Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 ça fait 5 ans que j'ai pas roulé avec des pédales vtt mais de mémoire les appuis ne sont pas les mêmes, à ta place je resterai sur les chaussures et cales route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod MILOCHEVITCH Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 Bonjour, La plate forme times to n'est pas très pratique. J'ai l'impression de ne plus être inscrits...Quand je me connecte sur times to, je retrouve bien l'étape du tour sur mes évènements mais un onglet confirmer l'inscription apparaît eu dessus. Qu'est ce que ça veut dire ?Je voulais connaître mon dossard ! J'ai pourtant bel et bien payé au passage, j'ai la confirmation de commande. Sinon pour l'entraînement, je suis à 4000km la mais je vais n'avoir fait aucun col avant l'étape du tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 mieux vaut investir une poignée de d'euros dans des couvres cales en plastique que passer tout l'EDT avec des chaussures de "marche" et des pédales inhabituelles, juste pour quelque centaines de mètres j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 Les dossards sont annoncés dans le mois précédent l'étape, tu as encore un peu de temps devant toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETOUBLON Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 ChristianSamedi dernier, comme prévu, j'ai enchainé le col de Romme et le col de la Colombière (demi tour à 200 m du sommet en raison de la neige). Avant de commencer à gravir le col de Romme, j'ai fait 32 kms de plat et de descente pour me mettre en jambe. A l'intersection qui permet d'accèder à la D119, départementale qui amène au col de Romme jusqu'au début effectif de la montée, il y a environ 200 mètres de plat. Ensuite, la route se raidit, il y a un panneau à droite indiquant le sommet du col de Romme à 9 kms avec un pourcentage moyen de 11% pour le prochain kilomètre. C'est à partir de ce panneau que la montée commence réellement. La pente commence à 9% puis rapidement passe à 12 - 13%. A moins d'avoir un très bon niveau, il ne faut pas faire le malin et il faudra mettre tout à gauche immédiatement. Samedi j'étais en 34X30 mais le 08 juillet, je serai en 34X32. Les 2 premiers kilomètres sont vraiment très dur (ils sont à 11% de moyenne). Il ne faudra surtout pas s'affoler. Juste après la première épingle à droite, la pente est un peu moins raide mais elle redevient + raide 200 m + loin. Le panneau indiquant l'arrivée dans le hameau de la Cruz indique également une pente - raide aux environs de 8.5 %. Cela va durer pendant 2 kms environ jusqu'à environ 300 mètres de l'entrée du village de Nancy sur Cluses. Là, c'est presque plat (4 à 5 %) et ce jusqu'à la sortie du village où la route se raidit à nouveau aux environs de 10%. La dernière épingle à gauche après le panneau indiquant le sommet du col à 1 km marque la fin de la pente raide. Il vous restera depuis l'épingle 600 m environ à 6-7% de moyenne. Le col se situe au milieu du hameau de Romme. Après un très courte descente, un virage à gauche oblige à grimper à nouveau un coup de cul de 200 mètres environ. Une fontaine se trouve juste dans le virage. Après ce coup de cul, est présent un long faux plat montant de 1.5 kms et ensuite arrive la descente permettant d'atteindre le village du Reposoir.Sur la base de mon Garmin Edge 1000, j'ai établi ce tableau sur la montée de Romme kms par kms KmsDéniveléPourcentageTempsVitesse moyenne0 - 111411,40%00:05:5410,21 - 210910,90%00:06:069,82 - 3868,60%00:05:1611,43 - 4868,60%00:05:0611,84 - 5737,30%00:04:4112,85 - 6979,70%00:05:3110,96- 7959,50%00:05:4810,37 - 8909,00%00:05:2611,08 - 8,65375,69%00:02:4721,6Total8,657879,10%00:46:3611,1Mon temps n'est pas du tout une référence, certains feront beaucoup mieux et d'autres moins. La descente sur le Reposoir se fait dans une forêt à l'ombre. Le revêtement n'est pas très bon et des gravillons sont présents. J'espère qu'il sera refait avant le 08 juillet. Sinon, il conviendra d'être prudent.Arrivé au Reposoir, il y a juste 200 mètres de plat montant avant de repartir dans une pente + raide à 8% en direction du col de la Colombière. Le revêtement a été entièrement refait jusqu'à 3 kms du sommet. Je pense qu'il risque d'être refait complètement dès que le col sera ouvert officiellement. Les 5 premiers kilomètres depuis Le Reposoir sont à 8% de moyenne. Il y a une rupture de pente 3 kms après le Reposoir très court (50 m) mais très raide (13%). Samedi dernier, la route est officiellement fermé 3 kms avant le sommet. J'ai néanmoins poursuivi la montée jusqu'à environ 200 m du sommet. Cependant, sur les 2 derniers kilomètres, la chaussée est jonchée de