Sébastien GUERRAZ Posté le 6 octobre 2017 Share Posté le 6 octobre 2017 D'accord avec toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 6 octobre 2017 Share Posté le 6 octobre 2017 bah de toute façon c'est pas la marque du vélo qui fait gagner une équipe apres certains peuvent en effet ne pas être a l'aise avec une marque à cause de la géométrie , je sais pas si les pro ont toujours du sur mesure?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 octobre 2017 Share Posté le 6 octobre 2017 "je sais pas si les pro ont toujours du sur mesure??"Actuellement je ne pense pas dans la grosse majorité des cas. Pour les cadres monocoques qui utilisent des moules, c'est impayable de faire du sur mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2017 Share Posté le 6 octobre 2017 Quand tu vois le nombre de tailles chez Colnago et Pina, on en est pas loin du sur mesure. Et si Sky continue avec Pina ce n'est pas un hasard je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2017 Share Posté le 6 octobre 2017 Sur mon vélo je ne me retourne jamaisNormal, BH est à la traine, tout le monde devant toi. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 7 octobre 2017 Share Posté le 7 octobre 2017 Certains parlent de prix des vélos, ne sont ils pas offert par la marque qui en profite pour faire de la pub ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 7 octobre 2017 Share Posté le 7 octobre 2017 Certains pros roulent avec des cadres non issus de la production de série mais c'est très rare. Sagan avait un cadre hybride 54/56 (hauteur/longueur) du temps ou il courait pour CannondaleMais comme dit plus haut les moules de cadre monocoques coutent plusieurs dizaines de milliers d'euros à usiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Wilier ? c'est pour faire plaisir à l'autre agité du bocage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Chaque coureur aura à disposition deux Willier pour rouler en Vendée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 je sais pas ce que tu appelles production de série mais le règlement UCI (article 1.3.007) stipule que :« Les bicyclettes et leurs accessoires doivent être d’un type qui est commercialisé pour leur utilisation par l’ensemble des pratiquants du sport cycliste. Pour des impératifs de production (délais), une exception peut être demandée auprès de l’UCI dans le cas où le matériel est un produit fini destiné à être commercialisé au cours des neuf mois suivant la première utilisation en compétition. Le fabricant doit toutefois communiquer publiquement, au préalable, sur le matériel en question et annoncer sa date de commercialisation. L’usage d’un matériel spécialement conçu pour l’accomplissement d’une performance particulière (record ou autre) n’est pas autorisé. »Donc tous ce qui est utilisé par les pro doit être accessible au public. Il n'y a par contre aucune limite de prix ou de nombre de pièces produite.Dans le cas Sagan que tu cites, il me semble qu'il avait fait l'objet d'une série limitée, vendu dans le commerce.Ces cet article du règlement qui fait que les pros doivent utiliser des périphérique "extrême" (potence très longue, plongeante, par ex) pour adapter le cadre de mr tout le monde à leur pratique.http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rulesandregulation/16/51/61/Clarificationguideofrules2012-FRE_French.PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Il n'y a aucune obligation à ce que se soit des composants "de série" (production en nombre)Le meilleur exemple actuellement est le Pinarello Bolide TT et son cockpit MOST en Titane. L'ensemble doit friser les 30 000 € pour le kit cadre et cintre. Ce sont des pièces faites à la demande et sur-mesure elles sont vendues au coût de fabrication correspondant presque au prototype puisque qu'il n'y a aucune production "de série" pour amortir la R&D. Le record de l'heure de Wiggins est sacrément limite par exemple d'après ce règlement. Adam Hansen fait ses chaussures lui même donc elles sont vendues 3 000 € et en rupture de stock permanente. Il y a vendu pour "faire du bénéfice" et vendu "réglementaire". Pour reprendre l'exemple de Pina et le Bolide, c'est une vitrine, comme les voitures des F1. Sagan pouvait se passer d'une potence trop longue, qui peut être n'existait pas chez ZIPP (qu'il utilise hors sponsoring)Le marché du cycle a explosé et la demande en matériel haut de gamme aussi, ce qui pousse les marques à une course à l'armement sur le matos des pros à des fin commerciales d'ou cette dérive qui abouti, on est d'accord, à des aberrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 j'ai pas dit qu'il y avait obligation, j'ai même indiqué "Il n'y a par contre aucune limite de prix ou de nombre de pièces produites"bref, on dit la même chose globalement quoi ...mais bon il n'en reste pas moins que 98% des coureurs utilisent les mêmes cadres que mr tout le monde, après il y a quelques exceptions dans les grosses écuries, dont Direct Energie ne doit pas faire partie ... et hop, recentrage sur le sujet :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Ah oui on est d'accord 😉C'était juste pour préciser que les "exceptions" matériels existent toujours mais sont très rares.Ca n'empêche que je trouve toujours la police Wilier vraiment très très très moche 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Marque mythique s'il en est avec de jolis modèles très souvent.... mais parfois, panaché de couleurs assez particulier et pas forcément du plus bel effet... Mais après tout, ''les coups et les douleurs''... comme disait Coluche !!.... il en faut forcément pour tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 Williers, une marque avec laquelle, il y a quelques années (moins de 10) beaucoup de magasins ont décidés de ne plus travailler à cause de soucis de fiabilité, et surtout un SAV absent.J'espère qu'ils ont corrigé depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 je roule avec wilier depuis 8ans ' j'ai eu un problème de craquellement autour du pédalier après trois ans le sav ma remplacer le cadre complet avec fourche .là j'ai un nouveau cadre suite a un accident je suis satisfait .avant j'avais un look problème de peinture sur les raccords look à remplacer que le cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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