Laurent FUCHS Posté le 24 septembre 2017 Share Posté le 24 septembre 2017 Bonjour, Je suis tenté par les Zipp 303 profil 45mm (notamment pour faire Embrunman) J'hésite car je ne sais pas si la prise au vent des roues est importante ! Pour les possesseurs des Zipp 303 ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 24 septembre 2017 Share Posté le 24 septembre 2017 J'ai des roues de 40 de haut, il y'a une prise au vent, c'est certains mais ce n'est pas rédhibitoire en dessous de 50 km/h. Au dessus, faut être musclé des bras :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 24 septembre 2017 Auteur Share Posté le 24 septembre 2017 merci Christian pour cet info Les jantes balles de golf c'est le système firecrest ? Donc pour toi, un profil 45mm firecredt n'est pas pénalisant dans les cols et par rapport à la prise au vent ? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 25 septembre 2017 Auteur Share Posté le 25 septembre 2017 Quelle différence entre firecrest et nsw ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 Isabelle Cathala qui traînait sur le forum avant faisait une bonne centaine de col par an dans les Hautes-Pyrénées et je peux te dire que ses 303 ne la gênait nullement pour grimper a bonne allure...Elle avait même fait 8 montées du Tourmalet en 24h avec ces roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 septembre 2017 Share Posté le 25 septembre 2017 Tout est différent, le moyeux, les rayons et la jante.NSW: moyeux cognition, rayon Sapim Cx-Ray, jante avec nouveau dessin aéro et nouvelle surface de freinage, poids: -235gStandard: moyeux 77, Sapim Cx-sprint, poids: +235gEn gros la NSW sera plus aéro avec un meilleur freinage. Au vue de la différence de poids, le gain c'est fait partout "moyeu et rayon" mais certainement la jante également et donc de meilleur relance.1425 g pour une paire de roues pneu en 45 mm (en 18 rayons avant et 24 arrière) on est dans du léger, même en montagne çà ne doit pas être pénalisant.A choisir entre les deux je prendrai sans hésiter les NSW à part si je fait plus de 100kg.Petit rappel sur les produits contrefaits: http://www.zipp.com/support/warranty/counterfeit.php#sm.00000emfrb69s1cvkvds2oc7n2y71Pour les roues sur le dessin on voit que c'est très grossier, je ne sais pas de quand date leur contrefaçon mais attention les produits contrefaits actuellement sont nettement mieux fait, si vous n'achetez pas neuf chez un revendeur agréé demander la facture d'achat. le moyeu doit avoir le logo Z ou anciennement Zipp ainsi que les blocages de roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 25 septembre 2017 Auteur Share Posté le 25 septembre 2017 merci beaucoup Damien pour ces infos Comme vous avez l'air de bien connaître Zipp, le terme Firecrest signifie quoi ? Je veux des Zipp 303 avec le profil qui comporte les "balles de golf" qui permettent de limiter la prise au vent ! Car j'ai peur que le profil de 45mm soit préjudiciable pour la montagne ?! J'ai un Cannondale supersix avec freins à disque, donc le freinage ne se fait pas sur la bande de la jante J'utiliserai ces jantes pour préparer et faire Embrun avec son dénivelé ! Donc NSW ou Firecrest pour moins prise au vent ? Merci beaucoup de votre conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 NSW et Firecrest ont une surface de jante "balles de golf" NSW (ABLC) est une évolution de la jante Firecresthttp://www.zipp.com/technologies/aerodynamics/firecrest.php#sm.00000emfrb69s1cvkvds2oc7n2y71Je ne pense pas que çà change quelque chose NSW ou Firecrest pour du vent latéral c'est plus certainement pour les vents 3/4 face (trainée aérodynamique).Le prix des NSW en disque sont chère très peu de remise, pour le moment çà ne vaut pas le coup, attends fin octobre pour voir si il n'y a pas une évolution tarifaire.Si tu as peur du vent latéral et que ton terrain de jeu est en montagne pourquoi ne pas prendre un profil un peu plus bas (dans les 35 mm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 septembre 2017 Share Posté le 27 septembre 2017 Ce n'est pas comparable. En Chine la qualité est très variable quand tu achète une paire de roues à 400 € HT tu en a pour ton argent, il ne faut pas s'attendre à un montage de qualité,... et le système économique n’a rien à voir avec le système