Aller au contenu

Conseil achat velo Menet, Cervelo S32018 ou autre


Francois MANTE

Messages recommandés

Après une trop longue pose de 15 ans, j'ai repris la route. Habitant dans le nord, je suis allé chez Menet à Ploogsteert très connu dans la région. Il développe sa propre marque de cadre, le rapport qualité prix semble intéressant mais je ne trouve pas d'essais sur le net ou ailleurs. Parallèlement j'ai un coup de coeur pour le cervelo S3 2018 en ultegra. A tous les possesseurs ou connaisseurs de l'une des marques, pourriez vous me faire part de votre ressentiment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Greg, se méfier des commentaires de l'AC... Si la marque essayée fait des pubs dans son "canard", les commentaires seront forcément bons.

J'ai quelques connaissances qui roul(ai)ent en Menet, enfin çà fait déjà un bail, jamais entendu de commentaire négatif.

Pour le Cervélo S3 j'ai jamais essayé*, mais j'en possède 3 (2 R3 et 1 S5) et je totalise 125000 km sur ces machines; je suis tellement content et heureux que je ne veux pas risquer autre chose comme marque😉.

* Mais par déduction du comportement des miens ce vélo aero devrait être assez polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menet utilise des cadres génériques qu'il fait peindre à son nom. Ils ne sont pas forcément ni excellents ni très mauvais.

Les designs font un peu vieillot.

Si tu as le coup de coeur pour le S3 et que tu as le budget (et qu'il y a la bonne taille) n'hésite pas. Le S3 est un très bon vélo assez polyvalent qui sera parfait pour rouler dans le nord. Sa limitation serait peut être si tu veux un jour aller faire des cols... et encore... tu mets une paire de roues à jante plate, la cassette qui va bien et zou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Pierre j'ai fait des cols des Pyrénées avec mon S5 et malgré sa rigidité il m'a donné entière satisfaction; le S3 n'y serait certainement pas moins à l'aise. J'avais mis des C24CL.

Par contre le cintre carbone aero Cervélo qui convient très bien par chez moi rentrait plus fort dans les mains en montagne, moins confortable dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, pas évident de faire son choix après une si longue coupure et un budget de 3000 euros environ. Force est de constater une offre pléthorique de cadre. Le choix des roues me semble également primordial dans le choix du velo car cela va influencer grandement son comportement au dela de la geométrie du cadre si j ai bien compris l'évolution de notre sport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"même si pour faire des cols je pense que tu dois préférer le R3.."

Ben dans les descentes, non car le S5 est beaucoup plus incisif, plus précis, quand tu enchaine des droites gauche par exemple il est beaucoup plus réactif. Et en relance, franchement je ne vois pas de différence à roues identiques. En confort c'est plus sec aussi, chose que j'ai arrangée en mettant un 25 à l'arrière (27 mm au pied à coulisse, çà passe juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Il est clair qu ils sont pro et de bons conseils. Ma seule interrogation est sur la qualité du carbone des cadres en comparaison avec des marques  comme cervelo par exemple. ..je pense  que cela doit être comparable à des cahiers des charges comme giant...du gros tirage...peut être moins abouti ...j hesite????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...