Georges IGOR Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Là cela fait bien moins cherhttps://www.xxcycle.fr/php/boutique/page.php?nom=PANIER&action=afficher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Pour compléter, voici l'avis d'un acheteur sur XXcycle :"Sous la pluie le freinage est une grosse amélioration mais pas celui que j’espérai" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 "grosse amélioration mais pas celle que j'espérais "cela veut dire tout et son contraire pour moi. Il espérait quoi vu qu'une "grosse" n'est pas ce qu'il attendait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 J'ai l'impression qu'il espérait encore plus.Perso, je trouve que ça vaut la peine d'essayer. Même si ça n'atteint pas la performance des disques sous la pluie, ça n'impose aucun autre changement. A condition que ça ne bouffe pas les jantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Justement je crois que la gomme est moins agressif pour les jantes. J'ai testé récemment les Shimano R55C4 (que j'ai encore) çà freine très fort sur le sec, mauvais sur le mouillé (comme la plupart des patins) et çà me ronge mes jantes (très agressif). C'est pourquoi çà me tente bien c'est patins.Des patins reste des patins, il ne faut pas non plus s'attendre à un super freinage sous la pluie, je doute royalement de ce qu'il indique "freinage similaire sur sec/mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Les swiss top jaune sur jantes alu sont assez efficaces sous la pluie. Mais dans ces conditions ils fondent à vue d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Des patins pour jante carbone sur jante alu je n'ai jamais testé. Je préfère que le patin s'use plutot que la jante dans une certaine limite quand même 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Pour revenir sur l usure des jantes alu et le freinage. Retirer régulièrement les limailles d alu qui s incrustent sur les patins ainsi qu un nettoyage vite fait des jantes allongent nettement la duree de vie des jantes tout en ameliorant la puissance du freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Au départ ce n’était pas une volonté délibérée de ma part. Mais je n'avais plus de jante carbone et il me restait des patins jaunes. Donc plutôt que de les laisser trainer au fond de la boite je les ai monté avec les jantes alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Je n'ai jamais trouvé ces morceaux de limaille dont tout le monde parle. Pourtant je lave et inspecte mes vélos régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Exact, mais le choix du patin et tres important. Le melange de la resine sera plus ou moins agressif suivant les patins. Je pense que l'usure principale d'une jante se fait lorsqu'il pleut ou sur route humide avec le sable cela detruit la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Pour bien voir, il faut que tu nettoie tes patins, çà fait comme un bout de fil de fer enfoncé dans le patin çà peut-être très petit. Le prochain montage que je ferais an jante alu se fera avec un traitement céramique çà c'est sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés