Serge MASSELOT Posté le 1 octobre 2017 Posté le 1 octobre 2017 bonsoir,effectivement , chute impressionnante !!!! et chapeau à tous les autres qui l'ont évité .a+
Guillaume EDMONT PostĂ© le 1 octobre 2017 PostĂ© le 1 octobre 2017 Oui sacrĂ© chute, il Ă©tait en tĂȘte du peloton dans la descente, je pense qu'il se sentait bien...Il a vraiment vĂ©cu une saison pourrie, seulement 4 podiums cette annĂ©e (dont trois au Tour Down Under), alors que l'an passĂ© il Ă©tait sur le podium du giro et de la vuelta, et avait gagnĂ© le Lombardie et ce fameux Tour d'Emilie.Un qui s'annonce pour le Lombardia, c'est Nibali... Bien qu'en plein dĂ©clin (đ), il met dix secondes au temps de Chaves l'an passĂ© sur les 2 km Ă 10% de moyenne de la terrible montĂ©e du sanctuaire de San Luca... Meilleure montĂ©e de tous les temps sur ce mur. đ
Guillaume EDMONT PostĂ© le 1 octobre 2017 PostĂ© le 1 octobre 2017 Moscon Ă©tait sacrĂ©ment costaud aussi, Uran Ă©tait bien lĂ ... Si on cherche la petite bĂȘte, on peut dire que Nibali a sur le dernier km plus plat eu le loisir de rĂ©cupĂ©rer un peu avant de flinguer ses collĂšgues du groupe de contre, Mais il a fait grosse impression, notamment quand il s'est mis Ă hauteur de Moscon dans le mur, pour montrer qu'il Ă©tait lĂ et costaud.AprĂšs il y a des coureurs qui n'Ă©taient pas lĂ hier et qui seront au Lombardie : les Quick step (Martin + Alaphilippe), Kwiatkowski, Mollema, Quintana, Wellens, et les sunweb (Dumoulin et l'archi-favori Barguilđ) notamment... Peut-ĂȘtre que le vainqueur est parmi eux.
Laurent BECAVIN1639476548 PostĂ© le 2 octobre 2017 PostĂ© le 2 octobre 2017 Merci le casque !!! Vu la violence avec laquelle la tĂȘte a tapĂ© le bitume.A montrer Ă tous les cyclistes, et par cycliste j'entends n'importe quelle personne sur un vĂ©lo.Cycliste chevronnĂ©, amateur, famille qui se balade le dimanche, utilisateur de vĂ©lo type "vĂ©lib", ETC.... Trop souvent on en croise sans casques alors que mĂȘme une chute Ă l'arrĂȘt sur le coin du trottoir peut ĂȘtre fatale.
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 2 octobre 2017 PostĂ© le 2 octobre 2017 Chaves ne semble pas taper la tĂȘte au sol, mais plutĂŽt l'omoplate, qu'il se fracture en consĂ©quence. Sans casque les dĂ©gĂąts eurent Ă©tĂ© les mĂȘmes. Pour ce qu est de l'intĂ©rĂȘt de porter le casque Ă vĂ©lo car mĂȘme Ă l'arrĂȘt on peut chuter et se tuer sur un trottoir, les possibilitĂ©s et probabilitĂ©s sont tellement Ă©levĂ©es que je mets en casque pour aller acheter mon pain Ă pied, les mĂȘmes probabilitĂ©s et statistiques montrant qu'il y a plus de piĂ©tons qui tombent sur la tĂȘte que de cyclistes, je veux mettre toutes les chances de mon cĂŽtĂ©.
Messages recommandés