Aller au contenu

Que pensez vous de la GFNY Provence ?


Jean-Claude MERCIER

Messages recommandés

 

Par rapport à son prix , ses prestations .Pour ma part j'ai été excessivement déçu . Rien à voir avec la GFNY Ventoux . Pas du tout à la hauteur  ,ayant tout de même payé 385 euros pour les 3 étapes . En cadeau de bienvenu le maillot GFNY ( qui coute 15 euros à la vente )et un bidon. Une assistance mécanique basique et incapable que je n'ai jamais vu sur la route . Un plateau repas qui consiste en une assiette de salade de riz , et de l'eau du robinet en boisson . tout le reste est payant. Un podium qui consiste à récompenser le premier homme scratch et le première femme scratch sur les 2 premières étapes. Catégories rien . Il valait mieux faire uniquement la dernière étape qui en coûtait 75 euros avec le même cadeau de bienvenu , et là y'avait podium caté . Qui est lésé dans cette affaire ? Chercher l'erreur ? Tout que du bling bling , tape à l'œil . Une chose est on ne m'y verra plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien je pense. 

Je ne sais pas qui est derrière, c'est une entreprise aux ambitions mondiales.

Evidemment, il leur faut des épreuves ds les grands pays du cyclisme.

Je suppose (NY dans le nom) qu'ils sont basés aux USA où il y a une importante population d'amateurs fortunés prêts à frimer, autant qu'un désormais célèbre cycliste français amateur de 3e caté FFC.

Si les coureurs à pied sont prêts à payer de grosses sommes pour un marathon, raisonnent-ils, pourquoi pas les cyclistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'y étais aussi.

Mon point de vue :

1) pour le positif

- hébergement, très bien.

- conditions de course, signaleurs, motards, parcours etc... très bien aussi.

- compte rendu, "suivi" de la course sur le net...

- jolis lots pour les vainqueurs ou gagnants du tirage au sort.

2) pour le négatif

- bouffe inadaptée et pas géniale, comme déjà souligné (plats en sauce en veille de course, pas de protéines aux repas d'après course...)

- manque une ou deux voitures de dépannages supplémentaires, la seule présente ne couvrant que la tête de course...

Voilà. J'ai bien apprécié. Bon moment entre potes,conclu par un super apéro de fin de saison (nous concernant)  !

A la décharge de l'organisation, pour ce que j'ai compris, ils se sont fait un peu racketter par l'organisation GFNY, et le village vacance ne leur a pas vraiment fait de cadeau non plus (truc du genre la totalité des apparts loués, sans un centime de rabais, sur base saison haute...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'avais pas d'hébergement, pas de douche, pas de plat chaud, pas vu de powerbar aux ravito y'en avait plus, pas de voiture dépannage, pas de podium aux étapes, pas de kines, pas de boissons à l'arrivée, 1 bouteille d'eau du robinet avec le plateau, etc tout ça pour 385 euros, soit 128 euros par étape, pour avoir un maillot et une gourde et le maillot ils le vendaient à la boutique 15 euros. Et pourquoi 128 euros pour nous et ceux de la 3ème étape ont payés 75 euros pour avoir pareil que nous le maillot et la gourde. Avec le plat froid j'ai choppé une gastro. Donc content et pas de 3ème étape . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé que vous ayez attrapé la chiasse et pas pu prendre le départ Le dernier jour Jean Claude, en plus vous auriez fait un podium de catégorie !!

J'espère aussi que votre telephone (que mon equipe vous a gentillement configuré pendant pres d'une heure) fonctionne bien, que mon intervention pour vous soigner lorsque vous vous etes blessé a la tête le vendredi contre l'angle d'une étagère, et le fait que j'ai tout fait pour vous aider avec la pharmacie, le medecin de garde, en vous menant dans le village avec avec ma voiture, vous a satisfait.

Désolé aussi d'avoir du vous dire que c'est pas bien de s'incruster dans le restaurant quand on a pas payé pour le petit dejeuner ou le repas du soir. C'est manquer de respect aux autres concurrents, à la restauratrice.

Bref toute mon equipe et moi meme nous sommes occupés de vous, vous nous avez sans cesse sollicités, et on a toujours pris du temps pour vous, bien volontiers, et en retour vous êtes dans la polémique.

Tout service à un coût, et si voulez faire du velo gratuitement, la chance que l'on a dans ce sport, c'est que vous pouvez prendre votre velo à tout moment et partir randonner gratuitement.

