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Posté

J'ai l'impression qu'il espérait encore plus.

Perso, je trouve que ça vaut la peine d'essayer. Même si ça n'atteint pas la performance des disques sous la pluie, ça n'impose aucun autre changement. A condition que ça ne bouffe pas les jantes...

Posté

Justement je crois que la gomme est moins agressif pour les jantes. J'ai testé récemment les Shimano R55C4 (que j'ai encore) çà freine très fort sur le sec, mauvais sur le mouillé (comme la plupart des patins) et çà me ronge mes jantes (très agressif). C'est pourquoi çà me tente bien c'est patins.

Des patins reste des patins, il ne faut pas non plus s'attendre à un super freinage sous la pluie, je doute royalement de ce qu'il indique "freinage similaire sur sec/mouillé.

Posté

Pour revenir sur l usure des jantes alu et le freinage. 

Retirer régulièrement les limailles d alu qui s incrustent  sur les patins ainsi qu un  nettoyage vite fait des jantes allongent nettement la duree de vie des jantes tout en ameliorant la  puissance du freinage.

 

Posté

Au départ ce n’était pas une volonté délibérée de ma part. Mais je n'avais plus de jante carbone et il me restait des patins jaunes. Donc plutôt que de les laisser trainer au fond de la boite je les ai monté avec les jantes alu

Posté

Exact, mais le choix du patin et tres important. Le melange de la resine sera plus ou moins agressif suivant les patins. Je pense que l'usure principale d'une jante se fait lorsqu'il pleut ou sur route humide avec le sable cela detruit la jante. 

Posté

Pour bien voir, il faut que tu nettoie tes patins, çà fait comme un bout de fil de fer enfoncé dans le patin çà peut-être très petit. Le prochain montage que je ferais an jante alu se fera avec un traitement céramique çà c'est sure.





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