Aller au contenu

Alors GUIMARD y avait pas besoin d'un sprinteur ?


Invité

Messages recommandés

Il l'a faussé car il relaie en dedans en espérant le retour de Trentin. C'est pour cela d'ailleurs que Julian part.

S'il ne s'était pas aidé de sa voiture, il ne serait pas retrouvé devant en position de rejoindre Julian. En contre attaquant Moscon pousse aussi les autres à moins se regarder dans le blanc des yeux et à réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, j'ai l'impression que tu cherche à avoir raison en te basant sur le classement, et contre l'avis d'une majorité d'intervenant.

Sagan n'est pas un pur sprinteur que je sache. Et sans les puncheurs, les sprinters ne reviennent jamais sur Alaphilippe malgré le sommet à 10km de l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Moscon n'avait pas rejoint Julian, celui-ci serait allé moins vite et le fait qu'il y ait un ou deux coureurs devant ne change rien au comportement du peloton. Pourquoi se regarder avec 1 coureur devant et pas avec 2. Ne pas oublier non plus qu'il a manqué plus d'un kilomètre au Français, le coup n'est pas passé si près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se demander pourquoi l’Autrichien Postlberger a mené la poursuite derrière Alaphilippe. L'équipe d'Autriche n'avait aucun sprinter, ni vraiment aucun coureur dangereux pour la victoire finale, mais Postlberger est équipier de Sagan chez Bora, ce qui peut expliquer cela.

Parce qu'on ne fera jamais croire le beau discours des commentateurs TV qui nous lavent le cerveau en nous faisant croire que tout le monde joue toujours le jeu pour son équipe nationale. C'est peut-être le cas des grandes nations (et encore ce n'est pas certain) comme la Belgique, la France, Italie,.... 

Il est évident que les coureurs des petites nations sont défavorisés par cette règle anachronique. Ils se mettent alors plus volontiers au service de leur leader habituel. L'équipe de marque à laquelle ils appartiennent a tout à y gagner, du point de vue de son image et du point de vue financier quand on sait combien il est difficile d'attirer les sponsors. Il est aussi presque probable qu'il y aura, pour ces coureurs (que 'on pourrait, en caricaturant, considérer comme "traîtres à la nation"), récompense financière à la clé de la part de l'employeur (la marque qu'ils défendent tout au long de la saison).

Dans le groupe de tête, il y avait 4 Quick Step (Alaphilippe, Gilbert, Terptsra et Gaviria). Par équipes de marque, la course se serait déroulée autrement dans le dernier tour et un de ces 4 avait de grandes chances de l'emporter. Quand on écoute l'interview de Sagan, il dit que Gaviria l'a même contré en personne lorsque le Slovène a tenté un démarrage pour éviter le sprint. Si Alaphillipe était parti avec Gilbert et Terpstra (ce qui était possible), le trio avait de grandes chances d'aller au bout. Ou même s'il partait seul, les trois autres étaient là pour casser le rythme de la poursuite.

Pour moi, les championnats du monde par équipes nationales, c'est complètement dépassé dans le cyclisme moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu certain des tes avis sur le sujet: championnat du monde  par nation faussé par les équipes de marque.

Il y a bien sur confusion des genres surtout pendant le dernier tour (cela c'est vu à différent moment)

Regardes même le petit "coup de main" de Philou à Alaph quand celui-ci part dans la bosse : il voit qu'il ne peut pas suivre Julian seul donc lui fait "un peu" la cassure dans le petit groupe de 3 ou 4 qui tente de rejoindre le dit Alaph.

Bref ils sont plus que des bon potes dans la vie de l'équipe QS et il est difficile que cela n'ai pas d'influence sur le résultat

Mais quoiqu'il en soit je ne trouve pas cela très grave bien au contarire, cela rend la course encore moins lisible et le résultat tjrs surprenant (bon même si cela fair 3 fois que les mecs, volontairement ou sans tjrs s'en rendre compte, roulent un peu pour Sagan)

Fin de la messe, Sagan est le vainqueur, et je pense qu'il n'en attentait même pas autant du peloton pour le ramener ainsi.

C'est un peu comme une bénédiction pour certains(lui) et une malédiction pour d'autre ==>

la malédiction du CDM: la France tente, L'Italie "bricole", Les Belges sont les meilleurs et à la fin c'est Sagan qui gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que la mouture définitive, validée par l'UCI, ne prévoit effectivement plus qu'un passage dans la montée à 11 %, mais tout de même, entre la liaison du départ et les 7 × 7,5 km de montée du circuit, je ne vois qu'un grimpeur ou coureur de grand tour s'y imposer, une occasion unique pour Froome par exemple d'accéder au titre suprême! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la longueur réelle de ce coup de cul car Froome n'aime pas les forts pourcentages, mais si c'est pas trop long il n'y aura pas trop d'écarts et ça peut revenir dans la descente. Pareil pour Dumoulin.

Ca reste une course plutot ouverte à mon avis car si ça ne roule pas trop fort avant le dernier tour, il risque d'y avoir du monde au pied de la dernière ascension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ses propos dans l'équipe de mardi, il dit juste qu'il veut collaborer d'avantage avec les DS ou entraineurs des sélectionnables, afin j'imagine, selon leurs programmes de  savoir s'il pourra compter sur eux ou pas.

Il aimerait le savoir assez longtemps à l'avance pour créer un groupe tourné vers cet objectif et qui ne serait pas dans le coup d'après, je ne pense pas qu'il soit à ce point dépassé pour compter avoir une quelconque influence sur qle choix des courses de ces coureurs et de leurs staff respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...