Aller au contenu

Probléme dérailleur avant


Xavier LOPEZ

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un dérailleur avant Shimano double, lorsque je passe le grand plateau RAS, le câble se tire et la chaine monte normalement, par contre lorsque je souhaite le descendre il ne bouge que très peu...

J'ai bien lavé et graissé (dérailleur + cable), il me permet dorénavant de passer sur le petit plateau, mais il ne descend toujours pas totalement et je suis obligé de le pousser manuellement pour qu'il aille jusqu'à la butée (les réglages des butées semblent ok).

 

Merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

oui démonte ton câble regarde s'il fonctionne librement tu tire légèrement  d'une main et tu passe tes vitesses de l'autre .. regarde si ton dérailleur reviens bien a vide je veux dire sans le câble .. ton câble est serré du bon coté ..il y a pas un petit gravier dans ton dérailleur de coincé si tes passage de cables sont sous la boite de pédalier un peux de graisse ..ton cable est pas trop tendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a quelques années j'avais eu un problème similaire sur un câble de frein, on pouvait freiner, mais ensuite la mâchoire ne revenait pas.

Finalement le câble était juste coincé au niveau de la potence...

Je vais examiner ça, possible que le câble coince à l'intérieur du cadre ?🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...