Bernard MARTINAND PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 tout est dans le titre, vos expĂ©riences, le coton pour le confort mais y a t'il une vraie diffĂ©rence? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 Avant de passer en Continental GP 4000 S2 pour des raisons de rĂ©sistance Ă la crevaison et de longĂ©vitĂ©, j'ai roulĂ© en Veloflex et en Vittoria. La sensation est rĂ©ellement diffĂ©rente, le roulage est plus "soyeux", au point qu'on se demande au dĂ©but si on n'est pas dĂ©gonflĂ©.Rem : sur jante campa eurus de 2012, le Vittoria Corsa CX3 25 faisait en rĂ©alitĂ© 26.5mm et le Veloflex Corsa 25 arrivait pĂ©niblement Ă 24.5mm. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 J'ai longtemps roulĂ© en vĂ©loflex corsa et comparĂ© a beaucoup d'autre, je ne crevais jamais. J'ai juste abandonnĂ© ces pneus vu qu'ils ne se font pas en 650. Je les regrette encore.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas... pour des sensations proches de celles d'un boyau, sans les inconvĂ©nients du boyau đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 21 septembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 21 septembre 2017 carcasse coton plus latex c'est un boyau semble t'il, je vais attendre  la belle saison. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 Certains boyaux ont des chambres en butyl, ce n'est pas ce qui les distingue des pneus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 Il ne faut pas non plus perdre de vue que de bonnes sensations ne sont pas obligatoirement synonymes de rendement Ă©levĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice FURET PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 le coton c'est confortable,en veloflex bien sure, j'ai des michelin power competition en ressenti sur le confort je les trouvent identiques, par contre conti 4000 et panaracer evo A bien trop dure :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 Moi je suis repasser au pneu il y a 2 semaines (pneu tubeless trop usĂ© avec une grosse crevaison je ne l'ai pas rĂ©parĂ© et j'ai mis une chambre Ă air). J'ai crevĂ© sur une micro-sortie, plus de chambre Ă air j'ai mis une rustine.Surprise au matin, pneu dĂ©gonflĂ© la rustine n'a pas tenu. J'ai dĂ©montai et recollĂ© une rustine et rebelote crevaison lente, vĂ©lo super confort, je roule plusieurs kms comme cela juste au moment ou je vois que le pneu est vraiment trop dĂ©gonflĂ© obligĂ© de mâarrĂȘter et lĂ changement de chambre Ă air au bord de la route çà faisait longtemps. Enfin tout çà pour dire, vivement que je remonte un pneu tubeless... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 HonnĂȘtement, il y a plus de 40 ans que je n'ai plus roulĂ© en boyau. A l'Ă©poque, je me posais beaucoup moins de questions que maintenant, il m'est arrivĂ© de remonter des boyaux Ă peine encollĂ©s, je n'ai jamais dĂ©jantĂ©, je devais avoir un excellent ange gardien.C'Ă©tait les rĂ©parations Ă la maison qui Ă©taient galĂšre : dĂ©coudre, coller la rustine, recoudre sans piquer la chambre... ça prend vite une demi heure, sinon plus ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian SOREL PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 Le boyau appartient toujours au prĂ©sent, confortable, rendement, et n'est pas prĂȘt de disparaitre...le tubeless, a aussi un avenir devenir lui, petit Ă petit, celui ci commence Ă devenir "plus crĂ©dible" ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 Le confort......je pense que si je mettais des boyaux, au lieu de mes vittoria corsa, je ne sentirais pas plus de confort. Tu fais de la compĂ©tition, pourquoi pas mais sinon c'est plus un produit pour geek cycliste parce les pro en ont, des boyaux.Le boyau c'est bon pour le boudin, pas pour rouler. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 "Le boyau est supĂšrieur en therme de confort et de durabilitĂ©"Pour le confort, tu parles des conti sprinter bien Ă©videmment ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 "Le confort......je pense que si je mettais des boyaux, au lieu de mes vittoria corsa, je ne sentirais pas plus de confort."Des pneus vittoria corsa ou veloflex corsa avec des chambres latex... si c'est pas des boyaux, c'est tout comme Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 21 septembre 2017 Share PostĂ© le 21 septembre 2017 sltj'ai couru en boyaux dans ma jeunesse ont avais pas le choix et mon petit fils m'a prĂ©tĂ© une paire de roues carbone  a boyaux c'est tout de mĂšme sympas comme je ne roule pas Ă©normĂ©ment 6000 km ans sa me dĂ©plairais pas d'y revenir ...je vais essayer des tubuless bientĂŽt et la je connais pas .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier TĂTART PostĂ© le 23 septembre 2017 Share PostĂ© le 23 septembre 2017 Ben moi j'ai couru pendant des annĂ©es en boyaux et je n'y reviendrai pas. Ca crevait bien plus (il n'y avait pas de renfort), et les longues soirĂ©es d'hiver Ă faire de la couture, ben... J'y suis revenu pour courir sur vĂ©lodrome vers 1999/2000, aprĂšs des annĂ©es de pneus, eh bien premier tour de piste... Moins de 333m : crevaison ! Si, si... Ca m'a dĂ©finitivement dissuadĂ© de rĂ©essayer sur route (sauf une deux fois pour des clm avec des roues spĂ©ciales qu'on m'avait fournies).C'est peut-ĂȘtre la faute Ă pas de chance mais maintenant c'est psychologique, avec les boyaux je ne suis pas du tout en confiance. Je sais que je crĂšve une ou deux fois l'an avec des pneus, avec les boyaux c'Ă©tait plutĂŽt 2 fois par mois (mĂȘme en excluant une sĂ©rie de ClĂ©ment de la mort qui m'a fait crever Ă toutes les courses pendant trois mois dans les annĂ©es 80, ils explosaient tous, dĂ©faut de carcasse, et pourtant ils coĂ»taient un bras). Je fais typiquement partie de la gĂ©nĂ©ration qui a trĂšs bien connu le boyau, et qui ne l'a pas lĂąchĂ© par hasard. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés