Patrick MEDANO Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Bonsoir J'ai acheté il y a quelques temps une paire de roues bontrager avec leur pneu sur " truc biclo". Ce sont des roues de 700 équipes de pneus de 23mm. Pour la largeur, ce sont des 17c Aucun souci, jelles sont conformes à la description et fonctionnent parfaitement. Mais j'ai appris (sur le site wiklou notamment ) que sur des jantes de 17 de large, il faut monter au minimum des pneus de 25mm. Il y aurait un risque de déjantage . Les 2 pneus sont new fs et j'hésite à les changer tout de suite. Merci pour vos avis éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 1 octobre 2017 Auteur Share Posté le 1 octobre 2017 Erreur dans le titre Il faut lire: pneu 700x23 sur jante 17c Oups ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 1 octobre 2017 Auteur Share Posté le 1 octobre 2017 Erreur dans le titre Il faut lire: pneu 700x23 sur jante 17c Oups ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 j'ai monter des 23 mm sur du 17c ( a savoir des dt swiss spline R23 db) il font du coup 24mm pour ceux que j'ai essayer et pas de soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 d ailleurs il devient difficile de trouver des jantes 15 ,moi je ne veux pas des 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GERMAIN Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 D'après Schwalbe qui fabrique des pneus:Jante 17 => pneu de 25 à 52.https://www.schwalbe.com/fr/reifenmasse.htmlBonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Il semble que 17 , ça ne suffit pas , bontrager fait même des 19,5, à ce niveau là pas question de mettre des 23? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 1 octobre 2017 Auteur Share Posté le 1 octobre 2017 Selon le tableau de Schwalbe de votre lien, il n'est pas possible(c'onseillé) de monter des 23 au delà de 15c Je suis étonné que cette combinaison m'ait été vendue. Le vendeur m.avait dit qu'il s'agissait de roues de 1ère monte sur son nouveau velo (Trek) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés