Aller au contenu

LOOK 675 OU 695


Stéphane CARMONA

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

j ' hesite   entre ces 2 supers velos.

Je pese   82 kg  ,   1.79  ,   86 entrejambe . 

 Habituellement ,  je prends une taille 56   potence de 10 cm   , est ce que je dois prendre un 54  a la place pour plus de

rigidité .

Je cherche un velo nerveux facile qui ne se  ramollit pas sous mon poids     ( faudra donc des roues rigides ) .

Que feriez vous a ma place , en regard de votre experience  ,  juste en prenant mes mensurations  sans tenir compte de

tous les parametres du cycliste .

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta formule est ancienne et ne tient pas compte de l'évolution de la hauteur des pédales. 

Tu peux commencer avec la valeur indiquée par Christian et l'adapter en fonction de la longueur de tes manivelles, du modèle de pédales et de ta pointure de chaussures.

Pour la taille du cadre, prends 54 si tu veux une position agressive ou 56 si tu as besoin d'être plus relax. Ça dépend aussi de la longueur de tes bras. Et chaque modèle est différent. Si tu connais ta position, essaie de la reproduire avec le cadre qui te plaît pour voir si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce n'est pas si simple.

Perso je fais 86 d'EJ et j'ai 76 (76.2 en théorie parfaite) de HS, pédale x-presso et chaussure sidi wire.

Toujours en fonction de cet d'EJ je devrais avoir un cadre de 56.75cm.

pourtant on m'oriente toujours vers du 55, ce que j'ai pour mon NXR.

Il y a 2 ans j'avais fait une étude posturale qui avait confirmé cet HS de 76. Le calcul de l'étude prend en compte le type de pédale et de chaussure.

J'avais fait le positionnement statique et dynamique. Il y avait eu aussi un échange avec le technicien sur ma pratique (je ne suis pas coursier)

Là, envisageant d'acquérir un nouveau Time je les ai rappelé. Et en fonction de l'étude qui avait été faite il m'annonce que ce serait plutôt un L qui me conviendrait, soit un 57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ,

 

le 675 en 56  fait  55.5  le  695 en 56 fait 56

Ce n ' est pas evident  ,  la logique voudrait  le  675  a cause des  55.5 .

En plus , je ne sais pas quoi choisir comme velo  ,  double complications . 

Vos choix de cadre ,ca serait quoi  ,  le meilleur  c ' est quoi ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...