Olivier TÉTART Posté le 14 octobre 2017 Posté le 14 octobre 2017 L'an dernier sur un Gios Compact Pro, cette année et l'année prochaine sur un Morati Proc SC 1.1 Pro Race.Les deux montés avec du matériel moderne. Le Gios en Veloce 10/Centaur UT, le Morati en Campa Véloce/Centaur.FSA et l'an prochain avec un groupe taïwanais (utilisé par certaines équipes continentales US) pour faire à fond dans l'originalité.C'est pas tout neuf mais c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleures soupe.
Emmanuel PREFOL Posté le 15 octobre 2017 Auteur Posté le 15 octobre 2017 bonjour, en tout cas l'alu c'est pas mal !!moi j'ai encore mon vieux cervelo alu peint en gris je m'en séparerait jamais !!!
Phan THOMAS Posté le 15 octobre 2017 Posté le 15 octobre 2017 Je suis en train de me monter sur la base d'un cadre Cannondale R3000si de 2002 mon futur vélo pour les vire vire et cyclosportives courtes.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 octobre 2017 Posté le 15 octobre 2017 Bonjour, le défaut des alu ou des parties alu, comme les raccords, ce sont les grincements qui apparaissent après qqs années, justement dix pour le mien. Je ne crois pas qu'on va entendre ces mêmes bruits sur des carbone (monocoque ou pas), il me semble que ce sont tjrs les pièces métalliques les responsables?
Emmanuel PREFOL Posté le 15 octobre 2017 Auteur Posté le 15 octobre 2017 oui c'est sur que un vieux cadre fait du bruit mais rien empeche de démonter le pédalier et de graisser le boitier , mon alu ne fait pas de bruit malgré un usage en circuit et plusieurs chute un vrai tank !
Jeff SKI Posté le 15 octobre 2017 Posté le 15 octobre 2017 J'ai un Preuss sur mesure de 2004, en Campa 9v, toujours impeccable parce que je ne suis pas un forçat de la route. J'ai aussi un acier de 90 que j'ai eu pour mon bec et un Reynolds de 78 hérité de mon père, je promène les gosses dans leur remorque avec.Je passe mon temps à regarder les sites de matos mais je n'ai pas envie de changer mon matériel qui est toujours nickel.
Jeff SKI Posté le 15 octobre 2017 Posté le 15 octobre 2017 J'ai un Preuss sur mesure de 2004, en Campa 9v, toujours impeccable parce que je ne suis pas un forçat de la route. J'ai aussi un acier de 90 que j'ai eu pour mon bepc et un Reynolds de 78 hérité de mon père, je promène les gosses dans leur remorque avec.Je passe mon temps à regarder les sites de matos mais je n'ai pas envie de changer mon matériel qui est toujours nickel.
Bernard PIGUET Posté le 15 octobre 2017 Posté le 15 octobre 2017 je pense l'avoir déjà précisé sur ce forum, le vélo n'est qu'un accessoire, même disons une carrosserie, et il n'y a qu'une chose qui compte c'est le moteur qui le chevauche.Et je vais encore vous choquer, personnellement je n'ai jamais acheté de vélo. j'achetais un cadre avec sa direction et son axe de pédalier, et après je me débrouillais pour le reste, groupe(s) Italiens bien entendu.
Emmanuel PREFOL Posté le 15 octobre 2017 Auteur Posté le 15 octobre 2017 c'est vrai pour ma part c'est toujours montage à la carte donc cadre plus le reste suivant mon budget
Emmanuel PREFOL Posté le 15 octobre 2017 Auteur Posté le 15 octobre 2017 cérvelo soloist alu et look 585
Simon RANO Posté le 15 octobre 2017 Posté le 15 octobre 2017 "la seule chose qui compte c'est le moteur qui chevauche...mais je choisi mes cadres pour n'y monter que du Campa"Le seul truc qui me choque c'est sa contradiction 😃
Emmanuel PREFOL Posté le 15 octobre 2017 Auteur Posté le 15 octobre 2017 VA savoir moi je propose un controle surprise
Simon RANO Posté le 15 octobre 2017 Posté le 15 octobre 2017 J'espère qu'il a révisé pour demain matin
Emmanuel PREFOL Posté le 15 octobre 2017 Auteur Posté le 15 octobre 2017 pas de soucis il nous dit que c"est un groupe italien ! surement les fameux sex pistol de toscane
Thierry LUNARD Posté le 16 octobre 2017 Posté le 16 octobre 2017 Lapierre Tech 7 de 2004 en ultegra 10, juste changé la selle pour une Italia Qbikes et les roues pour des Mavic Cosmos, le levier droit commence à donner des signes de faiblesse, sinon quelques révisions et RAS.
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