Aller au contenu

Le Tour perd son âme...


Jean DUPONT

Messages recommandés

à vouloir apparaître le plus marketing possible !

A mon sens, pas normal que sur trois semaines de courses il n'y ait pas au moins deux fois 40 à 50 kms de CLMs individuels plats quand on voit le nombre de cols. Cela fait plusieurs années que l'esprit sportif est bafoué selon moi.

Le Tour doit sacrer le coureur le plus complet et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, le CLM ne fige pas les positions mais au contraire il oblige les purs grimpeurs à attaquer de loin (cf Pantani avec Ullrich, Quintana et Pinot avec Dumoulin,...).

 

Jeannot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tour est une entreprise qui suit ce que son marketing lui dit de faire. En ce moment son marketing lui dit : " plus d'audience, plus de monde au bord des routes si on favorise nos grimpeurs français (Bardet/Barguil/Pinot) avec des cotes sévères et des arrivées en altitude".

D'autant qu'il y a un ou deux français qui dans un tour montagneux et sur un malentendu sont capables de gagner. Ce qui serait un jackpot pour ASO

Le jour ou nous aurons dans le peloton un Antoine Martin capable de mettre 2 minutes à tout de monde sur 40km de CLM, il y aura de nouveau deux CLM de 40km et un peu moins de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps des forçats de la route est révolu ! Celui des équipes nationales aussi------Eugène Christophe réparant seul sa fourche brisée à la forge de Ste-Marie-Campan entretient le mythe du tour,la première course du cyclisme moderne,une véritabls révolution à l'époque.On peut ne pas apprécier le côté gigantisme de l'organisation,mais la magie du tour opère chaque année depuis plus d'un siècle 😇 Ce tour 2018 est atypique,novateur,il va sans nul doute faire vibrer une fois encore le monde du cyclisme au sens le plus large du terme,avec sa noblesse éternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de transferts entraine comme conséquences des étapes plus longues qui entrainent à leur tour des horaires d'arrivée plus tardifs, plus encore pour les attardés, qui entrainent des arrivées à l'hôtel, massages, repas, couchers retardés, pas sûr que les coureurs apprécient. Des étapes aux distances plus courtes ont pour conséquence logique plus de transferts (il faut bien faire le tour de France ou de la France d'une manière ou d'une autre, à vélo ou en train et avion). Je pense qu'à tout prendre les coureurs préfèrent cette seconde option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien on est d'accord en fait même si la façon de le dire diverge : le tour est devenu un spectacle où il faut attirer le plus de nons vrais passionnés possible et les passionner le temps de trois semaines. Comment ? En modelant un parcours pas du tout équitable et pro-coureurs français : je me répète pour ma part c'est navrant quand on aime aussi bien les machines à rouler que les purs grimpeurs ! On ne fait pas de vrais contre-la-montre car nos coureurs ne sont pas bons et car on ne veut pas que ce soit forcément le meilleur qui gagne : l'idée est qu'il y ait un doute le plus longtemps possible pour maintenir l'audimat. L'éthique sportive est bafouée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le palmarès du Tour, les spécialistes du CLM n'ont pas à se plaindre.

Même ces dernières années, le peu de km de CLM a souvent fait le génréral (pas plus tard qu'en 2017). 

En 2016 les grimpeurs avaient perdu du temps dans le CLM de Vallon Pont d'Arc, ce n'est pas pour autant qu'ils ont attaqué dans les 4 étapes de montagnes qui suivaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...