Aller au contenu

Fracture omoplate pour Chaves


Invité

Messages recommandés

Oui sacré chute, il était en tête du peloton dans la descente, je pense qu'il se sentait bien...

Il a vraiment vécu une saison pourrie, seulement 4 podiums cette année (dont trois au Tour Down Under), alors que l'an passé il était sur le podium du giro et de la vuelta, et avait gagné le Lombardie et ce fameux Tour d'Emilie.

Un qui s'annonce pour le Lombardia, c'est Nibali... Bien qu'en plein déclin (😇), il met dix secondes au temps de Chaves l'an passé sur les 2 km à 10% de moyenne de la terrible montée du sanctuaire de San Luca... Meilleure montée de tous les temps sur ce mur. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moscon était sacrément costaud aussi, Uran était bien là... Si on cherche la petite bête, on peut dire que Nibali a sur le dernier km plus plat eu le loisir de récupérer un peu avant de flinguer ses collègues du groupe de contre, Mais il a fait grosse impression, notamment quand il s'est mis à hauteur de Moscon dans le mur, pour montrer qu'il était là et costaud.

Après il y a des coureurs qui n'étaient pas là hier et qui seront au Lombardie : les Quick step (Martin + Alaphilippe), Kwiatkowski, Mollema, Quintana, Wellens, et les sunweb (Dumoulin et l'archi-favori Barguil😇) notamment... Peut-être que le vainqueur est parmi eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le casque !!! Vu la violence avec laquelle la tête a tapé le bitume.

A montrer à tous les cyclistes, et par cycliste j'entends n'importe quelle personne sur un vélo.

Cycliste chevronné, amateur, famille qui se balade le dimanche, utilisateur de vélo type "vélib", ETC.... Trop souvent on en croise sans casques alors que même une chute à l'arrêt sur le coin du trottoir peut être fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaves ne semble pas taper la tête au sol, mais plutôt l'omoplate, qu'il se fracture en conséquence. Sans casque les dégâts eurent été les mêmes. Pour ce qu est de l'intérêt de porter le casque à vélo car même à l'arrêt on peut chuter et se tuer sur un trottoir, les possibilités et probabilités sont tellement élevées que je mets en casque pour aller acheter mon pain à pied, les mêmes probabilités et statistiques montrant qu'il y a plus de piétons qui tombent sur la tête que de cyclistes, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...