Martin RADISSON Posté le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté le 30 octobre 2017 Merci Patrick et Didier, Ca peut être une bonne solution en effet mais hormis RAR en roues artisanales (que je pensais plutôt très cher) je ne connais pas d'autres monteurs accessibles en prix. PS : je n'arrive pas à ouvrir ton lien Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERTHON Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Bonjour Martin,Copie l'URL dans ton navigateur, cela devrai marcher. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 et retire le point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Regarde aussi chez Makadamm, GT RACE WHEEL, ASTERION, FLASH(il y en a d'autres comme DUKE RACING, Spider bike ou Legend Wheels mais je ne connais personne qui en possède) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 j'ai essayé les DT RC38, les Makadam 38mm (boyaux), les CLX, les Bora One 38, les Easton 38 SL.Pour moi, il y a Campa, et puis les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin RADISSON Posté le 6 décembre 2017 Auteur Share Posté le 6 décembre 2017 Campa étant le must Pierre ? J'en lis vraiment beaucoup de bien en effet notamment sur la fiabilité. Les Bora commencent donc à bien m'intéresser. Au niveau de la rigidité c'est du tout bon aussi ? Pas de "flottement" de la roue arrière qui vient lécher les patins sur de grosses relances ou sprints ? Au niveau largeur interne de la jante elles font combien vous savez ? (pour connaître leur niveau de tolérance aux échauffements et leur fiabilité sur ce point) Merci pour les réponses avisées des connaisseurs, ca fait toujours autant plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 7 décembre 2017 Share Posté le 7 décembre 2017 moi ces roues carbone qui se cassent ou fissurent lors des chocs nid de poule ou autre ca me dissuade un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 décembre 2017 Share Posté le 7 décembre 2017 Campa étant le must Pierre ? --> de ce que j'ai essayé, oui mais bon, je n'ai pas essayé de Zipp, d'Enve, de Reynolds, de Corima, Lighweight, ni les Mavic ultimate,... donc il y en a peut être/probablement de meilleures...Concernant, la fiabilité, pour les moyeux, pas de soucis ce sont des moyeux Campa classiques bien connus.En ce qui concerne les jantes, à première vue elles font "robuste" plus que la plupart des jantes concurrentes. Je n'ai pas assez roulé avec pour te dire si sur la durée elle seront fiables. J'ai un copain, très très costaud, qui roule avec de Bora 50 à pneus toute l'année qque soit le temps et il n'a pas rencontré de pb. Mais au préalable il avait des Zipp 202 et pas de pb non plus.Au niveau largeur interne de la jante elles font combien vous savez ? --> ce sont les larges au standard 17C (ext 24.2mm). Je ne sais pas si ça influe vraiment sur la dissipation thermique. Pour l'instant je n'ai fait que de petit cols avec, sans soucis, mais le même copain, a du faire 50 cols cet été... donc je ne suis pas très inquiet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane ROULOIS Posté le 7 décembre 2017 Share Posté le 7 décembre 2017 Bonjour Martin, quel ton budget car il y a des coups à faire en ce moment sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin RADISSON Posté le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté le 7 décembre 2017 Ok merci Pierre pour toutes ces infos ! Salut Stéphane, mon budget se situe dans les 1000€ mais je viens d'acheter un vtt pour cet hiver du coup ça reporte mon achat sur les roues au printemps. (en théorie)Tu as vu quoi comme coups à faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin RADISSON Posté le 19 décembre 2017 Auteur Share Posté le 19 décembre 2017 Salut à tous ! Je relance un peu le sujet avec une question sur les poids des roues qui m'intéressent.Connaissez-vous les poids vérifiés (pas les poids constructeur) sans serrages rapide, sans pneus et sans cassettes de ces roues : Roval CLX 50 —> 1 375g ?Roval CLX 40 —> 1415g ?Campagnolo Bora One 50 ?Zipp 303 ?Zipp 302 ?Mavic Cosmic C40(Cosmic Pro carbone SL) —> 1550g ?Dans cet ordre là vous avez aussi mon ordre de préférence...J'en profite pour vous demandez si vous avez des retours sur la Zipp 302, des avis de certains qui l'ont essayé ?Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin RADISSON Posté le 19 décembre 2017 Auteur Share Posté le 19 décembre 2017 Je rajoute les Zipp 404 (toujours à pneus) si quelqu'un peut me donner le poids vérifié de ces roues annoncées à 1690g (pas énorme la différence avec les 303 annoncées à 1625g...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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