Aller au contenu

Pas de panache mais quelle classe


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

La catégorie existe, ce sont les champions et quand on y rentre on en sort plus jamais. Manque de chance pour les autres ils courent toujours contre eux 😆

Leur seul espoir c'est qu'il arrête à 30 ans gavé de victories, de records, de millions et de maillots distinctifs pour aller mettre des fessés en VTT ou se la couler douce. 

L'an prochain il peut faire une saison d'anthologie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a jamais fait de mystère à ce sujet, il est blindé, il court pour le plaisir, si il n'aime plus il arrêtera. Son détour olympique à VTT est un premier signe. 

Je ne le vois pas continuer jusqu'à 33 ou 34 ans pour allonger son palmares et battre les records de victoires.

Si l'an prochain il gagne Roubaix et Milan San Remo il peut prendre la decision de ne pas continuer encore très longtemps. Pour moi à 30 ans il ne fera plus de route ou alors en parallèle du VTT, il a toute lattitude pour négocier ce type de contract et Spe a bien besoin d'une figure pour exister face à Scott et Nino Shurter.

IL n'a plus rien à prouver. Il n'a pas gagné de monument cette année, a été exclu du Tour et pourtant on parle autant de lui que Froome et plus qu'Avermaet et Kwiatkowski qui ont fait de superbes saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien cette victoire,cela compense une saison 2017 qui n'avait été extraordinaire pour lui et  pendant laquelle il avait fait pas mal d'erreurs à commencer par ses  sprints loupés au circuit du Het-Volk,puis surtout à Milan san Rémo,alors qu'il est normalement plus rapide que Kwiatkowski,ensuite,il y a eu sa chamaillerie avec Tepstra à 10 km de l'arrivée de Gand Wevelgem,puis son erreur au Tour des Flandres en allant frôler les barrières, puis sa disqualification au Tour de France...  cela faisait beaucoup pour un coureur de sa classe ..  il était temps qu'il reprenne le dessus pour lui même,mais aussi pour ses sponsors et pour tous ses fans .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le circuit du championnat 2018,n'aurait pas été un circuit prévu pour les vrais grimpeurs,Peter Sagan aurait pu prétendre à un super record,c'est à dire devenir le seul coureur à réussir à être champion du monde sur route des professionnels 4 fois et établir le record de réussir à gagner 4 fois de suite, il aurait eu une grosse pression ...  

pour le record des 4 fois vainqueur du titre de champion du monde,c'est largement réalisable étant donné sa classe et son âge ..   peut être en 2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aller un peu vite en besogne que de dire que "normalement" Sagan est plus fort au sprint que Kwiatkowski ou Van Avemaet. Cela dépend toujours de la forme du moment et de l'était de fraîcheur. On peut dire qu'au printemps Van Avermaet et Kwiatkowski étaient en super forme et que Sagan n'était que "bon". Il a été chaque fois battu à la régulière, comme il  déjà été battu au sprint par Van Avermaet au Volk (2016 et 2017), au Tour de France 2016, à Tirreno 2016, au Grand Prix de Montréal 2016 (çà tout de même beaucoup pour quelqu'un qui serait invincible au sprint).

Hier, on peut tout aussi bien dire que Sagan était en super forme, mais que Van Avermaet et Kwiatkowski n'étaient que "bons", sans être au "top", comme ils l’étaient au printemps.

Comme dire que Sagnan a loupé son sprint au Volk, revient au même que de dire que Van Avermaet a aussi loupé son sprint hier, car, d'après ses dires, il a mal négocié le dernier virage.

Quant à Kwiatkowski, je rappelle que chez les jeunes, Kwiatkowski et Sagan se disputaient les victoires au sprint et que ni l'un ni l'autre n'était vraiment supérieur.

