Bernard MARTINAND Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 tout est dans le titre, vos expériences, le coton pour le confort mais y a t'il une vraie différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Avant de passer en Continental GP 4000 S2 pour des raisons de résistance à la crevaison et de longévité, j'ai roulé en Veloflex et en Vittoria. La sensation est réellement différente, le roulage est plus "soyeux", au point qu'on se demande au début si on n'est pas dégonflé.Rem : sur jante campa eurus de 2012, le Vittoria Corsa CX3 25 faisait en réalité 26.5mm et le Veloflex Corsa 25 arrivait péniblement à 24.5mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 J'ai longtemps roulé en véloflex corsa et comparé a beaucoup d'autre, je ne crevais jamais. J'ai juste abandonné ces pneus vu qu'ils ne se font pas en 650. Je les regrette encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas... pour des sensations proches de celles d'un boyau, sans les inconvénients du boyau 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 21 septembre 2017 Auteur Share Posté le 21 septembre 2017 carcasse coton plus latex c'est un boyau semble t'il, je vais attendre la belle saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Certains boyaux ont des chambres en butyl, ce n'est pas ce qui les distingue des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Il ne faut pas non plus perdre de vue que de bonnes sensations ne sont pas obligatoirement synonymes de rendement élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 le coton c'est confortable,en veloflex bien sure, j'ai des michelin power competition en ressenti sur le confort je les trouvent identiques, par contre conti 4000 et panaracer evo A bien trop dure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Moi je suis repasser au pneu il y a 2 semaines (pneu tubeless trop usé avec une grosse crevaison je ne l'ai pas réparé et j'ai mis une chambre à air). J'ai crevé sur une micro-sortie, plus de chambre à air j'ai mis une rustine.Surprise au matin, pneu dégonflé la rustine n'a pas tenu. J'ai démontai et recollé une rustine et rebelote crevaison lente, vélo super confort, je roule plusieurs kms comme cela juste au moment ou je vois que le pneu est vraiment trop dégonflé obligé de m’arrêter et là changement de chambre à air au bord de la route çà faisait longtemps. Enfin tout çà pour dire, vivement que je remonte un pneu tubeless... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Honnêtement, il y a plus de 40 ans que je n'ai plus roulé en boyau. A l'époque, je me posais beaucoup moins de questions que maintenant, il m'est arrivé de remonter des boyaux à peine encollés, je n'ai jamais déjanté, je devais avoir un excellent ange gardien.C'était les réparations à la maison qui étaient galère : découdre, coller la rustine, recoudre sans piquer la chambre... ça prend vite une demi heure, sinon plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Le boyau appartient toujours au présent, confortable, rendement, et n'est pas prêt de disparaitre...le tubeless, a aussi un avenir devenir lui, petit à petit, celui ci commence à devenir "plus crédible" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 Le confort......je pense que si je mettais des boyaux, au lieu de mes vittoria corsa, je ne sentirais pas plus de confort. Tu fais de la compétition, pourquoi pas mais sinon c'est plus un produit pour geek cycliste parce les pro en ont, des boyaux.Le boyau c'est bon pour le boudin, pas pour rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 "Le boyau est supèrieur en therme de confort et de durabilité"Pour le confort, tu parles des conti sprinter bien évidemment ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 "Le confort......je pense que si je mettais des boyaux, au lieu de mes vittoria corsa, je ne sentirais pas plus de confort."Des pneus vittoria corsa ou veloflex corsa avec des chambres latex... si c'est pas des boyaux, c'est tout comme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 21 septembre 2017 Share Posté le 21 septembre 2017 sltj'ai couru en boyaux dans ma jeunesse ont avais pas le choix et mon petit fils m'a prété une paire de roues carbone a boyaux c'est tout de mème sympas comme je ne roule pas énormément 6000 km ans sa me déplairais pas d'y revenir ...je vais essayer des tubuless bientôt et la je connais pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 23 septembre 2017 Share Posté le 23 septembre 2017 Ben moi j'ai couru pendant des années en boyaux et je n'y reviendrai pas. Ca crevait bien plus (il n'y avait pas de renfort), et les longues soirées d'hiver à faire de la couture, ben... J'y suis revenu pour courir sur vélodrome vers 1999/2000, après des années de pneus, eh bien premier tour de piste... Moins de 333m : crevaison ! Si, si... Ca m'a définitivement dissuadé de réessayer sur route (sauf une deux fois pour des clm avec des roues spéciales qu'on m'avait fournies).C'est peut-être la faute à pas de chance mais maintenant c'est psychologique, avec les boyaux je ne suis pas du tout en confiance. Je sais que je crève une ou deux fois l'an avec des pneus, avec les boyaux c'était plutôt 2 fois par mois (même en excluant une série de Clément de la mort qui m'a fait crever à toutes les courses pendant trois mois dans les années 80, ils explosaient tous, défaut de carcasse, et pourtant ils coûtaient un bras). Je fais typiquement partie de la génération qui a très bien connu le boyau, et qui ne l'a pas lâché par hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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