Mais dans le cas présent, l'ensemble des prestations tout au long de ce super week end a un coût, (et encore plus quand c'est organisé sans subventions) que l'on a dû répercuter sur le prix de l'inscription (en cela impacte d'autant plus le cout que la formule course à étape c'est 160 coureurs, pas 1500 pour amortir les locations de materiel, le personnels, les infrastructures, les intervenants exterieurs..).

On essaiera de progresser encore bien évidement (comme le repas du midi je vous le concède, la restauratrice pensant le le dejeuner pris non pas à midi mais sur les 15h/16h n'avait pas a être gargantuesque car le repas du soir était à 19h, chose rectifiée le dimanche midi, mais vous n'étiez plus là- voir article vélo 101 qui a souligné que l'on a rectifié le tir), mais pour une première, participants comme staff, avons pris bcp de plaisir et je n'ai pas à rougir du bilan.

En tout cas votre attitude, Cest pas bien Jean Claude, c'est pas bien. Et rejeter votre frustration sur nos benevoles et prestataires sur des forums est clairement un manque de respect à leur engagement pour vous apporter du plaisir.
Des choses à dire ? il faut venir nous voir et les dire !!! Nous ne nous sommes jamais cachés tout au long du week end !! On etait toujours là avec vous tous ! Plus dispo que nous cest pas possible ! On est là pour vous !
Je vous souhaite une bonne récupération, la cagagne ca ne dure pas longtemps, et ce n 'est pas une assiette de salade de riz qui vous l'aura donnée, mais plutot le fait que vous ayez choisi de dormir dans votre voiture sans chauffage avec 6 degrés dehors ! Pensez à votre santé Jean Claude, vous jouez avec le feu à votre age et en plus avec des étapes qui fatiguent. Vous auriez du prendre une chambre d’hôtes.

(et du PowerBar on a eu tellement sur les ravitos qu'il nous en reste., et l'eau du robinet c'est quand même l'eau de la source de Montbrun les Bains, que de nombreux curistes viennent chercher)

(et les 385 c'est pas 3x 128€, c'est plus cher les deux premiers jours car il faut payer tous les intervenants avec 150 coureurs, le dimanche c'etait 250 coureurs. (300 attendus, mais on les a pas eu)) Bref, après tout, je n'ai pas à me justifier, le bon sens en lui même apporte des réponses évidentes.

Désolé que vous soyez déçu, ça me touche, mais il fallait venir me voir (comme vous avez su le faire TRES souvent) je suis toujours à l'écoute.

Ce sera mon seul et unique message sur ce forum et je tenais à repondre à ce message polémique.

Vive le vélo, que ce qui aiment ce que l'on fait nous suivent, pour les autres il y a tout un tas de pratiques du vélo, vous etes libres de faire vos choix, vous etes des adultes et faites vos choix en connaissance de cause.

bien à vous.

 Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te connaissant, vu ton palmarès (vélo et CAP) vu toutes tes participations à diverses cyclos à la journée ou plusieurs jours, ça ne m'étonne plus de ce genre d'organisation. Ce sont des entreprises qui sont là pour faire en premier de l'argent.

Ce n'est pas un petit club, une association de bénévoles, avec dans l'idée de juste faire un beau parcours faire plaisir aux participants, animer sa commune sa région et rentrer simplement dans ses frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais également, engagé sur les 3 jours avec hébergement, et pour une première organisation, les bases sont très bonnes et je te trouve très (trop!!!) sévère Jean-Claude.

Effectivement, le label "GFNY" est peut-être un peu trop pesant et impose certaines contraintes, mais l'organisateur Nicolas Garcera est un cyclo qui connait le vélo, qui se met à la place des coureurs et qui transmet une bonne humeur très agréable.

Effectivement, si tu n'as pas jugé utile de prendre un hébergement, et bien forcément pas de douche ni de repas le matin et le soir, c'était très clair dès le départ! Bon, ceci dit, il est vrai que la restauration était clairement le point noir de cette épreuve, avec comme déjà dit, beaucoup de sauce, pas assez de protéines, ... Mais c'est vrai que le dernier repas était mieux, preuve que les organisateurs ont su s'adapter en cours de route. Le plat froid dont tu parles (salade de riz et taboulé) était clairement le plus mauvais, mais à ma connaissance il n'a rendu malade que toi, donc, il faut sûrement chercher la cause de ta gastro ailleurs!

