Aller au contenu

Encore un retour au triple


Benoit CLUZEAU

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis lassé des écarts de développement imposés par le compact. Je suis donc décidé à repasser en triple.

Mon vélo est monté de la manière suivante :

Kuota Kharma de 2008, leviers, dérailleurs et cassette Shimano Ultégra 6600, pédalier FSA Gossamer compact. Mon dérailleur arrière est à chape longue.

Deux solutions s'offrent à moi :

1= rester en Shimano : acheter un pédalier triple, un dérailleur avant triple et un levier gauche 6600 triple

2= passer en Campa : acheter un pédalier triple, une paire de leviers et deux dérailleurs triples.

Je me demande s'il est possible de conserver le dérailleur arrière Shimano avec des leviers Campa. Les leviers gauches Campa sont-ils tous compatibles triples ? Devant la faible offre de pédaliers triples, peut-on monter un pédalier de VTT sur cadre carbone route en BSC ?

 

Merci de vos réponses. Ne cherchez pas à me dissuader de retourner au triple car cette transmission correspond à ma pratique du cyclisme.

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il est possible de conserver le dérailleur arrière Shimano avec des leviers Campa.

Les deux marques sont réputées pour leur incompatibilité entre elles…

Les leviers gauches Campa sont-ils tous compatibles triples ?

D'après les renseignements que j'ai eu lors d'un fil de discussion récent, oui.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/campa-compact-52x36--15086

Devant la faible offre de pédaliers triples, peut-on monter un pédalier de VTT sur cadre carbone route en BSC ?

Pour le filetage, je ne sais pas quels sont les plus répandus en VTT. Mais une de mes vélocistes (oui, une, c'est bien une femme) m'a affirmé avoir déjà monté un pédalier de VTT sur un vélo de route, donc c'est possible en principe. Je ne crois pas que la matière du cadre joue un rôle.

Le principal risque de problème vient d'ailleurs à mon avis, c'est de savoir si ton dérailleur avant de route acceptera des dentures aussi petites que celles d'un pédalier VTT.

Pour ma part je roule en "triple compact" 46-36-26 (pédalier Spécialités TA Carmina, entraxes 110-74), donc avec des dentures proches de celles du VTT. Le problème n'a pas été le montage (il a juste fallu que je précise le type de filetage,  BSC pour mon vélo aussi), c'est que le dérailleur avant (ShimanoTiagra) a dû tellement être abaissé pour s'adapter au 46 dents qu'il touche presque la base du cadre. Et même à ce niveau, il est encore à un bon centimètre au-dessus du grand plateau.  Suite à ça, le passage du moyen au grand plateau n'est pas optimal. Ça passe toujours, mais parfois laborieusement. Ceci dit, je vis parfaitement avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En tout Shim on trouve des pédaliers (en 170)  en Allemagne.

Pour dérailleur Shim avec leviers Campa, il y a le Shiftmate (qui permet d'avoir le bon ratio de tirage de câble) ±30€.

Pour un pédalier de Vtt les plateaux sont plus petits, avec un cadre à patte, le dérailleur peut venir en butée de réglage avant d'atteindre une position correcte.

Avec un dérailleur à collier c'est plus facile.

Et comme le souligne Franck si les bases sont hautes, la fourchette peut toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...