Franck ORTIZ Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 BonjourJ'ai 50 ans . Je me suis remis au vélo durant l'été et la je fais des petites sortie de 25 à 30 kms deux ou trois fois par semaine.Je roule surtout sur route et piste cyclable et aujourd'hui je fais ça avec un VTC de chez décatlhon (Btwin original 500).Je cherche un vélo pour continuer et peut être augmenter un peu la longueur des sorties mais en gardant un certain confort (attention au dos).J'ai trouvé ce vélo (https://my-velo.fr/route-course/6652-velo-de-route-giant-fastroad-slr-1-2017.html#/98-bikesize-m_l) qui rentre dans mon budget .Qu'est ce que vous en penser? Merci d'avance pour vos conseilsCordialementFranck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 essaie un vrai vélo de route avec une position un peu relevée. A 50 ans on n'est pas encore un vieillard et à moins d'avoir le dos franchement en compote, tu dois pouvoir t'allonger un peu plus.De plus les positions relevées certes sollicitent moins le bas des reins mais retransmettent plus les vibrations et le chocs dans les vertèbres.Si tu sors 3 x 30 km par semaine, tu vas vite progresser et ce vélo va te limiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck ORTIZ Posté le 5 octobre 2017 Auteur Share Posté le 5 octobre 2017 Merci pour vos réponses.Etant complètement novice dans le monde du vélo, vous me conseillez quoi comme type de vélo avec un budget de 800 - 900€ pour l'utilisation que j'en ai.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JACQUES Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 Dans ces tarifs tu as celui-ci :https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-6-0.htmlCadre alu, équipé en Shimano 105, roues Mavic Aksium, pneux Conti GP 4000S II, et 2kg de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 sltdans les 800 ou 900 tu peux reluquer chez décat en shim 105 et la tu peux essayer sur place ton giant l'équipement est un peux juste pour le prix .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés