Aller au contenu

DT Swiss RRC 46, Roval CLX 40 laquelle choisir ?


Martin RADISSON

Messages recommandés

  • 1 month later...

Campa étant le must Pierre ?

 

 

J'en lis vraiment beaucoup de bien en effet notamment sur la fiabilité. Les Bora commencent donc à bien m'intéresser.

 

Au niveau de la rigidité c'est du tout bon aussi ? Pas de "flottement" de la roue arrière qui vient lécher les patins sur de grosses relances ou sprints ?

 

Au niveau largeur interne de la jante elles font combien vous savez ? (pour connaître leur niveau de tolérance aux échauffements et leur fiabilité sur ce point)

 

Merci pour les réponses avisées des connaisseurs, ca fait toujours autant plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa étant le must Pierre ? --> de ce que j'ai essayé, oui mais bon, je n'ai pas essayé de Zipp, d'Enve, de Reynolds, de Corima, Lighweight, ni les Mavic ultimate,... donc il y en a peut être/probablement de meilleures...

Concernant, la fiabilité, pour les moyeux, pas de soucis ce sont des moyeux Campa classiques bien connus.

En ce qui concerne les jantes, à première vue elles font "robuste" plus que la plupart des jantes concurrentes. Je n'ai pas assez roulé avec pour te dire si sur la durée elle seront fiables. J'ai un copain, très très costaud, qui roule avec de Bora 50 à pneus toute l'année qque soit le temps et il n'a pas rencontré de pb. Mais au préalable il avait des Zipp 202 et pas de pb non plus.

Au niveau largeur interne de la jante elles font combien vous savez ? --> ce sont les larges au standard 17C (ext 24.2mm). Je ne sais pas si ça influe vraiment sur la dissipation thermique. Pour l'instant je n'ai fait que de petit cols avec, sans soucis, mais le même copain, a du faire 50 cols cet été... donc je ne suis pas très inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! 

 

Je relance un peu le sujet avec une question sur les poids des roues qui m'intéressent.

Connaissez-vous les poids vérifiés (pas les poids constructeur) sans serrages rapide, sans pneus et sans cassettes de ces roues : 

  1. Roval CLX 50 —> 1 375g  ?
  2. Roval CLX 40 —>  1415g ?
  3. Campagnolo Bora One 50 ?
  4. Zipp 303 ?
  5. Zipp 302 ?
  6. Mavic Cosmic C40(Cosmic Pro carbone SL) —> 1550g ?
Dans cet ordre là vous avez aussi mon ordre de préférence...
J'en profite pour vous demandez si vous avez des retours sur la Zipp 302, des avis de certains qui l'ont essayé ?
Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...