pierres, détritus, terre et neige fondue. A 200 m, un névé recouvrait entièrement la route et j'ai préféré rebroussé chemin mais s'il était possible de passer à pied en contre bas du parapet. Comme je me suis arrêté de nombreuses fois pour faire des photos dans les 2 derniers kilomètres de la Colombière, je n'ai pas trop ressenti la difficulté alors qu'ils sont particulièrement pentus (10%).Je pense que l'enchainement col de Romme et col de la Colombière va faire très mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DE SALINS Posté le 14 mai 2018 Share Posté le 14 mai 2018 Merci pour ce témoignage et cela va être plus terrible encore....Si il fait beau, Romme et Colombiere prendront le soleil toute la matinée et si c'est comme tous les étés, le goudron et le gravier colleront aux pneumatiques:(:(:(dans le final de Colombière...Gardez un bidon pour arroser les cuirs chevelus:):):) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friskette BOUBA Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 plus de problème de goudron qui colle cette année. bel enrobé tout neuf sur toute la montée 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 mai 2018 Auteur Share Posté le 15 mai 2018 Merci pour la précision des chiffres intéressant tout ça, oui moi ça sera aussi 34/32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 Bonjour Cédric ...Je veut bien que ces cols soit durs mais quand même ..Ce sont des 1° Catégories hormis le plateau de Glières qui est HC .On a déjà grimper le mur de Péguère qui certes n'est pas long mais les % sont de 14%,14%,11,5%,11% ...En ce qui me concerne, je ne changerais rien je serais probablement en 34x28 ....à moins que vous me fassiez peur 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 J'ai fais plusieurs fois le relais du chat (qui est une référence en la matière) en 34*28 (et en 36*30) malgré mes 80 kgs (pas à la suite hein!!). Certains seront devant en 39*28, les braquets engagent toujours de grandes discussions, mais ça reste assez personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 On est tous d'accord pour dire que, en cyclo régulier et préparé, ça devrait passer sans trop de casse. Pour moi le problème, et c'est la raison qui fait que je ne me suis pas inscrit, c'est le nombre de participants. En partant dans la deuxième moitié du peloton, on va se retrouver avec des gars qui n'ont pas le niveau ou qui ne seront pas préparé comme il faut. Et vu les pourcentages et l'étroitesse de certains routes, il va y avoir des bouchons, c'est obligatoire. J'ai pas envie d'être gêné et de devoir mettre pied à terre au mieux ou chuter au pire... Je pense que cette année ASO a vu trop difficile pour 12 000 cyclos. Si je devais participer, je mettrai un tout petit braquet, ne serait-ce que pour pouvoir repartir après un arrêt sur les forts pourcentage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 mai 2018 Auteur Share Posté le 15 mai 2018 Bonjour André avec du 28 ça passe très certainement mais après avoir longtemps hésité j'ai opté pour le 32 afin de tourner davantage les jambes sur la cassette j'ai également le 28 donc je conserve le choix seul le 30 me manquera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 Bonjour, Si quelqu'un revend sa place je vous l'a prends ! Sur quel site puis je trouver une place ? En tout cas bon courage à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RENARD Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 Pour les mêmes raisons, j'ai finalement choisi de me "rabattre" sur la Marmotte... J'ai donc une inscription disponible pour l'EDT 2018 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 15 mai 2018 Share Posté le 15 mai 2018 Je viens d'acheter la nouvelle R8000 11/30, à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 17 mai 2018 Share Posté le 17 mai 2018 Bonjour Patrick, Je t'ai envoyé un message privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 Je viens de lire dans le dauphiné du jour que les engins qui servent à refaire la route de la montée des glières avaient été vandalisés cette semaine, et donc mis en arrêt forcé. Les travaux sur cette petite portion s'élèvent à 900000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 La magie du tour, on a pas d'argent mais on trouve 900 000€ pour 2h de sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RENARD Posté le 18 mai 2018 Share Posté le 18 mai 2018 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 mai 2018 Auteur Share Posté le 18 mai 2018 Riblon vient de dire que sur le Zoncolan ils mettent des compact 34/32 voir 34/36 ce qui à pour avantage de décomplexer ceux qui n'osent pas mettre du 32 sur l'Etd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés