Aller au contenu

Du 26x1,5 en 26x1"


Joseph PARISI

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je viens de faire l'acquisition d'un VTT 26 pouces  Giant Boulder équipé en pneus slicks Vittoria 26x1,5" 
Aurais je intérêt  à remplacer par des 26x1" qui me permettrait d'aller un peu plus vite sur l'asphalte ?et cette différence est -elle importante ?

Merci pour vos réponses 

Sportivement vôtre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je l'ai fait, avec des hutchinsons, pour faire du vélotaf avec mon VTT et rouler un peu en rentrant le soir ou sur route en vacances (pour partir avec un vélo et 2 paires de roues --> 1 VTT et 1 pneus slicks) : ça donne un vélo plus vif et plus rigolo sur la route sur le plat , mais j'ai trouvé que c'était trop vif pour mes maigres capacités techniques en descente, il faut changer la cassette (les trous de la cassette VTT 11x32 sur la route : bof bof, et 42 x 11 avec du 26x1.0 , c'est vite court en descente), ça crève facilement et il faut regonfler souvent. J'ai changé pour des vittoria randonneur (couplés à une cassette route 12x26 mieux étagée), j'ai trouvé que c'était beaucoup plus polyvalent à l'usage et moins contraignant.

A+,

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Thierry,

Je ne me suis pas pausé la question "11 ou 12" à l'époque car, pour mon usage principal (velotaff autour de 25/30 km/h sur un parcours plutôt plat + pouvoir utiliser ce vélo l'hiver pour des sorties courtes tranquilles quand les conditions météo étaient trop pourries pour sortir mon vélo de route), la vitesse en descente n'était pas un critère primordial. C'est quelque chose que j'ai "observé" dans le cadre d'un usage atypique.

A+,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...