Aller au contenu

Qui roule avec un spade de 10ans??


Emmanuel PREFOL

Messages recommandés

Mon vélo route Vitus Virage R, bleu métalisé (fourche carbone) acheté en 2004 sans les roues j'avais les miennes. Mis aussitôt un triple FSA d'occas (1mois) puis maintenant un triple Shimano Tiagra. J'ai des manettes et dérailleurs Campa véloce 10v, freins Campa Record d'occas, un simple compteur vitesse moyenne, une sonnette obligatoire et les catadioptres si je roule de nuit .

Si je change ce sera sans doute pour un acier sur mesure (peut-être style gravel ou un trike). Là je vais devoir changer roue libre et chaîne qui ont au moins 5 ans, mais je roule tellement moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo avec lequel je roule le plus souvent est un Colnago C40  de 2002 ou 2003 en Campa Record 10 vitesses, tout marche à merveille, facile à régler à la perfection. Je louche souvent sur un mini groupe Record 11 vitesses ( manettes et dérailleurs) que j´ai dans mes tiroirs qui me permettrait d´interchanger  les roues avec mes autres vélos qui sont en 11 vitesses ( et l´ergonomie des manettes 11S...) mais j´aime bien cette idée de le garder dans son jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi itou ! Un  Colnago C40 B-stay de 2001 couleur LX14 le cadre est comme neuf ou peu s'en faut, par contre groupe remis à jour régulièrement, aujourd'hui Campa Super Record 2011, c'est mon mulet de luxe, toujours autant de plaisir avec, et je confirme c'est effectivement un plus de pouvoir interchanger toutes ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un de Rosa King de 2002 qui est toujours génial. Depuis j'ai eu et essayé de nombreux vélos et pas des moindres mais j'ai toujours été un peu déçu.

Actuellement j'en ai quatre en tout : un C60, un Zero7, un Nevi en Titane, et le de Rosa...

Bon j'ai un peu triché, il a des composants neufs de manière régulière (actuellement en Chorus 11V + roues Zonda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un BH, d'occasion. Le vendeur m'a dit qu'il était de 2007, mais je ne trouve aucune référence sur le net... Carbone, équipé porte et fenêtre (105 pour les cocottes, le dérailleur avant et les freins), Le pédalier est mi-stronglight, mi FSA, un dura-ace à l'arrière...

J'ai, pour l'instant remplacé fort modestement les antiques Mavis cosmos par des Fulcrum R5 (elles-mêmes d'occase). Et je vais maintenant me pencher sur la rénovation des périphériques, car le cadre me convient bien. Vous commenceriez par quoi vous ?

J'ai aussi un VTT (Giant Boulder), dont je n'ai plus le droit de me servir que pour aller me promener avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...