Gauthier MAHAUX Posté le 16 octobre 2017 Share Posté le 16 octobre 2017 Bonjour à tous, Petite question, lorsque je serre le blocage de ma roue avant, j’ai un petit Clac lorsque le blocage arrive en fin de course. Je me demandais si cela ne pouvait pas résulter d’un problème de roulement/moyeu qui serait desserré. Les bocages sont des Mavic et les roues des ksyrium pro, je pense avoir un serrage de roue correct sans être excessif. Merci pour votre aide Gauthier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 octobre 2017 Share Posté le 16 octobre 2017 Si les roulements sont desserrés, tu devrais le ressentir aussi autrement, je pense. Si tu fais tourner la roue à vide, reste-t-elle très longtemps à tourner ? Et si (la roue étant montée et le blocage rapide serré bien sûr), tu essaies de déplacer la roue latéralement de droite à gauche en l'empoignant par le haut du pneu, ressens-tu un claquement également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 16 octobre 2017 Auteur Share Posté le 16 octobre 2017 Non rien de tout ça. Par contre, sur routes en mauvais état la jante fait un bruit métallique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 octobre 2017 Share Posté le 18 octobre 2017 Alors je ne vois pas. Les seuls bruits métalliques que j'ai expérimentés sur une jante, c'est lorsqu'un rayon est cassé, ou lorsque l'écrou de la valve est desserré, et ce n'est visiblement pas ça dans ton cas. Va falloir consulter le vélociste… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés