Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Bonjour à tous,Un lien Strava vaut mieux qu'une longue présentation : https://www.strava.com/athletes/6170734Le sujet maintenant :Je n'ai pas roulé depuis mardi soir et ce matin en marchant simplement entre le parking et le bureau : CLAC petit claquage/déchirure au quadriceps gauche antérieur.Je me suis étonné de subir un claquage/déchirure au repos sans faire d'effort.Surtout qu'il m'arrive la même chose pour les crampes : je n'ai jamais subi de crampes sur le vélo, par contre j'en ai régulièrement la nuit en dormant (aux mollets principalement).Alors autant pour les crampes je comprends : je m'hydrate bien avant et pendant l'effort mais pas suffisamment après l'effort ce qui conduit à des crampes au repos. Chose que j'ai rectifiée depuis plusieurs semaines et aucune crampe depuis.Autant là pour le claquage/déchirure c'est l'inconnue totale.Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème au repos comme moi ce matin, je suis tout ouï sur les causes et conséquences.Pas de vélo ce weekend à priori.Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo ABT Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Perso mon père a eu pareil et il a fait une cure de magnésium et les crampes lui sont passez ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Es tu certains qu'il s'agisse vraiment d'une déchirure ou d'un claquage? Tu peux encore marcher?Si c'est le cas, 3 semaines de repos et arrête les efforts trop violent type sprints. A côté du vélo, fais tu d'autres sports? Des étirements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 10 septembre 2017 Auteur Share Posté le 10 septembre 2017 Merci pour la réponse. Je peux marcher oui. La douleur est passée depuis vendredi matin. Et ce matin j'ai fait une petite rando VTT avec ma femme. Vraiment un truc hyper relax pour moi. Et bah boum la douleur est revenue plus maintenant l'arrière et l'intérieur de la cuisse. Bref mauvaise idée. Je crois qu'en effet le repos s'impose.Et non je ne fais pas d'autre sport que du vélo. Et je ne m'étire jamais ni avant ni après je l'avoue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Avais-tu durci (longueur ou dénivelé) tes entraînements avant ton "claquage" ? Ou changé quelque chose (réglages position, selle, chaussures, ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 11 septembre 2017 Auteur Share Posté le 11 septembre 2017 Rien changé au niveau des entraînements ni au niveau du matériel. Par contre ton message me fait penser à une chose : on a acheté des petits VTT pour se promener en famille il y a un mois et c'est le truc qui a changé dans mes habitudes : un nouveau vélo sur lequel j'ai seulement pris le temps de régler ma hauteur de selle et rien d'autre. Je pense qu'il faut que je prenne le temps de faire tous mes réglages dessus pour éviter des blessures stupides. Surtout qu'on en fait souvent avec les bébés dans le dos donc on arrive à un poids vélo + bébé d'environ 30-35 kgs. C'est sûr que ça contraste avec les 7-8 kgs du vélo de route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 "Surtout qu'on en fait souvent avec les bébés dans le dos"Tu veux dire que vous les portez dans une sorte de sac à dos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 11 septembre 2017 Auteur Share Posté le 11 septembre 2017 Haha non ils sont installés dans un fauteuil je te rassure 😆 Ils y sont tellement bien qu'hier un des jumeaux (celui qui était avec papa) a dormi pendant plus de 10 kms alors qu'on ne roulait pas sur route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Je ne m'inquiétais pas pour les bébés, les africaines les portent sur leur dos sans que ça pose de problème 🆒 C'est pour la modification de ta posture sur le vélo que je n'interrogeais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés