Aller au contenu

En 2019 ?


Invité

Messages recommandés

Le peu de licenciés peu tout de meme un peu s'expliquer avec les non résultats des français pendant de nombreuses années. Maintenant nos nouveaux coureurs sont proches des victoires et font déjà parler d'eux. Ils amèneront peut être les futurs champions. 

Moi c'est eux qui m'ont donné envie de m'y mettre même  si je trouvais ce sport magnifique depuis mes 9 ans, en 2009 avec Andy Schleck et Contador... Ca me faisais rêvé. J'aurais commencé plus tôt le cyclisme si j'avais su qu'il était possible de faire.

La ffc oublie la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire chier non.

Sinon t'en pense quoi de l'avenir du cyclisme.

Chez nous en Alsace, je n'entends pas parler de courses. Il y en a quelques unes mais que du régional. Il n'y a pas vraiment de club qui sorte du lot même si on a un champion de France, mais je ne me souviens plus dans quelle catégorie. Il n'y a plus de grand coureur alsacien comme Voeckler.

Pour moi, reprendre ma réponse, dîtes sur un ton de plaisanterie, les jeunes sont plus intéressés par d'autres sports. Il n'y a plus de champions français, qui gagne un tour et plus précisément le famous Tour de France.

En foot quand les français sont bien placés, cela encourage les vocations, vive le PSG. En judo, vive Riner également, plus d'adhérents. Des Bouhanni, Pinot ou même un Jaladeau, intéressent moins. Trop difficile le vélo, fait mal partout, pas assez payé, faut prendre des vitamines, etc.

Voilà mais j'attends ton avis sur le sujet. Car tu dis en avoir un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a empêche de faire du velo plus tôt, c'est que je ne savais pas qu'il était possible d'en faire. Si j'avais su, sa ferait depuis 2010 que je serais sur une selle. 

Ensuite le coût d'un velo ! J'ai 17 ans et pour me payer moi même un velo, c'est pas possible. J'ai l'option de travailler mais ça c'est que pendant les vacances d'été. 95% des mecs de mon club et des sacrés vélos, il y'a deux frères qui ont respectivement un F8 et un 65.1. Quand je vois le prix des ces machines je me demande ce que font les parents.

Oui le velo est sans doute l'un des sports les plus durs. Pour se lancer dedans, faut convaincre ses parents. Au début, mes parents étaient super inquiets, une chute a vélo est plus vite arrivé qu'une blessure a la jambe au tennis. En plus le vélo ca se fait sur la route donc des voitures...

Quand aux champions que tu dis inexistants, je ne trouve pas que ce soit un vrai argument, surtout en ce moment. J'ai commence a aimer le velo sur le tour 2009, OU ETAIENT LES FRANCAIS ?! Je me rappelle très bien de ce moment ou la réal montre tout les groupes de coureurs éparpillés dans le Tourmalet il me semble, c'etait sous la pluie. Et titi Adam se demandait aussi ou était les français. Aujourd'hui on a un nombre de français qui peuvent gagner et qui y arriveront je l'espère. Y'a 7 ans, y'avait personne...

Enfin, le vélo est associé a ce qu'il n'est pas réellement. Le dopage, oui y'en a mais pas que la ! Il y en a partout mais il ne se révèle pas ailleurs. Je le vois bien avec les amis, si on parle de vélos, y'aura les mots seringue et epo qui sortent dans la minute. En plus le velo c'est pour les beaufs et en en ville ils nous font tous chier. Que des images dégradantes pour ce sport. C'est sur que ca ne donne pas envie d en faire pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...