Stéphane CARMONA Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 BONJOUR , VOUS ETES NOMBREUX A POSSEDER UN 695 , POURRIEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS , MERCI PAR AVANCE . QUELLE TAILLE ME CONSEILLERIEZ VOUS M OU L , SACHANT QUE JE MESURE 1.79 POUR 86 ENTREJAMBE ( 76 selle). LE M FAIT 54.5 CM DOUILLE DE 16LE L 56 CM DOUILLE DE 17 MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Bonjour Stéphane,Il est bien sûr utile que tu donnes tes mensurations, mais à part ta hauteur de selle, qu'en est-il de tes cotes de position ?As-tu un vélo actuellement ? Es-tu bien posé dessus ? Dimensions de ton cadre actuel ? Réglages actuels (recul selle, longueur potence, distance bec de selle/cintre, différence de hauteur selle/cintre) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 19 septembre 2017 Auteur Share Posté le 19 septembre 2017 Merci thierry , mon velo actuel etait un 56.5 avec une poence de 100 . Tout cela pour moi est compliqué , je me sers juste de ma hauteur de selle et du recul avec le fil a plomb et j ' adapte la potence. Ce qui me fait "peur" ici , c 'est que la potence est reglable , coute cher si je me trompe de taille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Je comprends bien que essaies d'éviter de faire une erreur. Tu peux dans un premier temps te laisser guider et trier ensuite les informations récoltées.Allons-y pas à pas :Te sens-tu bien installé sur ton vélo actuel ?Connais-tu l'angle du tube de selle de ton vélo actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Tu l'achète ou ton vélo ? Si c'est auprès d'un vélociste il te conseillera.En sinon essaye de comparer la géométrie de ton ancien vélo avec celui-la.L'entrejambe c'est bien mais tu peux avoir pour un même entre-jambe un recul de selle différent entre deux personnes jusqu'à 5 cm d'écart (longueur de fémur différente). Tu as des pros du positionnement sur le forum, il n'y a pas assez d'info (longueur de bras, longueur du torse,...) il pourront certainement te conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 19 septembre 2017 Auteur Share Posté le 19 septembre 2017 merci pour vos précieuses reponses , en fait , je vais acheter un velo d ' occasion sur t...c v.lo , sans savoir si le 695 estsuper , je prends des risques .Je ne connais pas les cotes du velo , j' ai toujours pris du 55.5 ml chez giant , du 56 chez canondale , j ' ai toujours eu de la chance d ' etre bien positionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Pour la taille, on est tous différents. Exemple, tu parles de Cannondale, j'ai quasi la même taille que toi : 1.80 EJ 86.5 HDS 76, je prends du 54, je suis moins bien sur un 56.Il n'y a que toi qui peut décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Déplace toi et va essayer le vélo qui intéresse. Apporte ton vélo pour comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 19 septembre 2017 Auteur Share Posté le 19 septembre 2017 VOUS AVEZ RAISON , IL FAUT QUE JE LE VOYE , ET QUE J Y MONTE DESSUS , OU QUE JE L ' ESSAYE SI JE PEUX . merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Oui par contre ci tu peux arrêter d'écrire en MAJUSCULE çà serait bien.Le marché de l'occasion reste le marché de l'occasion, contrôle bien l'état du vélo (transmission, jeu boite cadre, état des roues, hauteur de potence (si elle te correspond), fissure cadre,... tu peux même te faire une liste histoire de ne rien oublier.Et le plus important que ce ne soit pas un faux, regarde les passages de câble,... et demande la facture.bah si le gars veux pas te le faire essayer tu te barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CARMONA Posté le 19 septembre 2017 Auteur Share Posté le 19 septembre 2017 Comme quoi le choix de vélo c'est pas évident car on doit pas se tromper sur le modèle la marque et surtout le marché de l'occasion est tellement grand que on peut se faire avoir facilement.En tout cas merci pour tous ces conseils ils me seront précieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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