Après, pour le tarif, c'est certes assez élévé avec l'hébergement, mais il ne faut pas oublier qu'on est encore en fin de saison estivale, dans une région très touristique. Les appartements et les couchages étaient de très bonne qualité, accès libre à la piscine de la résidence. Au final, 4 jours pour 600€ avec hébergement, repas, ravitaillement (Powerbar et autres étaient bien présents, et en nombre!), bidons à la volée aux ravito et par les moto, voitures, motos, signaleurs, ça reste plutôt bien positionné au regard des prestations.

C'est vrai aussi que les remises des récompenses étaient un peu light, mais bon, on ne fait pas vraiment ça pour la gloire de finir 1er de sa catégorie, si?

Donc pour ma part, une bonne entrée en matière, qui demande certes quelques petites améliorations, mais la base est solide et ne demande qu'à être perfectionnée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe Mathieu .D'abord quand je me suis inscriit ( 385 euros ) j'étais persuadé d'avoir droit au moins à un repas chaud comme ce fut le cas los de la GFNY Ventoux où là c'était excellent à tout point de vue . Je pense que sans hébergement le tarif est tout de même exagéré et je ne suis pas le seul à le dire .Je fais des cyclos à 35 euros et j'ai la douche , c'est pas le plus important , j'ai un plat chaud et pas de l'eau plate du robinet , et parfois même le café le matin  Aux  ravitos  je n'ai pas eu droit au bidon à la volée , pourquoi parceque derrière , ni aux gels ou barres powerbar pourquoi , parceque y'en avait plus , parceque derrière . Il restait des barres de U . Et d'après le brifing on a pas besoin de bidon à la volée car on fait plus la course !!! et pourtant on a payé aussi , comme les premiers. Jamais vu la voiture assistance mécanique qui était uniquement sur la tête de course . Des cyclos à 35 euros j'ai douche plateau repas chaud , podium sur chaque étape comme chez LVO . A refaire j'aurais fait uniquement que la dernière qui pour 75 euros s'en sortent beaucoup moins frustrés avec le même cadeau que nous , et en plus ils avaient droit aux podiums . Bien sûr il y a du positif , les parcours , signalisations , du monde aux endroits stratégiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Question récurrente rapport qualité /prix.

Pour être organisateur et avoir été 25ans cyclosportif ,je me permets un jugement. Pas sur une épreuve en particulier bien sûr.

Il est difficilement admissible que des grosses sociétés demandent des engagements exorbitants, même si on conçoit qu elles doivent faire du profit. Elles sont en plus gavées de subventions locales,régionales,sponsoring.

Un exemple chiffré. Nous organisons, petit club ,le RÉV raid extreme vosgien épreuve de 600kms avec 11 ravitos complets, repas d accueil la veille , repas d adieu, 2 nuits sur place en chambre particulière ou à 2 lits avec petits dej, maillots sur mesure d excellente qualité millésimé, cadeaux aux coureurs.....et avec seulement quelques dizaines de participants nous arrivons à un montant d engagement à 300 euros!!!! Sans aucune subvention, simplement des bénévoles qui mouillent la chemise, qui sont sur les parcours de jour comme de nuit......juste au service des cycles! Alors quand je vois les montants demandés sur nombre de cyclos.......et nous arrivons malgré tout à faire un petit bénéfice ! Soit nous sommes très bons gestionnaires soit les autres sont mauvais ou profiteurs!

Autre exemple, nous organisons le Grand Huit Vosgien qui est une cyclo traditionnelle avec 202 km, 3 parcours etc . Ça n est pas la même organisation mais quand on compte ravitos, repas excellent à l arrivée , sécurité large (un motard pour 20 cyclos.....rare mais possible!) ambulances, médecins, chronométrage, pub etc etc il suffit de 300 coureurs à 40 euros pour équilibrer le budget......et là aussi pas de société prédatrice mais des bénévoles dévoués et toujours sans subvention ! Alors à 5,7 voire 10000 participants...

J ai été un peu long, mais il est nécessaire de démontrer, chiffres et expérience en main qu on peut faire beaucoup avec peu.

Après ça chacun fait ce qu il veut c est sûr mais il y a tellement de "petites épreuves " très bien organisées qui mériteraient une autre audience.

Bonne fin de saison

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...