économique Européen. Tu ne peux pas regrouper l'ensemble des roues fabriquées en Chine dans le même lot, il y a différente qualité de jante, moyeu et rayon et bien entendu la qualité du monteur (formation, outillage, temps de montage, condition de travail,...)Chez Zipp tu as le fabricant puis le fournisseur puis le distributeur, il faut que tout le monde prenne çà marge. Il faut pas non plus oublier que le développement qui coute très chère ainsi que la pub, le sponsoring, le sav,...Une paire de roues carbone de qualité avec un circuit de distribution classique à 1500 € je ne trouve pas çà chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 27 septembre 2017 Share Posté le 27 septembre 2017 "Une paire de roues carbone de qualité avec un circuit de distribution classique à 1500 € je ne trouve pas çà chère."Si tu passes par un monteur reconnu, que tu fais un montage de très bonne qualité qu'avec du top, tu n'est pas très loin de ce tarif. J'ai eu 2 paires comme cela il y a 7-8 ans, 1 alu et 1 carbone 38, sans prendre le must en moyeux j'étais à 900 de mémoire.Aujourd'hui, si tu prends un cercle haut de gamme, du moyeu DT240 ou Shim DA, rayons DT Aérolit, c'est du 1.3/5€. Je suis d'accord avec ton analyse.Mais tu n'as du ZIPP qui se revend bien, souvent mieux que de l'artisanal, j'ai vendu 3 paires : 303; 404 et 303 Firecrest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Oui mais au moins avec un monteur reconnu tu es bien conseillé, tu as le choix du matériel, coloris,... Et une roue montée dans les règles de l'art. Pour la revente c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 😆😆😆Christian, il y a un roquet qui essaie de te mordiller la cheville...Allons Matt, ne te fais pas mousser comme ça, on est ici pour partager son expérience et son avis. Christian a le coup de gueule facile, mais il se coupera en 4 pour toi si tu sais t'y prendre avec lui.Sans rancune ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 +1 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 septembre 2017 Share Posté le 28 septembre 2017 Trop fort ! Je m'incline 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 28 septembre 2017 Auteur Share Posté le 28 septembre 2017 Que de mots difficiles à lire sur un forum de passionnés de vélo ... Il est vrai qu'il y a tellement de chose plus grave dans la vie que des avis divergents sur des vélos En tant que novice et peu informé sur le monde du vélo, je voulais simplement obtenir des variantes aux roues Zipp 303 pour éviter de dépenser 2000 boules Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 Je en ai fait l amer expérience je ai acheter des roue carbonne en Chine .M en mord les doigts.c est mou impossible à utiliser en course ça frotte les patins et c'est inerte .incomparable à mes carbones montés par mon velociste ou à mes sl.D ailleurs je les ai emmener chez mon vélociste .j ai acheté des moyeux dt swiss et il va me les rayonner .et même ca c est la ***, car les cerceaux carbonne sont percé pour les moyeux bas de gamme qui était monté dessus .Donc entre des chinoise pas chère et des marques reconnues pas photo.et je parle même pas du sav . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 Matt, tu deviens lourd là. Si tu as un compte à régler avec Christian, fais-le en privé et laisse-nous tranquilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 septembre 2017 Share Posté le 29 septembre 2017 En chine tu as de tout, si le gars te vends une paire de roue à 400 € en carbone, il mettra une jante carbone ancienne génération qui coute pas chère, une paire de moyeux à 50 balles et des rayons au rabais. Voila tu as une paires de roues carbone pas chère mais avec du matériel le moins chère du marché...Tu t’embêtes revends cette paire de roues, cela m'étonnerai que la géométrie soit la même, c'est même sure, il te faut donc changer également les rayons. Ça va te couter un bras voir les deux, compliquer de prendre le vélo après 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 29 septembre 2017 Auteur Share Posté le 29 septembre 2017 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Mon vélociste à commandé des rayons dt swiss on verra bien .affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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