffy semble parfois non catégorisé, parfois classé en 4e (ce qu'on trouve d'ailleurs en faisant le calcul km x %², qui donne 100pts).

Le col des fleuries est quant à lui ignoré, malgré ses 5,6 km à 4,5% (115 pts), alors qu'il mériterait peut être également une classification en 4e cat.

Posté

Ca dépend des points de vue. A la sortie du tracé certains disaient qu'il y avait "7 cols". HC, 1ère cat c'est que des labels arbitraires.

La plus grosse montagne de l'EDT c'est surtout celle que l'on s'en fait.





×
×
  • Créer...