Aller au contenu

Microshift CENTOS 11


Artus JALADEAU

Messages recommandés

Bah, rien n'est fait ! Moche, j'aurais pas dit ca... Y'a plusieurs coloris dispos. Si t'as vu le blanc alors je te comprends. Pour le coup c'est moche. Et au niveau du poids, l'écart est minime. Seulement 7 grammes de plus que le 105. Le dérailleur  arrière est lui bien plus léger, a l'iverse de la k7.

C'est juste une option. Faut dire que la fille qui répond aux mails chez Dengfu connait son métier et le fait bien. C'est pas une débutante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 10 vitesses sur mon vélo de CLM (shifters pour les prolongateurs, dérailleur avant et arrière) car j'avais un budget riquiqui au moment de le monter. 

Ça fait le job, sans plus. C'est surtout la qualité des câbles/gaines qui fait la différence.

Par contre, il me semble que les dérailleurs sont au ratio de tirage Shimano, donc ça ne doit pas fonctionner avec des leviers Campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal mais on a l'impression que tu as déjà fais ton choix pour l'ensemble de tes composants. Tu contredis tous les gens qui te déconseillent d'utiliser telle ou telle pièce et tu approuves ceux qui vont dans ton sens. 

Si pour des raisons financières ou autres tu n'as pas d'autre choix fait comme tu comptais le faire depuis début.

Je ne relèverais pas certaines incohérences comme viser des manettes premier prix de marque exotique et considérer des roues éprouvée comme les Aksium comme inutilisables en course...

Au final prend ce qui te fait plaisir, qu'un choix ne fasse pas l'unanimité ne t'empêche pas de tenter ta chance et te faire ta propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aksium c'est juste que je fais confiance aux personnes que je connais qui m'ont dit ça. Après inutilisable je ne crois pas avoir utiliser ce mot mais on m'a déconseillé.

Pour le coup de microshift eh bien je ne connaissais pas avant hier. Donc mon choix se portait sur un 105 ou rival :).

Donc c'est juste que je me dis que je peux peut être économiser un peu plus encore.

Je n'ai pas déjà fait mes choix. Je suis en train de les faire. C'est vrai que j'ai sans doute tendance a regarder ce qui m'avantage seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sors pas deux samedis de suite et tu récupères 70€. l'article que j'ai lu dit que les microshifts sont vraiment merdiques à monter  :

"The clamp bolt is located on the top of the hand grip area and is accessed by peeling the hood forward, which does make it a bit of a pain to get to – you definitely need a ball-ended hex key. This also makes it near-impossible to torque accurately, even if you knew what the torque spec was; I couldn't find it referenced anywhere."

Je te recommande l'article complet :

http://road.cc/content/review/229659-microshift-centos-11-groupset

Souvent le pas cher coûte plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à acheter mon matos en étant étudiant, le plus important c'est la fiabilité. Si tes leviers sont defectueux dans 2 ans tu seras bien avancé d'avoir rogné 70 €

Même le Tiagra 10 V est un très bon groupe, j'ai la version 9 V, du 105 et du Ultegra 10 et franchement pas énormément de différences. J'ai un pédalier Sora dans le lot aussi aucun problème non plus. 

Les Aksium fonctionnent bien parmis leur catégorie, dans cette gamme de prix à part Campa/Fulcrum et éventuellement Shimano il n'y a pas beaucoup de miracles.

L'option montage "à la carte" peut revenir plus cher aussi

Je maintiens que la piste de l'occasion serait la meilleure option dans ton cas. Un vélo neuf à 1200 € peut se trouver à 500-600 € et là tu va dégager largement de quoi avoire une bonne paire de roue en plus, acheter tous les outils et des pièces d'usure en rechange. 

N'oublie pas qu'un ensemble chaine, pneus, patins de freins et kit câble frôle les 100 €

J'ai 6 000 € de vélos en valeur neuve au total, ils m'ont couté environ 2000. Avec l'argent économisé j'ai fait des séjours à la montagne, des cyclos, j'ai tous les outils nécessaires et des pièces d'usure d'avance.

Attend d'avoir un boulot pour rouler sur un vélo neuf 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...