Joseph PARISI Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 Bonjour à tous Je viens de faire l'acquisition d'un VTT 26 pouces Giant Boulder équipé en pneus slicks Vittoria 26x1,5" Aurais je intérêt à remplacer par des 26x1" qui me permettrait d'aller un peu plus vite sur l'asphalte ?et cette différence est -elle importante ?Merci pour vos réponses Sportivement vôtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 Tu es déjà en slick, ce qui rendra la différence moins flagrante. Néanmoins, tu devras gonfler plus, tu gagneras donc un peu en vitesse et en vivacité de comportement, ce qui se paiera (hé oui, rien n'est gratuit) par une petite perte de confort.Si tu veux vraiment aller plus vite, il y a le VAE 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph PARISI Posté le 7 septembre 2017 Auteur Share Posté le 7 septembre 2017 Merci pour ta réponse ,mais pour le moment je me contente du VAM 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 HelloBonne Idée ,ça va rouler plus vite ,certes un peut moins de confort et encore ,sur route no problème .Bon montage ,bonne route .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph PARISI Posté le 7 septembre 2017 Auteur Share Posté le 7 septembre 2017 Merci pour le conseil ,je crois que je vais opter pour ce pneu Pneu RITCHEY TOM SLICK PRO 26x1,0 Single Souple 46-255-114 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Salut,je l'ai fait, avec des hutchinsons, pour faire du vélotaf avec mon VTT et rouler un peu en rentrant le soir ou sur route en vacances (pour partir avec un vélo et 2 paires de roues --> 1 VTT et 1 pneus slicks) : ça donne un vélo plus vif et plus rigolo sur la route sur le plat , mais j'ai trouvé que c'était trop vif pour mes maigres capacités techniques en descente, il faut changer la cassette (les trous de la cassette VTT 11x32 sur la route : bof bof, et 42 x 11 avec du 26x1.0 , c'est vite court en descente), ça crève facilement et il faut regonfler souvent. J'ai changé pour des vittoria randonneur (couplés à une cassette route 12x26 mieux étagée), j'ai trouvé que c'était beaucoup plus polyvalent à l'usage et moins contraignant.A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Tu dis que 42x11 c'est vite court en descente et tu as changé pour une cassette qui débute à 12 ??? Et pourquoi pas plutôt une 11-25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Salut Thierry,Je ne me suis pas pausé la question "11 ou 12" à l'époque car, pour mon usage principal (velotaff autour de 25/30 km/h sur un parcours plutôt plat + pouvoir utiliser ce vélo l'hiver pour des sorties courtes tranquilles quand les conditions météo étaient trop pourries pour sortir mon vélo de route), la vitesse en descente n'était pas un critère primordial. C'est quelque chose que j'ai "observé" dans le cadre d'un usage atypique.A+,Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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