Patrick MORER Posté le 16 octobre 2017 Share Posté le 16 octobre 2017 Bonjour Qui possède les roues Mavic Cosmic Pro Carbon avec piste de freinage alu ? Elles font aux alentours des 1000 euros et pèsent 1650gr pour une hauteur de jante de 45mm Je les trouve magnifiques mais bon ça fait pas tout. Ne sont-elles pas réservées aux coureurs puissants ? Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 16 octobre 2017 Share Posté le 16 octobre 2017 BonjourJe n'ai pas ces roues, mais j'ai des Cosmic Pro Carbon SL sans bande alu, 100 % carbone, sorties en 2016. Elles sont supposées peser 1450 g, mais j'ai l'impression qu'elles font plus. J'en suis plutôt content, très faible prise au vent pour des 40 cm, freinage OK. C'est avec elles que j'ai mes meilleurs perfs sur le plat et les parcours vallonnés, (j'ai aussi des roues 21 cm alu Bontrager) et je ne suis pas du tout puissant (1;70 m, 65 kg).A priori, je conseillerais de vérifier que ces roues à piste alu ne sont pas vouées à disparaitre du catalogue Mavic. Celles que j'ai sont à 1990 prix public, mias on peut les trouver neuves à un prix significativement plus bas, surtout en cette fin de saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LAMACQ Posté le 16 octobre 2017 Share Posté le 16 octobre 2017 J'ai utilisé ces roues Mavic Cosmic Pro Carbon sur toutes les petites coursettes Ufolep de la saison. Je les ai utilsées sur tous les terrains (circuits vallonnés, petits circuits ''vire-vire'' etc) et j'en suis très satisfait. Quant à la puissance (je mesure 1.78m pour 67kgs) donc pas particulièrement puissant. Je pensais, moi aussi, que ce type de roues était réservé aux mecs qui envoient du lourd, mais comme je les trouvais plutôt belles j'ai tenté le coup en pensant les utiliser uniquement sur les circuits plats mais finalement elles ont fait la saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 16 octobre 2017 Auteur Share Posté le 16 octobre 2017 Merci Pascal pour ton avis éclairé. Quelle hauteur de chambre à air as-tu avec ces roues qui font je crois 45mm de hauteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 octobre 2017 Share Posté le 16 octobre 2017 très faible prise au vent pour des 40 cmCe sont des roues lenticulaires alors😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 octobre 2017 Share Posté le 16 octobre 2017 la tête de valve sort du moyeux 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 16 octobre 2017 Share Posté le 16 octobre 2017 40 mm, bien sur et non 40 cm. Mon cerveau se ramollit...Les années qui passent, ou peut être trop de vélo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 16 octobre 2017 Auteur Share Posté le 16 octobre 2017 Pas 40mm mais 45mm de hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LAMACQ Posté le 16 octobre 2017 Share Posté le 16 octobre 2017 Les miennes font 52mm. Je les ai achetées avec les pneus Mavic Yksion pro Griplink en 23mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés