Aller au contenu

Usure prononcée du rouleau de mon HT et du pneu


Younss FEJLAOUI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai fait le tour du forum pour trouver une réponse à ma question, mais en vain. Je vous présente par avance mes plates excuses si ce sujet a été traité auparavant. 

J'ai acquiert un HT chez déca il y a environ un an et que j'ai utilisé sans souci avec mon ancien vélo. Sans usure ni du pneu ni du rouleau du HT. J'ai changé de vélo entre temps (il y a environ quelques semaines), et dès la première utilisation, j'ai senti une forte odeur du caouatchouc et une poudre noir qui a envahi la pièce (j'en ai même respirée une grosse quantité). Après une heure d'effort, j'ai remarqué une usure du "rouleau" du HT et celle du pneu (prononcée). Avant hier, voulant m'assurer que la "faute est au pneu", j'en ai monté un ancien lisse. Dès les premières minutes de pédalage, même symptômes, usures prématurées du pneu et du rouleau du HT, poudre noir partout ... la cata ... J'aimerais juste signaler que la jante est voilée et saute (Mavis Cosmic SL carbonne). 

Si je change de roue, ceci résoudrait le problème même si le rouleau du HT est usé (une sorte de crevasse)  ?

Excellente journée,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses. 

 

En fait j'ai toujours réglé le HT sur sa résistance la plus basse (s'il frotte à peine le pneu, réglé sur 1 ou 2 sur 5). Le problème n'est apparu qu'à la suite de l’acquisition du nouveau vélo. Avec le précédent, il n'y avait aucun souci sachant que je passais des heures par semaines dessus ... 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...