Aller au contenu

Régleur câble dérailleur AV tourne dans le vide


Frederic ANDRIEUX

Messages recommandés

Bonjour,

En voulant trop bien faire, j'ai tenté de peaufiner au max le réglage du dérailleur avant.

En suivant la doc de Shimano sur le réglage dérailleur Av Ultegra 6800, je suis parti sur le réglage de la tension du câble. Grand plateau / grand pignon pour avoir le minimum entre chaîne et plaque du guide-chaîne.

J'ai donc tourné le régleur de câble (cylindre cranté avant que la gaine passe dans le cadre) et ça se passait bien. Puis quelques réglages de butée et en voulant de nouveau améliorer encore la tension du câble, j'ai la vis qui tourne dans le vide, ça ne fait plus rien. ????

Du coup, je suis coincé sur le petit plateau. Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par m'en sortir.

Je n'ai pas touché au câble de dérailleur Av. J'ai d'abord suivi ce que Christian a dit en vissant fortement la butée basse. Cela m'a permis de passer sur le grand plateau en actionnant la poignée. Sans pédaler, j'ai actionné la manette pour passer sur le petit plateau. Et j'ai  pu "déverrouiller " le fameux tendeur de câble (qui se trouvait déjà sur le vélo neuf). Pour info, cela correspond à peu près à ça : https://www.probikeshop.fr/jagwire-tendeurs-de-cables-de-derailleur-mini-inline-adjusters/71720.html

J'ai ensuite pu reprendre les réglages sereinement. C'est presque nickel, ça frotte un peu sur l'avant du guide-chaîne en grand plateau/petit pignon sauf quand je "reclique" une nouvelle fois et ça décale un peu vers la droite.

Pourtant, la butée haute n'est pas trop vissée.

Est-ce que quelqu'un a un lien pour expliquer les différentes positions possibles des manettes shimano 11v avec notamment le cran intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...