Christophe TEILLIER PostĂ© le 30 septembre 2017 Share PostĂ© le 30 septembre 2017 J'aimerais savoir Ă quel point au peut faire varier la largeur d'un pneu VTT.Le mien fait 26*2.00 (52-559).Un 26*2.30 ou un 26*1.75 tiendrait bien sur la jante Alloy 6060T6  559*19C? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 30 septembre 2017 Share PostĂ© le 30 septembre 2017 je comprend pas que sur la rubrique VTT ont puisse pas te rĂ©pondre !!!! allez la gars notre amis a besoin d'un coup de main đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL PostĂ© le 1 octobre 2017 Share PostĂ© le 1 octobre 2017 Sur mes VTT, j'ai roulĂ© en 2.00 2.10  2.20 2.30 mais je serais incapable de te dire la norme des jantes que j'avais.Elles dataient de 2008,2009 et jusqu'au printemps de cette annĂ©e j'ai roulĂ© sans jamais dĂ©janter.Pourtant j'avais des montages No-tubes et mĂȘme ghetto No-tubes( jante non tubeless-ready,pneu tube-type et scotch Yellow tape ou fond de jante maison).Ta jante 19c +4mm fait 23,24 extĂ©rieure, Ă savoir que presque aucun pneu ne fait la taille indiquĂ©e,si tu as peur ne dĂ©passe pas le 2.20.Les constructeurs ne se prennent pas tant la tĂȘte,sur mon Saracens Hack02 un gravel les jantes Araya sont des 15c et ils montent d'origine des Schwalbe G-one 700x38. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc MICHONNET PostĂ© le 1 octobre 2017 Share PostĂ© le 1 octobre 2017 La dimension du pneu dĂ©pends avant tout de la largeur interne de la jante.Sur une jante de 19mm un 2.00 c'est dĂ©ja pas mal.Surtout en tubeless.Sur mon vtt j'ai des jantes de 19mm montĂ©es avec des 2.25d'origine.En tubeless et avec une faible pression j'ai dĂ©ja dĂ©jantĂ© 2 fois.Mais ce n'est pas qu'une question de "dĂ©jantage" ,c'est aussi un problĂšme de dĂ©formation du pneu ,donc de tenue de route et de rendement. Aujourd'hui avec la mode des gros pneus les fabricants sortent des jantes plus larges.Pour ma part jâai commandĂ© les nouvelles Mavic en 25mm.A ce sujet il y a un article trĂ©s interessant dans le "VĂ©lo tout terrain " de Mars  /Avril.Ils publient le tableau suivant:jantes de23mm pneu de 2.00 Ă 2.10      25mm        2.20 Ă 2.35      30mm        2.35 Ă 2.60       etc... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc MICHONNET PostĂ© le 1 octobre 2017 Share PostĂ© le 1 octobre 2017 La dimension du pneu dĂ©pends avant tout de la largeur interne de la jante.Sur une jante de 19mm un 2.00 c'est dĂ©ja pas mal.Surtout en tubeless.Sur mon vtt j'ai des jantes de 19mm montĂ©es avec des 2.25d'origine.En tubeless et avec une faible pression j'ai dĂ©ja dĂ©jantĂ© 2 fois.Mais ce n'est pas qu'une question de "dĂ©jantage" ,c'est aussi un problĂšme de dĂ©formation du pneu ,donc de tenue de route et de rendement. Aujourd'hui avec la mode des gros pneus les fabricants sortent des jantes plus larges.Pour ma part jâai commandĂ© les nouvelles Mavic en 25mm.A ce sujet il y a un article trĂ©s interessant dans le "VĂ©lo tout terrain " de Mars  /Avril.Ils publient le tableau suivant:jantes de23mm pneu de 2.00 Ă 2.10      25mm        2.20 Ă 2.35      30mm        2.35 Ă 2.60       etc... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy GERMAIN PostĂ© le 1 octobre 2017 Share PostĂ© le 1 octobre 2017 Lien postĂ© en rĂ©ponse Ă un autre messageJante de 19 => pneu de 28 Ă 62 mm de large d'aprĂšs Schwalbe...https://www.schwalbe.com/fr/reifenmasse.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER PostĂ© le 4 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 4 octobre 2017 Merci, il y a des infos un peu contradictoires selon les sources, c'est bien compliquĂ© tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 4 octobre 2017 Share PostĂ© le 4 octobre 2017 As tu essayĂ© de contacter DĂ©cathlon, ils pourraient plus facilement te rĂ©pondre ?Qu'en penses tu ?C'est juste mon avis !Bonne soirĂ©e Ă toi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 18 janvier 2021 Share PostĂ© le 18 janvier 2021 Je dĂ©terre le sujet pour recueillir vos avis, car je roule sur route et suis peu habituĂ© Ă la pratique du VTT.J'ai rachetĂ© pour mon fils un VTT 26" avec des jantes 559-17C. La monte pneumatique actuelle est en 26x2,10 (Maxxis Sphinx), mais elle aura besoin d'ĂȘtre changĂ©e prochainement.Cette monte m'a surpris car selon les recommandations de montage, sur une jante 17C, la section ne devrait pas dĂ©passer 2,00. Que penser de ce montage, l'utilisation est-elle Ă proscrire complĂštement ou pas ? Quels sont les risques Ă©ventuels d'une section plus large que la recommandation ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC PostĂ© le 18 janvier 2021 Share PostĂ© le 18 janvier 2021 Bonjour, j'ai changĂ© ce matin mĂȘme mon pneu arriĂšre ,j'ai remis un 26x2.10 .Cela fait 14 ans que je dispose de ce vtt montĂ© en 2.10 ,plusieurs crevaisons ou pinçages mais jamais de dĂ©jantage , Ă l'avant Ă©galement 2.10, le prĂ©cĂ©dent pneu Ă©tait en 2.30 ,je le trouvais un peu gros mais aucun souci non plus . (jantes 17 c) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 19 janvier 2021 Share PostĂ© le 19 janvier 2021 Bonjour et merci beaucoup pour cette rĂ©ponse. Donc si ça passe, je vais repartir lĂ dessus pour la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés