Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Bonjour à tous, voila : quand j'investis dans un nouveau vélo je choisis bien sûr le cadre, les composants (par ordre de priorité : les roues, le groupe ...) mais j'aime trouver une décoration qui me convient. Or il me semble que, de plus en plus, le choix est extrêmement réduit à un seul coloris par type de vélo par exemple : Lap..., Cann..., Spé..., Gia... : moi ça me fait hésiter voire renoncer et chercher sur le net un vélo configurable (Or... par exemple) alors que je préfèrerais faire marcher le commerce local. Quand j'interroge les vélocistes, ils me disent que c'est trop compliqué au plan industriel et qu'entre les types de cadres, de montages et de tailles, il y a déjà énormément de modèles. Certes mais, naguère, il y avait souvent le choix entre 2 ou 3 coloris pour le même modèle. De plus, les délais pour avoir un vélo dans le commerce local sont longs et semblables à ceux des vélos configurables du net (4 à 6 semaines). Quel est votre avis sur la question? Amicalement, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 il y a toujours le choix entre plusieurs coloris chez les Italiens : Colnago, Pinarello, Wilier, Casati, Bianchi,etc...Chez Origine aussi tu choisis dans un palette.L'offre ne se limite pas à ce qui se trouve dans les grandes enseignes de la distribution cycliste :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 15 septembre 2017 Auteur Share Posté le 15 septembre 2017 Oui, tu as raison ; malheureusement ce sont des marques non représentées chez moi ! Mais ce sont de beaux vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Ou sinon tu fais repeindre le cadre par un professionnel , moi même je l'ai fait pour 2 vélos et je pense le faire sur tous à terme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 15 septembre 2017 Share Posté le 15 septembre 2017 Certains sont d'une qualité moyenne. Et il ne faut pas oublier que l'on perd la garantie du cadre s'il est en carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Tu as pensé à Orbea ? Tu as l'option MyO gratuite qui te permet de configurer comme tu le désires et même d'inscrire ton nom ou une phrase. Peinture faite à la main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Bonjour Sylvain,Même avec l'option Myo chez ORBEA, tu n'as pas accès à tous les modèles de la gamme, ce qui reste restreint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 16 septembre 2017 Auteur Share Posté le 16 septembre 2017 Merci pour vos réponses : venant d'un synapse, je me suis intéressé à ce modèle mais : une couleur par montage : aucun choix et puis je ne suis pas encore fixé sur le choix des freins (quasiment tous les synapse sont en disques). je vais regarder orbéa mais l'offre origine me parait séduisante avec des coloris qui me conviennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc JULIA Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Comme disait Nicolas essaie le project one de TREK. Tu as accès aux 3 modèles de cadre (emonda, madone et domane) et tu peux personnaliser ta déco à volonté via un logiciel pas mal foutu avec un panel de choix de couleurs et d'effets assez important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 J'ai un Origine et c'est vrai que niveau personnalisation c'est pas mal, surtout pour leur gamme carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Bonjour Anthony,Oui en effet j'avais oublié que ce n'était pas sur les modèles. Je suis tenté par un Orca M20 ou leur nouveau Aero et pour m'être amusé avec leur logiciel c'est vraiment bien foutu ! Je pense qu'ils le proposent à partir d'une certaine gamme pour continuer d'être rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Pour rester dans le sujet, vous connaissez ou avez vous des liens pour des pros qui refont la peinture d'un cadre vélo au goût de chacun???Merci d'avance à vous... A+ Michel ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Oui Michel, il en existe quelques uns et parmi eux un qui fait du travail d'orfèvre : deco-bikeVa faire un tour sur son site... Ca donne un aperçu de la qualité du travail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Merci j'ai été voir super boulot de qualité .... Je vais les contacter et encore merci pour l'info .... A+ Michel ...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 septembre 2017 Share Posté le 17 septembre 2017 mon bouclard a vu passer un vélo sortant de deco bike. Il a aussi traité le mien repeint par Time pour un tarif équivalent. Son verdict, Time est nettement supérieur en qualité, et en plus la garantie est conservée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 17 septembre 2017 Share Posté le 17 septembre 2017 Il y a une autre solution à pas cher :tu achètes un vieux cadre en acier ou en alu et tu demandes à un petit neveu ou à un barbu hipster de s'éclater avec des bombes de peinture auto...Avantage : ça va être original.Inconvénient : c'est sûrement pas toi qui va choisir les coloris.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 17 septembre 2017 Share Posté le 17 septembre 2017 Salut Igor, c'est pas bien Décobike. Je voulais faire refaire mon Titanio chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 septembre 2017 Share Posté le 17 septembre 2017 Beaucoup en disent du bien, mais mon bouclard m'a dit que Time faisait mieux pour un prix équivalent. parfait chez Time (qu'il ne distribue pas) alors qu'il y avait quelques petites imperfection sur celui fait chez decobike.Mais sur un titanio, le travail doit être plus simple à faire que sur un carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 au contraire... le Titane, c'est un peu merdique à peindre... au delà du fait que la peinture ne sert pas à la protèger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 Je vais passer quand même par Deco Bike, à 600€ la peinture perso j'espère que ce sera bien fait, en tout au vus de ses photos le boulot est super et tous en sont content.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés