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Eclairage Light and Motion


Schoofs ARNAUD

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Salut à tous,

Comme expliqué dans mon post précédent (http://www.velo101.com/forum/voirsujet/croozer-sur-velo-route--40704) je vélo-taff avec un Btwin Triban 540 1/semaine et je compte bien continuer l'automne et l'hiver ! 

Seulement voilà il faut s'équiper en éclairage. Apres lecture de différentes revues ci et là, je compte acheter:
- Light and Motion Urban 900 : http://www.lightandmotion.com/choose-your-light/urban/urban-900-red-stripe 
- Light and Motion VIS 180 Pro : http://www.lightandmotion.com/choose-your-light/vis-180/vis-180-pro

Ma question est simple: avez-vous déjà vu cet équipement fonctionné et si oui quelles sont vos impressions ?
Je précise qu'une bonne partie de mon trajet de 20km se fait sur des routes de campagne non éclairées

Merci d'avance ! 

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Bonjour

je vélotaffe y compris l'hiver également, sur routes non éclairées.

Urban 900: Une seule led pour l'avant c'est un peu juste, et l'autonomie d'1h30 en high ne permettra pas de faire l'aller et retour; donc attention à ne pas oublier de recharger...

Je te conseille un phare 3 voir 4 leds sur le vélo et une frontale 1 led sur le casque, avec des blocs batteries séparés de façon à avoir une redondance et pouvoir embarquer une batterie de rechange. (se retrouver dans le noir complet parce qu'on a oublié de recharger ça fait tout drôle - je ne m'y risquerai pas à nouveau).

Evidemment dans cette marque ça va te couter un rein. 

Pour ma part j'ai pris des lampes chinoises (aliexpress ou amazon chercher velo led T6). Je n'ai pas été déçu de la qualité (je les ai depuis > 2 ans), tu peux avoir un set complet pour moins de 50€ (1 phare 3 leds, 1 phare 1 led, 3 ou 4 blocs batterie, 1 feu arrière).

N'oublie pas de t'équiper en gilet ou sac réfléchissant, pour la sécurité c'est encore plus important d'être vu et identifié en tant que cycliste.

 

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Merci pour vos réponses.

Le phare arrière Bontrager a l'air bien effectivement, mais sur la Vis 180 de L&M j'aime bien le fait d'avoir une visibilité à 180° avec les petites LEDs ambres sur le côté et le fait de pouvour régler facilement l'inclinaison du phare.

J'ai en effet aussi un peu peur qu'une LED ce soit un peu juste, mais les reviews sont très bonnes !

Bref, j'ai commandé Urban 1000 et Vis 180 Pro on verra bien. Dans le pire des cas, la Urban finira sur mon casque et je rachèterai une 3 ou 4 LEDs pour le vélo.

Concernant les produits chinois j'essaie d'éviter mais si je suis d'accord avec toi que le rapport qualité/prix est surement meilleur, mais c'est une question de principe.

 

Je donnerai mon feedback dès que j'aurai pu les tester, je reçois le colis demain :)

 

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