Hier Sagan a gagné, mais il a manqué de panache. Il n'avait pas d'équipe, mais il n'en n'avait pas besoin puisque toutes les autres grosses équipes ont fait tout le boulot pour lui. Ce mondial ne restera pas dans les mémoires comme l'un des plus passionnants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,un premier Paris-Roubaix serait une belle consécration pour lui,peut être aussi belle qu'un 4e titre de champion du Monde,il serait ensuite délivré pour en gagner d'autres ..  mais décrocher le premier ce n'est pas toujours évident,quand on connait tous les aléas de cette course et la malchance qu'il a connu jusqu'à maintenant ..  en tout cas,c'est celle là qu'il faut lui souhaiter pour 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, beaucoup de polémiques sur championnat et Guimard. Donc encore un champion du monde sur un parcours disons le urbain et très tourmenté, jamais plat et dont la bosse était un peu loin de l'arrivée. Sinon le champion était Français, car reconnaissons le Alap.... a fait un coup, et il faut savoir que le dernier tour s'est fait en 24' 20'', alors ?

On ne va pleurer P Sagan est un beau champion, en plus il s'était fait couper les cheveux, mais les championnats devraient quand même faire 7 heures comme à la belle époque et 4/5000 m d'élévation. Mais les modernistes vont dire " nous sommes dans les années 2000, et ....."

Voilà on voudrait bien revoir avec les acteurs actuels : Solingen, Lugano, Frascati, Sallanches etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que Sagan arrive parfois à battre les purs sprinters comme il a fait hier et à d'autres occasions,alors qu'on ne verra jamais Kwiatkowski s'imposer au coude à coude avec Kristoff par exemple ..  maintenant c'est vrai qu'en début de saison,il n'avait pas encore la forme pour gagner au sprint,comme il l'a fait hier .. on peut éventuellement pensé qu'il avait donc "loupé" ses sprints sur le Het Volk et à San Rémo sans faire véritablement une vrai erreur tactique;mais face à des adversaires qui eux étaient déjà au maximum de leur condition ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification de ma part : Peter Sagan est déjà maintenant le seul coureur a avoir gagné 3 titres de Champion du Monde sur route à la suite, je pensais que Freire l'avait fait avant lui,mais non,il y avait des intervalles entre ses victoires , ils étaient 12 à avoir réussi un doublé,dont Sagan qui maintenant est le seul à avoir réussi le triplé .. record,qui sera difficile à égaler ou à battre..

et en ce qui concerne le nombre de victoires sur ce même championnat du monde, Ils sont 5 à avoir gagné 3 fois: Binda,Van Stenbergen,Merckx,Freire et Sagan .. et là,Sagan peut éffectivement sortir du lot en remportant un 4e titre,puisqu'il n'a que 27 ans et encore de belles années devant lui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire aussi, c'est que Sagan est vraiment excellent dans le placement lors des sprints massifs. C'est un véritable acrobate et c'est ce qui fait sa force aussi. Il est rarement battu dans ces cas-là.

Par contre, lorsqu'il s'agit de sprinter à deux ou à trois, il lui arrive parfois d'être battu parce que le placement a alors moins d'importance. On peut constater que chaque fois qu'il a été battu par Kwiatkowski ou Van Avermaet, c'était presque chaque fois dans un sprint à deux ou trois. On peut aussi se dire que dans ces cas-là, il avait dû fournir sa part de travail dans l'échappée, ce qui le rendait un peu moins frais à l'arrivée que hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"IL n'a plus rien à prouver. Il n'a pas gagné de monument cette année, a été exclu du Tour et pourtant on parle autant de lui que Froome et plus qu'Avermaet et Kwiatkowski qui ont fait de superbes saisons"

Remarque parfaiteman pertinente, Simon - étant précisé kil est bcp plus connu que Kwiatowski et au moins autant que Froomey !

A 27 balais bien sonnés, Sagan n'a remporté qu'un monument, le Ronde ... un paquet de jolies victoires mais peu de "gros" succès, in fine ... mais le zèbre est un finaud, il a vite compris que faire quelques "coups" bien ajustés et se créer une image forte auprès des médias tout en alternant le chaud et le froid lui assurait une forme d'aura indiscutable.

C'est un malin, bien intégré dans son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il est servi comme un roi sans la moindre contestation sportive possible. Seul Alaphilippe a vraiment cherché à bouleversé les choses. Sagan n'était pas au top dimanche et avait été malade la semaine précédente, il a absolument tout misé au sprint au risque de tout perdre, eh bien on l'emmène quand même. Sagan était dix fois battable en employant une autre stratégie, il avait accepté de ne pas gagner en décidant de se laisser porter jusqu'au bout. Ses adversaires lui ont donné raison."

Eh oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...