Aller au contenu

J'ai un Btwin


Noe ROGER METAY

Messages recommandés

Haha tout à fait d'accord sur le fait que ce sont les jambes qui font le taf et pas le vélo.

Pour ce qui est des cols : va faire une cyclo montagnarde et tu vas en voir des coureurs qui te fument dans les cols héhé.

Moi aussi à l'entraînement je ne trouve personne pour me fumer dans une bosse, mais quand je vois ensuite Strava, il y a plusieurs mecs plus forts que moi dans ma région. Je ne les ai juste jamais croisé sur la route, ça viendra et ce jour là je serai ravi de me mesurer à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que les vélos Décathlon ou Btwin maintenant haut de gamme étaient de très bons vélos très bien équipés pour un prix serré. Ils égalent en qualité bien évidemment les vélos similaires d'autres marques. L'esthétique ensuite est une question de gout , j'aimais bien les Cofidis Penta racing ou les Ag2R, de même que le FC700 utilisé par Christophe Moreau. Ensuite pour ce qui est des performances, un joggeur en Nike ou Asics ira aussi vite en Kalenji. En vélo c'est la même chose, un cadre carbone, des roues identiques et périphériques, les performances seront les mêmes, ce n'est pas sa couleur ou l'autocollant de marque posé dessus qui changer quoi que ce soit. Mais ceci est tellement évident que je me demande même pourquoi je l'écris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les B'Twin c'est que la marque manque de lettres de noblesse. Les cyclos exigeants vont trouver des imperfections aux cadre mais tout le reste (périphériques, groupe, roues) c'est Mavic, Shimano etc. soit les mêmes composants que sur les autres vélos de route. 

Les B'Twin restent des vélos comme les autres si la géométrie et la taille te conviennent ils ne pénaliseront personne nulle part. Ceux qui cherchent à économiser 300 g sans faire de compétition de très haut niveau c'est de la bra**ette. Par contre les cadres ont des comportements très différents par contre mais B'Twin n'est pas un cran en dessous de tous les autres.

Ce qui fait avancer un vélo ça reste les jambes. J'ai doublé des mecs en col qui avaient des Pinarello et autres machines hors de prix (c'est leur plaisir mais ils ne sont pas tous performants) et je me suis déjà fait enrhumé par un type en vélo acier qui grince avec des pédales plates. 

Il ne faut ni être fier ni avoir honte de son niveau, on ne peut rien y faire c'est de naissance, tant qu'on pratique pour son plaisir. 

Et puis si un mec ou une nana meilleur que toi attaque la côte 5 min après, il ou elle ne pas de rattraper 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je me dis surtout que si on cherche pas la compétition, mais de bonne performance / sensation tout de même n'importe quelle vélo fait l'affaire, ensuite viens le temps de passer sur un machine de guerre, et la tout les watts sont retransmis aux roues, t'arrache éventuellement tes anciens chrono... Je ne dis pas non plus qu'il n'y a aucun gain de passer d'un alu moyen gamme à un tout carbone haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé des chronos en bosse de mon vélo en carbone avec mon cyclocross en pneu gonflés pour la boue ou avec mon mulet en Tiagra 3x9 et roues molles... l'état de forme joue plus

Moi non plus je ne suis jamais doublé en bosse près de chez moi mais je sais que je suis très loin d'être le meilleur du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a pas de honte mais le truc c'est quand tu veux le revendre à mon avis tu galère. Et je n'ai pas l'impression que d4 est envi de ce développer dans la gamme vélo de route. Ces vélos ne sont pas mis en avant, il doit y avoir un ou deux vélos à tout péter parmi tout les VTT et vélo urbain.

On est tous d'accord pour dire que c'est en premier les jambes, le cœur et la tête qui font avancer le vélo mais il y a également les sensations et l'esthétique qui rentre en compte (enfin pour moi). Un vélo inerte qu'est ce que c'est chiant. Jamais testé de vélo btwin mais esthétiquement je suis pas fane, j'aime pas leur tube carré,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a b'Twin et b'Twin... Globalement, si on parle de leur gamme "course", ce sont de très bons vélos. Leurs équipes d'ingénieurs sont aussi bons que pour les autres marques. Leur seule contrainte c'est de toujours compter en grande quantité.

Allez, s'il ne faut y voir qu'un seul défaut, ce serait l'offre limitée de tailles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font la course oui. 

J'essaye de remplir les objectifs en fonction de mon potentiel. Je m'estime déjà très heureux de pouvoir lâcher près de 300 W en col, 10 de plus ou de moins ca m'est égal. 

Une fois sur deux je m'arrête pour prendre des photos en milieux de montée. Je suis encore dans une phase ou arriver au bout est satisfaisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...