Aller au contenu

Fracture omoplate pour Chaves

Messages recommandés

Posté

Oui sacrĂ© chute, il Ă©tait en tĂȘte du peloton dans la descente, je pense qu'il se sentait bien...

Il a vraiment vécu une saison pourrie, seulement 4 podiums cette année (dont trois au Tour Down Under), alors que l'an passé il était sur le podium du giro et de la vuelta, et avait gagné le Lombardie et ce fameux Tour d'Emilie.

Un qui s'annonce pour le Lombardia, c'est Nibali... Bien qu'en plein dĂ©clin (😇), il met dix secondes au temps de Chaves l'an passĂ© sur les 2 km Ă  10% de moyenne de la terrible montĂ©e du sanctuaire de San Luca... Meilleure montĂ©e de tous les temps sur ce mur. 🆒

Posté

Moscon Ă©tait sacrĂ©ment costaud aussi, Uran Ă©tait bien lĂ ... Si on cherche la petite bĂȘte, on peut dire que Nibali a sur le dernier km plus plat eu le loisir de rĂ©cupĂ©rer un peu avant de flinguer ses collĂšgues du groupe de contre, Mais il a fait grosse impression, notamment quand il s'est mis Ă  hauteur de Moscon dans le mur, pour montrer qu'il Ă©tait lĂ  et costaud.

AprĂšs il y a des coureurs qui n'Ă©taient pas lĂ  hier et qui seront au Lombardie : les Quick step (Martin + Alaphilippe), Kwiatkowski, Mollema, Quintana, Wellens, et les sunweb (Dumoulin et l'archi-favori Barguil😇) notamment... Peut-ĂȘtre que le vainqueur est parmi eux.

Posté

Merci le casque !!! Vu la violence avec laquelle la tĂȘte a tapĂ© le bitume.

A montrer à tous les cyclistes, et par cycliste j'entends n'importe quelle personne sur un vélo.

Cycliste chevronnĂ©, amateur, famille qui se balade le dimanche, utilisateur de vĂ©lo type "vĂ©lib", ETC.... Trop souvent on en croise sans casques alors que mĂȘme une chute Ă  l'arrĂȘt sur le coin du trottoir peut ĂȘtre fatale.

Posté
Chaves ne semble pas taper la tĂȘte au sol, mais plutĂŽt l'omoplate, qu'il se fracture en consĂ©quence. Sans casque les dĂ©gĂąts eurent Ă©tĂ© les mĂȘmes. Pour ce qu est de l'intĂ©rĂȘt de porter le casque Ă  vĂ©lo car mĂȘme Ă  l'arrĂȘt on peut chuter et se tuer sur un trottoir, les possibilitĂ©s et probabilitĂ©s sont tellement Ă©levĂ©es que je mets en casque pour aller acheter mon pain Ă  pied, les mĂȘmes probabilitĂ©s et statistiques montrant qu'il y a plus de piĂ©tons qui tombent sur la tĂȘte que de cyclistes, je veux mettre toutes les chances de mon cĂŽtĂ©.

• CrĂ©er...