Denis LISSIDA Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Je dois remplacer mes roues et dispose d'un budget de 600€ pour la paire. Quelles roues choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Salut,Impossible de t'aider sans informations Pratique ?Km annuel ?Poids ? Terrain habituel ? Type de vélo ?Il y a plusieurs sujets ouverts dans la section "matériel" qui concernent ton budget tu peux y jeter un oeil pour connaitre les critères de choix d'une paire de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis LISSIDA Posté le 12 septembre 2017 Auteur Share Posté le 12 septembre 2017 je possède un Scott addict 20 8000kms dans le massif central et 75 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 RS81C24CL ce sont des jantes basses légères en carbone avec bande de freinage en aluminium. Très réactives mais confortables, bonne durée de vie, 550 € sur les sites de VPC. Pas mal de pros utilisent cette gamme de roue à l'entrainementElles sont seulement limités pour les bon rouleurs et les gabarits lourds et puissants pour qui elles manque un peu de rigidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Et comparées à des Zonda, ça donne quoi ces RS81C24CL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Aucune idée j'ai seulement fait 1500 m avec des Zonda, jamais vu des C24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Merciiiii ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Tu as aussi les Mavic ksyrium elite. Des roues passe partout et sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 "Elles sont seulement limités pour les bon rouleurs et les gabarits lourds et puissants pour qui elles manque un peu de rigidité."Pas tellement, en côtes elles sont souveraines quel que soit le gabarit et l'allure, leur limite c'est seulement dans les sprints gros braquet, on sent qu'elles se tordent. Les C35 sont nettement supérieures pour çà.Par contre pour rouler les C24 conviennent très bien aussi, le nombre limité et la finesse des rayons y est sans doute pour quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Je pensais à ce genre de situation, pas pour les gros jambons Pour les rouleur je parlais en terme d'aéro, c'est pas les meilleurs roues pour se faire plaisir à +40 km ce qui n'est pas accessible à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Zonda/fulcrum r3 epicetu Ou shamal/R0 si tu veux claquer les 600€ :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Tu sais les roues c'est une histoire de compromis et à ce jeu les C24 convienne pour une grosse majorité de cyclistes qui veulent rouler sans soucis de façon performante dans presque toutes les situations. Les R0 et Shamal doivent être du même tonneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 septembre 2017 Share Posté le 13 septembre 2017 Je n'en doute pas. Les C24 sont très bien je pense dans son cas. Les R0 je sais pas si l'Addict est un vélo comfortable, il parait qu'à ce niveau elles sont un peu plus dures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés