Aller au contenu

Changement de cadre et boitier de pédalier.


Invité Jerome THIEL

Messages recommandés

Invité Jerome THIEL

Bonjour,

j'ai un vieux vélo route alu avec groupe véloce . J'envisage de trouver quelque chose de plus récent mais en attendant je voudrait changer mon cadre qui est vraiment pourri, et pas jeter ce vélo qui me servira de mulet ou vélo HT ou vélo hiver quand l'investissement sera réalisé.

Je guette donc troc-velo régulièrement pour trouver un cadre pas cher , si possible carbone, même pas tout récent.

je veux pas le beurre et l'argent du beurre, juste pas trop dépenser puisque je préfère en garder un peu pour un nouveau bike.

Mon soucis c'est le boitier de pédalier.

mon groupe c'est un véloce triple qui a qq années, avec axe carré or souvent je vois des cadres montés avec des boitiers plus récents .....logique .....

Du coup , je ne m'y retrouve pas.

Dois - je envisager de changer le pédalier aussi ?

si je peux garder le pédalier , quel format choisir pour utiliser un adaptateur ??

J'avais vu un cadre nu , qui semble fait pour boitier Pressfit , y a t il une solution dans ce cas de figure ??

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu as un pas italien ou BSA ?

 

Pressfit, c'est un terme générique il y a plusieurs standards avec des longueurs et diamètres différents.

ci-dessous un lien explicatif :

https://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/

j'ai vu des adaptateurs BB30/BSA qui se collent dans le boitier BB30 mais ça me laisse dubitatif.

Cherche plutôt des vélos avec des boitiers filetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite d'acheter des cadres carbones d'occasion, la mauvaise saison arrive garde ton vélo avec ton cadre vraiment pourri je te site, économise et achète toi un bon vélo pour mars. Avec un bon entrainement hivernal comme il se doit tu sortira comme une fusée sur ton nouveau bike.

En sinon tu peux trouver de bonne occasion de vélo complet (avec ou sans les roues) et au moins tu peux essayer le vélo ce qui est important.

Et comme l'indique Pierre, le press-fit est un terme générale (j'ai pas compris le générique), tu as du press-fit 86,90, du bb91, bb30,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...