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CHOIX DE TAILLE M OU L POUR UN LOOK 695


Stéphane CARMONA

Messages recommandés

BONJOUR ,

 

VOUS ETES NOMBREUX A POSSEDER UN 695 ,  POURRIEZ VOUS ME DONNER VOTRE AVIS  ,  MERCI PAR AVANCE .

 

QUELLE TAILLE ME CONSEILLERIEZ VOUS  M  OU  L  ,   SACHANT QUE JE MESURE 1.79  POUR 86 ENTREJAMBE ( 76 selle).

 

LE M  FAIT   54.5 CM  DOUILLE DE 16

LE L            56 CM     DOUILLE DE 17

 

MERCI

 

 

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Bonjour Stéphane,

Il est bien sûr utile que tu donnes tes mensurations, mais à part ta hauteur de selle, qu'en est-il de tes cotes de position ?

As-tu un vélo actuellement ? Es-tu bien posé dessus ? Dimensions de ton cadre actuel ? Réglages actuels (recul selle, longueur potence, distance bec de selle/cintre, différence de hauteur selle/cintre) ?

 

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Merci thierry ,

 

  mon velo actuel etait   un 56.5  avec une poence de 100 .

 

Tout cela pour moi est compliqué  ,  je me sers juste de ma hauteur de selle et du recul avec le fil a plomb et j ' adapte la potence.

 

Ce qui me fait "peur"  ici ,  c 'est que la potence est reglable , coute cher si je me trompe de taille .

 

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Tu l'achète ou ton vélo ? Si c'est auprès d'un vélociste il te conseillera.

En sinon essaye de comparer la géométrie de ton ancien vélo avec celui-la.

L'entrejambe c'est bien mais tu peux avoir pour un même entre-jambe un recul de selle différent entre deux personnes jusqu'à 5 cm d'écart (longueur de fémur différente). Tu as des pros du positionnement sur le forum, il n'y a pas assez d'info (longueur de bras, longueur du torse,...) il pourront certainement te conseiller.

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merci pour vos précieuses reponses  ,  en fait , je vais acheter un velo d ' occasion sur t...c  v.lo ,  sans savoir si le 695 est

super , je prends des risques .

Je ne connais pas les cotes du velo ,   j' ai toujours pris  du 55.5 ml  chez giant  ,    du  56 chez canondale ,  j ' ai toujours eu 

de la chance d ' etre bien positionné

 

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Oui par contre ci tu peux arrêter d'écrire en MAJUSCULE çà serait bien.

Le marché de l'occasion reste le marché de l'occasion, contrôle bien l'état du vélo (transmission, jeu boite cadre, état des roues, hauteur de potence (si elle te correspond), fissure cadre,... tu peux même te faire une liste histoire de ne rien oublier.

Et le plus important que ce ne soit pas un faux, regarde les passages de câble,... et demande la facture.

bah si le gars veux pas te le faire essayer tu te barre.

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