Aller au contenu

J'ai un Btwin


Noe ROGER METAY

Messages recommandés

La honte, un Btwin, warf, warf, warf. C'est le vélo qui fait croire que t'es un coureur, comme le duster qui fait SUV.

😆

Après je n'ai rien contre ceux qui achètent de btwin, c'est leur vie, dommage que le SAV soit nul. Chez nous à Hautepierre, la cata, bon ils ont peut être changé de personnel mais je n'ai plus de vtt dktlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon 1er Time car sa géométrie me convenait et que son confort en longue distance est excellent. Depuis pour un mulet j'ai regardé les btwin. Mais leur géométrie ne me conviennent pas.

Je viens de m''offrir un nouveau Time car j'ai eu un prix très interressant.

Mais cela ne m'empêche pas de ma faire mettre minable parfois par des gars avec un btwin entre les jambes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids ne fait pas tout sur un vélo. Ses caractéristiques comptent aussi beaucoup, voir plus.

J'ai des PR avec un Colnago Mix alu que je n'ai pas améliorés avec un C59 qui a une transmission et des roues plus légères, et alors que cette année je n'ai jamais été aussi bon.

Donc le poids oui, mais à cadre identique. Sinon c'est du pipeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duster ne fait pas SUV il est SUV. Ensuite un cadre Btwin carbone haut de gamme, ou jadis alu, équipé de la même façon qu'un cadre d'une autre marque sera aussi "bon" que ce dernier. Je suis étonné qu'il y ait des gens pour penser que des vélos identiques gagnent ou perdent en qualité selon l'autocollant collé dessus. Mais je pense que ces gens ironisent, ne croient pas ce qu'ils écrivent. Enfin croire ça me rassurerait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En lisant le magazine lecy... d'octobre (je l'ai en avance car je suis abonné), il présentait des nouveautés comme le B'twin 940 CF tout en DA (freins en direct mount il me semble d'après la photo), Deda pour la potence et le cintre et roues Zipp 303... Bref, un beau montage à 6,7 kg pour 3800€. A ce prix-là et sous réserve il n'y a que Rose qui fait mieux. Même Canyon aura du mal à s'aligner...

 

Après, le design est plus ou moins réussi, c'est une histoire de goût... Je pense que pour les plus bricoleurs d'entre eux, acheter le B'twin, récupérer le DA pour le remettre sur un autre cadre et récupérer les roues est une très bonne affaire financière. Le B'twin peut largement servir de mulet, mais pour ma part, j'en ai vu sur un championnat régional (en tant que spectateur pour ma part) arracher un top 10 avec des vieux B'twin... un peu modifiés il est vrai...

 

Quand la géométrie va, tout va... Mince je deviens poète. Ca doit être l'effet "week-end" alors bon week-end à tous et bonne route. J'ai fait 2 petites heures ce soir et j'espère que le beau temps sera de la partie pour que vous puissiez en faire autant et même beaucoup plus si le coeur vous en dit ce week-end.

 

Laurent

 

Ps : désolé pour le format, la" mise en page" saute avec le Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu des Btwin sur un championnat régional moi j'en ai vu sur le Tour de France, il y en a même qui ont gagné des étapes avec il parait, c'est incroyable.Tu pourris dis tu t en servir comme mulet, quand je pense que David Moncoutie ou Christophe Moreau s en sont servi en compétition ça fait froid dans le dos. Si je résume : un vélo bon pour un professionnel ne l est pas pour un amateur, le postulat est intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la ma première réaction  ,je pencherai pour un vélo haut de gamme  avec un auto collant b twin pour faire plaisir a la marque

aprés pk pas ,mais pour lire régulièrement un peu tous les post mis ici , il me semble que cela change pas mal d avis selon comment est posé la question ,et pour ne pas choquer les lecteurs présents

pour ma part j en ai eu un , a 300 euro comment dire .....

quand j ai changé on m a dit ah tu as acheté un vélo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un btwin mach 700 depuis mnt 3 ans et 30000 km (1000e en fin de série pr carbone équipé en 105): ca m'a permis de découvrir les courses et cyclosportives ac bcp de plaisir. Il y a qqs mois j'ai craqué pr un supersix evo mais la transition n'est pas facile parce que je suis quand même bien sur ce bon vieux btwin -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'ils avaient sorti un cadre titane aussi à un prix vraiment bas pour l'époque, équipé tout Dura Ace. Ce qui m'avait interpellé c'est que j'avais vu qu'un gars revendait le cadre neuf car ce qui l'intéressait c'était le groupe Dura Ace dont le prix au détail (du groupe seul) était presque aussi cher que le vélo Décathlon titane complet😲

Je crois que c'était du Dura Ace 7700 9v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...