Aller au contenu

Materiel reconditionné electronique


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

bonjour , vous est il arrivée d acheté ce type de matériel ,je pense a du matériel électronique genre montre gps   ,par ex sur amaz... garantie 1 an si vous avez des expériences a ce sujet merci d avance

j hésite toujours  fortement  ,ainsi que heureusement , je fais des recherches sur les sites en ligne qui vendent vraiment pas chère , je lis souvent des avis qui me disent   non pas là ,je pense par ex a E GLOBAL  j y ai vu que c était en chine  alors que je pensais que c était européen ,genre luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais mimi ,quand tu vois sur le net une montre gps chez boulan... sur internet   a 269 euro et sur une enseigne  internet la même  en neuf certifié a 175 euro  tu ferais quoi,? , il y en a qui se gave   grave  non?  je sais il faut privilégier les emploies en France  ,oui , mais mon porte monnaie n est pas celui d un ministre

si cela avait été situé  en belgique je n aurais pas hésité ,il faut reconnaitre que vous êtes de bons commerçants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ta façon de voir un tarif, sur Internet il y a une guerre des prix (concurrence direct en quelques clics), le prix public conseillé n'est quasi jamais appliqué. Si une boutique vends un produit est qu'elle est la seul à vendre ce produit je peux t'assurer que le prix ne sera pas remisé.

Les charges ne sont pas du tout les mèmes (boutique physique, cout salarial, mise en avant des produits (pub,...),... La plupart du temps une boutique physique appliquera le prix public conseillé ce qui est tout à fait normal.

Je ne suis pas sure qu'en terme de volume de vente et de marge une boutique sur Internet (grosse boutique) ne fait pas plus de marge qu'une boutique physique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Belgique, nous avons la chance d'avoir un magasin vélo qui a pignon sur rue qui est moins cher que les sites internet.

On ne peut pas faire de pub, mais ça commence par Van et ça se termine par Eyck. Supers prix, mais jamais le moindre sourire, même quand tu parles flamoutcha.

Avantage: s'il y a un problème, on a quand même un (presque) humain en face de soi.

C'est entre autre grâce à ce type de contact direct que ma fourche à été remplacée, car je suis allé chez Eddy et qu'on a discuté le coup entre quatre yeux. Et là, en deux minutes l'affaire était faite.

Mais bon, j'achète aussi par internet, mais jamais si c'est du chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je compare avec deux ou trois sites français, et ça se tient. Bon, il y a toujours moyen de trouver un chouia moins cher, mais je ne passe pas mon temps à écumer tous les sites. Et comme je le précisais, un service après vente avec des vrais humains en face de toi, c'est pas mal non plus.

N'empêche, comparé à d'autres canaux de vente, ils restent globalement intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...